Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GX-700 vs Vamp pro [HELP]

Forum Behringer
Forums
Reychlor
Bien l'bonjour !

Alors, encore un question inintéressante à souhait (désolé ), mais la j'ai vraiment besoin d'aide ...
Je cherche une solution pour jouer de la gratte en silence, dans ma chambre. Suivant l'avis grandement majoritaire de ce forum, je me dit : achète un Vamp pro. Mais ce qui m'embète, c'est que quand j'aurai un ampli (d'ici qq temps, mais ca va arriver), mon Vamp ne pourra pas me servir de (bon) multi-effet.

Sur ce, j'apprend ( ) l'existence du GX-700 en je me dit : cool, c'est exactement ce qu'il me faut : un multi-effet pratique (format rack), apparamment tres correct, et pouvant servir de modélisateur d'ampli, pour le même prix que le Vamp.

Mais que donne le GX-700 directement au casque ? Le son est bon ? Peut on le brancher sur chiane hi-fi ? Par rapport à un Vamp, ca donne koi ? Enfin, n'est-il pas trop galère à règler (je n'ai jamais utiliser d'ampli de ma vie ) ... ?

Voilou, je sais c'est long et je raconte ma vie, mais la un coup de main ne serait pas de reffux
Merci d'avance !!

PS : question subsidiaire, j'ai vu un GX 700 en (tres) bon état à 230 euros. Le prix est correct, ou c'est trop cher ?
sergiogibson
Reychlor a écrit :
Bien l'bonjour !

Alors, encore un question inintéressante à souhait (désolé ), mais la j'ai vraiment besoin d'aide ...
Je cherche une solution pour jouer de la gratte en silence, dans ma chambre. Suivant l'avis grandement majoritaire de ce forum, je me dit : achète un Vamp pro. Mais ce qui m'embète, c'est que quand j'aurai un ampli (d'ici qq temps, mais ca va arriver), mon Vamp ne pourra pas me servir de (bon) multi-effet.

?


contrairement a ce qu'il se dit, moi le v amp marche tres bien sur ampli guitare, il suffit de bien regler, bon si tu cherche un truc que pour les effet, le v amp est pas fait pour, par contre si tu veux des super sons d'ampli, avec possibilité d'ajouter des effets, la ca marche.
le v amp est pas mal pour faire la zik des année 70/80. disons que au niveau des effets c'est classique, y a pas de sons zarbi.

a je precise que mes amplis sont des peavey, c'est ptet pour cela que ca sonne, car en son clair les peavey sont tres neutres
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Glam ND
Tu ne trouveras le GX700 qu'en occaz ... les seuls exemples à te proposer sont mes defis (uniquement fait avec le GX) ... je n'ai pas d'ampli en ce moment et je ne joue qu'au casque ....

Les 2 produits sont tres bons .... la différence principale (pour moi) vient du fait que la technologie du Vamp est plus recent donc les modelisations sont un peu meilleur (cool pour le jeu au casque ou home studio) par contre sur un ampli, le GX 700 te donnera plus de satisfaction... le GX a plus de possibilité pour les effets, egalement ... mais encore une fois, dans les 2 cas les produits sont tres bons et tres complets
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Reychlor
OK, merci déja pour ces précisions.

En fait, pour être honnête, cela n'a AUCUNE importance pour moi que les modélisation d'ampli soient "probantes" : n'ayant aucune idée de comment sonnent les originaux, je ne cherche pas de simu fidèle. Par contre, je cherche à ce que cela "sonne", cad que je veux pouvoir jouer au casque avec un son clair/clean/crunch correct ; cela a l'air d'etre le cas

Je repose deux questions restées sans réponse : le GX-700 est-il galère à règler ? Et sur une chaine hi-fi, le résultat est-il aussi bon qu'avec un Vamp ?

Enfin, 240 neuros en occaz, pour du matos en bon état, c'est correct ?

PS : Glam', je file écouter tes défis
Glam ND
Fandango a écrit :
Le Gx 700 permet de te connecter a toutes les configs. sur une chaine Hi Fi ca le fait bien (écoute également mes défits).
le speaker simulateur est très bon et permet d'avoir le son chez soi a faible volume sur une chaine.




Tout pareil ... si BOSS avait fait une evolution (à quand un GX800 ?) pour les prix equivalents au 700 à sa sortie ... POD et Vamp aurait eu une sacré concurrence ... D'ailleurs le GX700 a été un gros succes commerciale (seul multi/preamp avec Harmoniseur intelligent, debut de la modelisation, chainage des effets de grande qualité qu'on peut modifier .... pour 3 500 Frf à l'epoque) et c etonnant qu'il n'ait pas sorti d'autres dans le meme type ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Reychlor
OK, donc ca pourrait être une bonne idée ... Simplement, j'ai peur de ne pas savoir m'en servir : le Vamp, avec ses 10 potars pour regler les amplis, me rassurait bien ; alors que le GX700, j'ai peur de passer plus de temps à programmer un son correct qu'à jouer

Au fait, questio con mais je préfère être sur : on peut bien désactiver la simu d'ampli, de HP et de disto, pour ne plus utiliser que les effets ?

PS : je me répète, mais 230 neuros en bon état, c'est une bonne affaire ?
Glam ND
Reychlor a écrit :

Au fait, questio con mais je préfère être sur : on peut bien désactiver la simu d'ampli, de HP et de disto, pour ne plus utiliser que les effets ?


oui tu peux les desactiver ... sinon la programmation est tres facile et 230 euros me parait un bon prix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Reychlor
Bon bah merci, maintenant j'ai les cartes en main ... et j'arrive toujours pas à me décider

Mais bon, je me dit que c'est un poil con d'acheter un Vamp uniquement pour jouer au casque (l'enregistrement j'y pense pas encore), en se disant "j'achèterais un multi-effet plus tard", alors que je peux trouver pour le même prix une bestiole qui fait les deux ...

ou alors je craque pour les modélisation de qualité du Vamp, et plus tard j'envisagerai le ME-50 ...

Bouhouhou, j'sais pas
Biloute
Tu fais mumuse avec le Vamp un moment et plus tard tu passe au serieux
C'est pas forcement plus cher !
Je vient de me reprendre d'ocase un preamp à lampes Lag Spitfire
et un multi Digitech S100 qui est tres propre et de bonne qualité
ça m'a couté d'ocase moins cher qu'un Vamp neuf
Biloute
Sir Yes Sir !! C'est ou qu'il faut coller des 12AX7 en suppo ????

En ce moment sur effet guitare et Behringer...