Guitare électro-acoustique et disto??

Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
bonjour,
un ami possède une guitare électro-acoustique Tenson D10 et un acoustic amplifier IBZ 10A . on voudrai savoir si il y avait moyen d'avoir de la distortion ou pas...
merci de vos réponces.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Bien sûr

Soit y'a la disto de l'ampli ou bien tu met une pédale, mais fait gaffe aux larsens...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
quoi comme pédale?
moi j'ai une boss DS-1, on l'avai branchée a sa gratte et son ampli et sa fesait rien...
ta des noms a donner? en dessous de 100€si possible ^^
metallik3
Le solo de Nothing Else Matters de Metallica dans le Symphonica est joué sur une électro acoustique avec une disto !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
ouais, mais sa me dit pas avec quelle pédale il a joué ^^
  • Publié par
    dgeo
    le
lu c moi son pot^^ voilou sa msoule 1 peu de pas pouvoir jouer sans disto... j'essay de faire avec mais bon j'aimr bien machter 1 pédale mais avec mon ampli la disto passe pas avec 1 boss D-1 alors kel march avec lampli de smog^^
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
up pliz si vous avez des marques et des précisions a donner, voir des pédales précises a donner, nous sommes toutes ouïes ^^
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu aurait du avoir de la disto avec la ds1... le seul truc que je vois, c'est que vous avez du mettre le volume ou l'eq de la gratte tres bas... donc distortion pas audible du tout... un peu comme quand on baisse le volume d'1 gratte electrique , on recupere de la clarté.

faut pousser le preamp de la gratte et reglee le volume general avec le volume de la pedale.
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
quand on avai essayé, on avai un son clair, normal, avec aucune differance quand elle été en marche que quand elle ne l'était pas ....
Albinonix
Smog576 a écrit :
bonjour,
un ami possède une guitare électro-acoustique Tenson D10 et un acoustic amplifier IBZ 10A . on voudrai savoir si il y avait moyen d'avoir de la distortion ou pas...
merci de vos réponces.

Haaaa !!!
Grande question!
En faite oui tu peux mettre une disto sur une électro-acoustique mais...
Vaut lieu ce munir d'un feed back buster à cause du gain, évité les piezzo à la con... C'est pas évident,évident à régler non plus, pour ma pas j'utilisais une DOD grunge, j'ai testé également la metal zone qui rendias bien aussi.
m'enfin c'est toujours une grosse prise de tête sur électro-acoustique les disto... c'est tellement plus péchu en son naturel
Bon courage!
les petites boites vertes ibanez du genre tube screamer font l'affaire. Oublies la disto, c a cHier par contre un overdrive chaleureux c le top. utiliser le canal crunch de l'ampli
Smog576
jpense pas qu'il y est de canal crunch ^^
  • Publié par
    dgeo
    le
c koi en faite la différence avec la disto et l'overdrive?? c koi l mieu?? on peu joeur koi avec l'overdrive?? pareil ke la disto??
  • Publié par
    dgeo
    le
1 piti upounet simpose xD

En ce moment sur effet guitare...