Alternative à la H&K Rotosphere ? (Simulation Leslie)

Forum Hughes & Kettner
Forum
Nathan.
Salut à tous,

J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous savez ce qu'on peut trouver sur le marché en terme de simulation d'effet Leslie (oui, j'ai fait une recherche mais j'ai rien rien trouvé d'intéressant ).

Je parle bien d'effet leslie et pas d'univibe .

La Rotosphere de chez H&K a l'air génialissime mais hélas elle est outrageusement chère (450euros la pédale ). Et une vraie cabine, en plus d'être chère, ça pèse un âne mort, et c'est un ampli en plus à transporter



Fichu Doyle Bramhall II, il me met de ces sons dans la tête celui là
Starfucker Inc.
tain c'est vrai que ça fait envie..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nathan.
crushthebutton a écrit :
un lien intéressant, c'est en anglais, si c'est un problème, dis-le et je te le résume!

http://www.thegearpage.net/boa(...)eslie


une petit cab abordable pour cet usage, je vais en avoir un de ces jours, je te dirai ce que ça vaut:

http://www.mahaffayamps.com/ro(...)e.htm


Merci pour le lien

Pas de soucis pour l'Anglais !

J'ai fait quelques recherches, et j'ai entendu des résultats plutôt pas mal avec un Fulltone Choralflange. J'avais oublié le Korg G3 aussi (utilisé par Bonamassa)... j'attends de renflouer un peu les caisses et jme payes une pédale.

L'idéal aurait été la Rotosphere pour la lampe, le breaker & le choix de vitesse mais bon, 450euros la pédale !


Ca serait cool d'avoir ta review sur la "rotary wave", même si je cherche une solution "pédale" perso. J'ai déjà pu jouer dans une cabine leslie pour orgue, je sais a quel point c'est génial, mais hors de question de trimballer un autre ampli
Le stack Marshall fait déjà assez mal au dos
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 09, 14:00
En pédale, il y a aussi Line6, mais ça peut faire crisser des dents certains.

Il y a soit celle de la MM-4, soit la pédale simple, la Roto-Machine.



Chez Korg, c'est le G4 qui est souvent choisi pour la simulation de Leslie. Y compris chez les claviéristes.



Le chorus Arion s'est également taillé une jolie réputation en tant qu'émulation de Leslie.



Et pour info seulement car ça risque de ne pas te concerner, il existe ceci également : http://www.motion-sound.com/pr(...)ro-3x
lemgement lemg
Nathan.
Merci pour vos Réponses

Pour le "Chopper" j'en avais déjà entendu parler, mais pour moi il s'agit plus d'un tremolo qu'autre chose, il ne saisi pas vraiment LE "son" leslie

(par contre le préset "Won't Get Fooled Again" est trop excellent ! Mais bon on peut pas jouer grand chose d'autre avec ).

L'idéal serait d'avoir un contrôle Vitesse Lente / Vitesse Rapide.

Je cherche a me rapprocher du son de leslie de Bramhall (je penses notamment à "See What Tomorrow Brings" des Arc Angels).

(désolé pour la qualité bootleg, je n'ai pas trouver le morceau sur deezer...)


C'est vraiment un effet qui m'envoute depuis longtemps déjà (merci Hendrix, Clapton et l'orgue Hammond dont je suis fan également..).


Merci lemg pour ton post (je pensais te MP plutôt que créé le topic à la base ).

Par contre la MM4 & la rotomachine ça me dit vraiment trop rien. Non pas parce que c'est numérique mais tout simplement parce que j'ai eu un POD & j'ai actuellement une line6 toneport, et leur simulation de Leslie et aussi d'univibe sont parmi les plus mauvaises que j'ai entendu . Je fais surement mon chieur/pointilleu mais bon .
Ça m'empêche pas d'adorer cette marque pour d'autres choses et produit (j'adore mon DL4 !)


Je garde en tête le G4 (a trouver d'okaz cependant !) et un bon Chorus (mais adieu les changements de vitesse).

Mais pourquoi la H&K est si chère
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 09, 15:07
Nathan. a écrit :

Par contre la MM4 & la rotomachine ça me dit vraiment trop rien. Non pas parce que c'est numérique mais tout simplement parce que j'ai eu un POD & j'ai actuellement une line6 toneport, et leur simulation de Leslie et aussi d'univibe sont parmi les plus mauvaises que j'ai entendu . Je fais surement mon chieur/pointilleu mais bon .
Ça m'empêche pas d'adorer cette marque pour d'autres choses et produit (j'adore mon DL4 !)


Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les effets dans les pédales sont supérieurs en qualité à ceux inclus dans POD et autres.
La preuve, tu aimes ton DL-4.
Bon, c'est personnel, mais je trouve que la Leslie de la MM-4 est vraiment de bonne facture. Si la roto-machine est équivalente, ça peut être une piste à ne pas trop négliger.

Sinon, cold a bien complété la liste.
La RT-20 a d'ailleurs bonne réputation, à voir les pros qui l'utilisent. Et là encore, beaucoup de claviéristes.
Je l'ai essayée rapidement et dans de mauvaises conditions, alors je ne saurais trop quoi en dire.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Nathan. a écrit :


Pour le "Chopper" j'en avais déjà entendu parler, mais pour moi il s'agit plus d'un tremolo qu'autre chose, il ne saisi pas vraiment LE "son" leslie

(par contre le préset "Won't Get Fooled Again" est trop excellent ! Mais bon on peut pas jouer grand chose d'autre avec ).

L'idéal serait d'avoir un contrôle Vitesse Lente / Vitesse Rapide.


LE "son" leslie est produit par un déplacement mécanique du hp ou d'un tambour face à un HP, c'est facilement reproductible en utilisant la chopper avec ses deux sorties stéréo sur deux hp différent. En plus là t'auras bcp plus que vitesse lente/rapide tu pourras meme faire des accelerations, etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mick 5820
Moi j'ai eu le dynacord cls 222 un des meilleurs simulateur il reste trés cher! est assez rare.
je pense que la pedal option 5 destination a l'air vraiment bien sur la video de pro guitar shop l'effet doppler est trés bien simulé!
crushthebutton
Lapo77 a écrit :
Option 5 Destination Rotation Single

D'ailleurs des avis sur cette pédale ?


c'est vraiment bien, je l'ai rentrée il y a peu et j'ai été vraiment impressionné, le son est excellent (et je l'ai fais essayer à plusieurs personnes et les avis vont tous dans le même sens!
prosper=epice
On m'a dit beaucoup de bien de la DLS rotosim ! A confirmer par d'autres car je ne l'ai pas eue entre les mains moi-même ... C'est déjà moins hors de prix que la H&K en tous cas.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Jan 10, 09:39
j'a eu la HK revendue (et oui .. sousous..)
j'ai l'eventide modfactor j'en suis content..
peut être ne suis je pas assez ayatollah du son...

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...