Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Madman repris avec un tubeman II... Par ici le son !!!

Forum Hughes & Kettner
Forums
gael_nova
Alors, voilà je viens d'acheter à Skalol sa pédale tubeman II de H&K...

En répète, ça le fait vraiment bien !
Je me suis dit que maintenant, il serait interessant d'enregistrer un petit truc avec histoire de voir ses possibilités (je joue du rock/métal).
J'ai donc entrepris de reprendre Madman de silverchair ! Voici la chaîne d'enregistrement :

Guitare(CortM500)>Tubeman(sortie redbox)>Equaliseur danelectro>entrée micro PC>cubase>plugin Guitar Rig (pour simu de Hp)

Et voilà ce que ça donne :

http://revendeurdevie.free.fr/(...)n.mp3

(clic droit puis "enregistrer sous")


Perso je trouve le son très sympa, qu'en pensez-vous ? En tout cas ce post pourra servir à ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette pédale...

yop !
gael_nova
up sait-on jamais...qqun pourrait avoir loupé le coche !

pfff...faut que j'arrete de me faire la conversation, je suis navrant !
Oh, éh, hein, bon !
Gabouel
je pensais pas que cette pedale sonnait aussi bourrin.... sympa les samples!
philoustrat
ça arrache grave ! super son! merci gael ! ça donne envie
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
gael_nova
par rapport à ma gt2 (qui sonnait très bien), je préfère tout de même le tubeman pour deux raisons :

- Trois canaux qui permettent d'avoir plus de possibilités dans une meme chanson. Et rien que ça, ça justifie le changement.
- Deux sorties : une redbox pour enregistrer sur un pc ou aller dans une table de mix, et une sortie pour aller dans l'ampli guitare...donc un son plus facile à contrôler selon les cas.

Après question son, les deux valent le coup, crois-moi ! Mais c'est vrai que le tubeman , bien que possèdant un peu plus de chaleur, dispose d'une gamme moins etendue de sons...mais reste très très polyvalente à mon sens (le tout c'est d'avoir une pedale d'EQ à côté) !

En tout cas, j'ai trouvé mon bonheur TOTAL (ce n'était pas tout à fait le cas du gt2, il manquait cruellement de canaux) en attendant une vraie tête à lampes , quoi !

Voilà !
gael_nova
up pour voir
Oh, éh, hein, bon !

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...