Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

H&K - BLACK SPIRIT 200 FLOOR

Forum Hughes & Kettner
Forum
cluster
Ca m'a intrigué et au regard des demos ça a l'air excellent, puis j'ai vu le prix
Dans l'absolu je pourrais le prendre (en vendant du matos par contre pour compenser) et me l'acheter, mais psychologiquement j'ai du mal à me débarasser de tout pour passer au tout analogique ou numérique. Peur de regretter. C'est comme les Helix, Kemper et tout le toutim. Je vais rester avec mon preamp Mesa Boogie de 1990, mes petits amplis d'appart et mes pédales et montages aventureux. Dommage :pleurs:
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
LT_be-guitar
Salut !

- Oui, bah je ne sais pas (car je viens du tout-analogique) mais cet outil m'a l'air 10 à 100 fois moins compliqué que Kemper ou Fractal, je me trompe ?

J'ai d'autres "petites questions" si vous vouliez bien m'éclairer (car je bosse à l'ancienne, jusqu'ici).


- Thomann le range dans la catégorie "amplis" mais en fait c'est un simulateur, hein ? : https://www.thomann.de/fr/hugh(...)tm...

- D'autre part, "200W", même "en transos" c'est déjà furieux comme puissance. J'ai un peu de mal à intégrer cette info de 200/20/2W, si ce n'est pas "un ampli"...

- Que signifie : " Application gratuite iOS et Android permettant au Black Spirit d'être contrôlé sans fil via un iPad ou une tablette et offrant un espace de stockage illimité" ? Formulé autrement, admettons que j'ai un Ipad et ce black-spirit 200... Bah j'en fais quoi, de cette combinaison !?

- Et, pour finir, que permettent selon vous les "128 emplacements de mémoire" ? Est-ce un expace prévu pour stocker 128 sons que j'aurais pré-programmés ?

Ce serait un véritable cadeau de votre part si vous pouviez m'instruire.

D'avance, merci à vous !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 21, 12:27
Des utilisateurs ? des retours ?
Bonsoir,

Je ne suis pas encore proprio de ce joujou mais je réfléchis sérieusement à le faire.
Pour faire simple, disons que ce système est hybride dans le sens où il y a bien des lampes et des transistor et pas uniquement une carte son.

Le truc original est que tu peux simuler les amplis en jouant avec les différentes combinaisons de lampes, le dosage (et tous les autres effets) sont gérés par les boutons (ou l'appli qui communique via BT) qui generent un algorithme qui manage les ampoules. C'est également truffé d'électronique : loops, chorus, delay, etc... tout y est.

Tu peux effectivement recréer 128 sons en plus des presets et les sauvegarder. Voilà ce que j'ai compris. Apres, je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui vit en faisant des covers des Pinkfloyds sur scène et qui utilise HK Blackspirit 200. Dans cette vidéo, tu le vois dans son studio et il montre tous les réglages pour avoir le son de David Gilmour, chansons par chanson, solo par solo... C'est bluffant à mon sens, en tout cas c'est largement suffisant pour le non pro que je suis! :-)

tiens, vas-y et fais toi ton opinion toi même :


Dernière précision, l'app tourne aussi sur un mac avec puce M1.




Je crois que vais laisser passer les fêtes et je vais casser la tirelire! :-)

Marc, Vienne - Autriche
Santa Cruz
Rainsong
Tokai
Gretsch
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 17 Dec 21, 00:06
Assez séduisant en effet.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao a écrit :
Assez séduisant en effet.


Alors, tu as commandé ? Je crois que je ne vais pas prendre le floor mais le combo 200W.
Bonne année 2022 pleines de riffs!
A+
Marc
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 30 Dec 21, 13:36
L'intérêt du combo c'est la compacité et les inconvénients,le poids et le problème de commutation au pied.

Non ; je suis en train de réfléchir quelle configuration me conviendrait le mieux sachant que ce que j'ai est largement satisfaisant pour ma situation actuelle (Multi-effet+ampli TM18 + THR10)
et donc je regarde des solutions comme
soit multi + FRFR actif
soit ampli floor + FRFR passif
Le seul effet qui me manquerait dans le Spirit floor c'est la compression (peut-être la réverb suivant la qualité).

A priori la prudence me pousserait à attendre que ma situation (groupe, duo, ...) change pour me décider en fonction.

J'ai craqué j'ai commandé le combo, vu que je jouais tout via le DI carton son - Logic pro, etc... maintenant je vais pouvoir faire trembler les murs! :-)
Si ca te dis, je te partegerais mes premières expériences...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Lao
    le 01 Jan 22, 12:00
Évidemment ! Le forum est fait pour ça.
Ceci dit, tu peux mettre ton avis sur le topic ampli : Nouvel ampli chez Hughes Kettner : Black Spirit 200

De manière globale j'aime vraiment les sonorités du canal clean de mon ampli H&K (combo TM18 10") et le canal crunch parfois seulement. Souvent les reproches que l'on lit c'est que le canal crunch est un peu 'sombre' et typé trop 'moderne' ; également que le niveau du boost est difficile à gérer (trop fort si le gain de départ est faible ou modéré).

Mes légères craintes pour le floor c'est d'une part le manque de fonction compresseur et d'autre part un seul type de réverb (même si je pense qu'elle est excellente).

Pour le combo je regretterais de ne pas avoir les switchs au pied.

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...