Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Je ne sais pas ce qu'il en est, mais en tous cas, une de leur affirmation est fausse, entre le schema et ca (tiré du meme manuel) :

Citation:
Tube FX Loop with series/parallel switch


Si la lampe influe sur le signal en bypass, j'aurais tendance a dire que la lampe drive la boucle, qui reste active meme en bypass. C"est un peu etrange comme design, mais moins que d'avoir la lampe en V1, la ou elle ne sert pas a grand chose au final !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Le boss de Gurus a répondu à la question sur TGP quand certains ont signalé que le site indiquait que la lampe ne servait qu'à driver la boucle :

oops.. maybe an error on the text description.. thank you for notice this.. as you've seen in the block diagram, the tube is for both channels..

Et un peu avant :

Not correct dear RC Moran..the 1959DD is provided of a REAL tube preamp. Half tube is for Floor 1 and the other half is for Floor 2.
Combined with ICs and Diodes to sculpt and clipping the waveform to reach the best distortion.
The pedal is powered by 9-12V but it has an internal circuit we called Twin Dynamic that elevate this tension many times.
As Robert said, we used only the same components we use in our amps, no subminiaturized ****, no smd parts, real relais, real potentiometers, no plastic stuff.. and if you see inside the faceplate, it's totally full.. anyway.. it need same space of 3 little pedals..


Au-delà de l'aspect "real tube preamp" autour duquel on peut toujours discuter, la lampe sert donc bien à driver le signal, avec du transo en complément.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Il devrait rectifier le site et le manuel si c'est un vrai preamp à lampe du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
Citation:
Combined with ICs and Diodes to sculpt and clipping the waveform to reach the best distortion.
El Phaco
Oui, c'est bien ce que je précise au-dessus. Une triode affectée à chaque canal n'est certainement pas suffisante pour atteindre le niveau de gain de cette pédale. ceci-dit, je m'en tape qu'elle ne soit pas full lampe : elle sonne mieux que toutes les OD/disto typées british que j'ai pu tester, et ça me suffit amplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Un petit échange avec Chicco sur FB:
"It was a mistake on the user's manual.. I have to swap the new file!!

... The tube provides to preamplifier the two floors, so the loop is buffered by fet as the loop works even with the pedal bypassed..."

Voilà qui est dit et clarifié.

Je rejoins El Phaco, c'est de très loin la meilleure pédale MIAB qui j'ai eu l'occasion de jouer.
Pour le clipping, comme j'ai joué sur la bestiole capot ouvert, il y'a 4 LED pour le floor 1 et 2 pour le floor 2.
D'ailleurs quand on joue dans l'obscurité, on devine sous la capot: ça clignote !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    fmu
    le 07 Apr 16, 18:40
sur les conseils de El phaco dans un autre topic, je m'interesse de prés a cette "petite" pédale. deux petites questions me turlupinent:
-quelqu'un a t'il l’expérience de son utilisation avec un ampli fender, un deluxe reverb a tout hasard
-ou acheter cette pédale? je la trouve sur 2/3 sites, dont a priori Guitar village semble le plus sérieux, mais pas moyen de commander en ligne
rapideyemove
Guitar Village ne prend pas de commande en ligne ??

Autrement, il y a le site Pour Les Musiciens qui diffuse différentes enseignes en ligne (ici "La Pédale"), mais elle est relativement chère (429 €).
Enfin, c'est bien plus que les 389 € que demande un site aussi sérieux que réactif, Effekt Boutique, en Allemagne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    fmu
    le 07 Apr 16, 19:29
rapideyemove a écrit :
Guitar Village ne prend pas de commande en ligne ??

Autrement, il y a le site Pour Les Musiciens qui diffuse différentes enseignes en ligne (ici "La Pédale"), mais elle est relativement chère (429 €).
Enfin, c'est bien plus que les 389 € que demande un site aussi sérieux que réactif, Effekt Boutique, en Allemagne.

c'est noté, si tu connais le site... merci pour l'info
El Phaco
Je m'en sers sur un Lys Concorde qui est +/- un clone de Vibroverb blackface. Ca tourne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Tu as Guitars Addict à Paris où elle est au meilleur prix.
Tu contactes Georges, c'est un grand passionné.

Et moi elle tourne avec Un Two Rock Classic Reverb, c'est donc aussi un peu du Fender like
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Guitar Village n'a pas de souci pour envoyer, faut les contacter !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    fmu
    le 07 Apr 16, 23:13
oui je pense, je notais juste que sauf erreur de ma part il n'y avait pas la possibilité de commander directement via le site.
quand a effekt boutique, effectivement c'est bon plan pour le prix. en revanche leur site, quel bordel, je sais pas ce qu'il s'est passé mais il semble que toute les lettres se soit bizarrement mélangées, je comprend rien de ce qu'il y a écrit
rapideyemove
Pour Effekt Boutique, si c'est bien la langue de Goethe (j'adore cette périphrase indémodable ) qui te coince, tu dois pouvoir choisir dans un menu de la page d'accueil l'anglais pour naviguer sur le site, enfin je suppose...
Cela dit, la Double D doit être à peine plus chère chez Guitar Village (10 € de plus, je crois).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Rivera
Guitar Addict a Paris pour le meilleur tarif en France
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...