H&K Tube factor + Fender hot rod dlx?

Forum Fender
captainluth
Bonjour à tous!
Je vous expose donc mon interrogation actuelle. Je possède et joue sur un Fender hot rod deluxe dont le canal drive (et more drive) ne me satisfont pas... J'aimerais conserver mon ampli car j'adore le canal clean et la reverb. Je pensais donc me procurer une Tube Factor H&K en espérant obtenir le canal drive que je reve de disposer sur cet ampli. L'idée serait de brancher cette pédale sur le clean bien évidemment. Je recherche un grain de son crunch/overdrive à lampe dans l'esprit "pearl jam/soundgarden/incubus/rage against the machine"... Que pensez-vous de ce choix de pédale associée au son clean du fender?
Merci à tous!!! Je suis ouvert aux suggestions.

NB: j'ai une TS9-DX, une GT2 sansamp, et une DS1 actuellement... Je vais faire le tri pour m'aider à financer mon prochain achat. Je compte garder la DS1 pour booster mon nouveau canal drive -obtenu par la pedale H&K- car elle est parfaite dans le role de boost (pour mes oreilles bien entendu... Tests effectués au préalable avec de nombreuses pédales et rack et la conclusion est toujours la même: cette pédale est faite pour ça!!! ).
captainluth
Une réponse ou un conseil m'aiderait à y voir plus clair!!! Je desespère pas...
stratus
J'utilise la Tube Factor dans un AC30 avec satisfaction, mais pour les sons que je recherchais (satu et disto façon années 60), quand je ne peux pas utiliser ce combo je prends un AD30 (en émulation AC30) et c'est pas mal non plus avec la Tube Factor.

Mais j'ai jamais essayé avec un Fender.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
boarf
  • #4
  • Publié par
    boarf
    le 04 Jul 05, 18:46
je pense pas que une pédale sois la solution pour avoir le son ke tu recherches meme si tu mets une pédale pour jouer ce que tu veux tu auras toujours la sonorité du fender quoi que tu fasses
pour info ratm joue avec un marshall jcm800 50w et un 4x10 peavy
captainluth
Merci de m'avoir répondu les gars!
=> Boarf, je connaissais le matos de morello, et je ne cherche pas à avoir exactement le même son... J'aurais pris un marshall sinon. Mon idée est de me procurer une pédale à lampe(s) qui me donne le canal drive que je rêve d'avoir... Après les groupes que j'ai cités ne sont là que pour servir d'exemple aux sonorités que j'aime en crunch et overdrive.
Et comme sur le papier c'est alléchant et que tous les tests que j'ai lu jusqu'à present n'étaient que flatteur à l'égard de cette pédale je voulais avoir l'avais de forumeurs qui ont déjà essayé ou qui la possède.
D'autres avis?

En ce moment sur effet guitare et Fender...