Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Donnez moi un avis sur le tubeman II H&K svp

Forum Hughes & Kettner
Forums
arnice
  • #1
  • Publié par
    arnice
    le 26 Jul 04, 08:51
je compte m'acheter ce petit bijou (tubeman II H&K) cette semaine.
si quelques personnes la connaisse ou l'ont en possession, leurs avis m'interresse beaucoup.

ici

c'est un préampli à lampe 3 canaux (clean/blues/metal) avec sortie redbox que l'on peut désactiver.

merci pour vos avis.
free4one
j'adore cet appareil simple et ultra-efficace...

ses points forts :

1) sortie ampli guitare ou avec simulateur de hp pour sono/enregistreur/ampli claviers etc...

2) 3 canaux avec 3 switchs (et pas A/B ou B/C comme certains)...

il reste que le son doit te plaire mais il ne faut pas oublier que l'on peut changer de marque de lampes (1 x 12 ax7) et "personnaliser" le son...

cela donne a mes oreilles un son tres organique et malleable...
arnice
  • #3
  • Publié par
    arnice
    le 26 Jul 04, 09:24
free4one a écrit :
j'adore cet appareil simple et ultra-efficace...

ses points forts :

1) sortie ampli guitare ou avec simulateur de hp pour sono/enregistreur/ampli claviers etc...

2) 3 canaux avec 3 switchs (et pas A/B ou B/C comme certains)...

il reste que le son doit te plaire mais il ne faut pas oublier que l'on peut changer de marque de lampes (1 x 12 ax7) et "personnaliser" le son...

cela donne a mes oreilles un son tres organique et malleable...


en fait, j'ai un tour reverb H&K, et j'aime déjà beaucoup le son de l'ampli seul (couplé avec mon GT6, que ce soit en boucle, en return, en méthode 4 câbles ou direct dans le canal clair de l'ampli [avec essai de toutes les sorties JC-120, combo amp, combo return, line (PA)], je trouve pas ça super et même le GT6 direct dans carte son ou branché sur table puis carte son, je suis pas fan du son [ou alors j'ai jamais trouvé les réglages qui me conviennent en 1 an et demi que je tripote les paramètres dans tous les sens]) et depuis peu, je suis en train de tomber amoureux de ce préampli H&K et vu qu'il est à lampe, je me dit que ça doit vraiment bien le faire...
du coup, je sais pas si je vais garder mon GT6 ou pas... [mais aussi, pour le vendre entre 100 et 300€, je sais pas encore si je le sacrifie pour faire le bonheur de quelqu'un ou si je le garde pour l'essayer avec le tubeman... et voir ensuite si je le garde vraiment ou pas]
nikoguitars
bon son , bonne emulation de lampe...gros son et simplicité d'utilisation...
dafonkybwoy
Heu le tubeman, c'est pas un émulateur, il est vraiment à lampes!!
on fout l'feu et on se casse!!
free4one
arnice a écrit :
en fait, j'ai un tour reverb H&K, et j'aime déjà beaucoup le son de l'ampli seul (couplé avec mon GT6, que ce soit en boucle, en return, en méthode 4 câbles ou direct dans le canal clair de l'ampli [avec essai de toutes les sorties JC-120, combo amp, combo return, line (PA)], je trouve pas ça super et même le GT6 direct dans carte son ou branché sur table puis carte son, je suis pas fan du son


perso, je n'utilise plus d'effets (mis a part un delay pour les defis) car les bons effets genre tc coutent tres tres chers, j'accorde donc une plus grosse attention au son de base et je pense qu'avec les pedales analogiques sansamp, les tubeman a lampes sont ce que l'on trouve de mieux dans les tarifs raisonnables...

le jour ou je pourrai de nouveau mettre plus d'argent pour mon son, je trouverai certainement mieux pour beaucoup plus cher mais en attendant je remercie les marques qui s'occupent des budgets raisonnables...
arnice
  • #7
  • Publié par
    arnice
    le 26 Jul 04, 09:49
free4one a écrit :
perso, je n'utilise plus d'effets (mis a part un delay pour les defis) car les bons effets genre tc coutent tres tres chers, j'accorde donc une plus grosse attention au son de base et je pense qu'avec les pedales analogiques sansamp, les tubeman a lampes sont ce que l'on trouve de mieux dans les tarifs raisonnables...

le jour ou je pourrai de nouveau mettre plus d'argent pour mon son, je trouverai certainement mieux pour beaucoup plus cher mais en attendant je remercie les marques qui s'occupent des budgets raisonnables...


oui, je suis en train de virer à peu près à la même chose... je compte désormais faire mes prises sans effets, puis simplement rajouter du delai + retouche d'égalisation et eventuellement compression [en plug in] au mixage.
free4one
arnice a écrit :
free4one a écrit :
perso, je n'utilise plus d'effets (mis a part un delay pour les defis) car les bons effets genre tc coutent tres tres chers, j'accorde donc une plus grosse attention au son de base et je pense qu'avec les pedales analogiques sansamp, les tubeman a lampes sont ce que l'on trouve de mieux dans les tarifs raisonnables...

le jour ou je pourrai de nouveau mettre plus d'argent pour mon son, je trouverai certainement mieux pour beaucoup plus cher mais en attendant je remercie les marques qui s'occupent des budgets raisonnables...


oui, je suis en train de virer à peu près à la même chose... je compte désormais faire mes prises sans effets, puis simplement rajouter du delai + retouche d'égalisation et eventuellement compression [en plug in] au mixage.


tu veras qu'un des autres grand interet de cette methode est que l'on fait plus de guitare que de programmation...
Maillekeul
Moi aussi je me remets à la recherche de cette chtite bete mais d'okaz!!
Personne pour mettre des samples ici?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
arnice
Maillekeul a écrit :
Moi aussi je me remets à la recherche de cette chtite bete mais d'okaz!!
Personne pour mettre des samples ici?


y'en a eu ici
et ils sont toujours téléchargeable, je l'ai fait il y a même pas 10 min.
free4one
Maillekeul a écrit :
Moi aussi je me remets à la recherche de cette chtite bete mais d'okaz!!
Personne pour mettre des samples ici?


j'ai fait des quantites d'enregistrement (direct console) avec mais j'ai du le revendre il y a peu, je compte cependant en racheter un des que possible...

je vais essayer de retrouver quelques mp3...
YAPOUSSIE
je pense revendre le mien d'ici peu , c'est le tubman 1 , meme fonction pas meme look c'est tout .........a voir
Maillekeul
YAPOUSSIE a écrit :
je pense revendre le mien d'ici peu , c'est le tubman 1 , meme fonction pas meme look c'est tout .........a voir


CA M'INTERESSE!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
YAPOUSSIE
tel mobile : 06 11 54 83 53 a+

YAPOUSSIE@AOL.COM
YAPOUSSIE
tel mobile : 06 11 54 83 53 a+

YAPOUSSIE@AOL.COM

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...