Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel ampli chez Hughes Kettner : Black Spirit 200

Forum Hughes & Kettner
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Sep 18, 11:16
Alors ce n'est pas un ampli à lampes. C'est un ampli 4 Canaux analogique à modélisation, donc apparemment pas de modélisation digitale.
200w transistors
Full midi, potards "digitales" (Smart Rotary Control ) donc l'eq peut être enregistré, comme sur les switchblade/coreblade et grandmeister.
Nouvelle version red box, avec plus de choix de cabs, les simu de cabs sont aussi disponibles sur la sortie pour cabs FRFR.
Apparemment 800€ vendu sans pédalier midi.

http://hughes-and-kettner.com/(...)-200/



Vidéo cringy à souhait

Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Sep 18, 21:23


Matdeflo
Rhoo la vache l'usine à gaz !!! Je mets ma petite pièce sur le fait que les 3/4 des acheteurs feront joujou avec deux fois puis utiliseront deux presets 99% du temps.
Pour le dernier quart... Ça augure de loongues heures à tripoter des boutons !
Ben on va voir si je tripote ou si presette... :-)
Je viens de commander mon combo. Oui, je sais pas de commandes au pied, mais pour moi c'est trés bien, je fais pas de live avec des sons différents à chaque fois. Pour ca j'ai mon line 6 pod go.
Oghkhood
Matdeflo a écrit :
Rhoo la vache l'usine à gaz !!! Je mets ma petite pièce sur le fait que les 3/4 des acheteurs feront joujou avec deux fois puis utiliseront deux presets 99% du temps.
Pour le dernier quart... Ça augure de loongues heures à tripoter des boutons !



Ben tu mets justement le doigt la ou ca pourrait faire mal.

En l'etat, je ne vois pas ce qui aurait pu empecher H&K de rendre possible le pilotage de cet ampli par le biais d'une appli sur smartphone.

Comme le dit Raisongowner, il a son pod pour ça. Et il est donc bien placé pour savoir a quel point l'appli de Line6 est efficace, intuitive, et FACILE a utiliser ....

Pour moi cet ampli n'est pas abouti. Il sonne magnifiquement, il embarque plein d'effets et de simus de cab, OK. Mais il n'a pas reellement un pied dans le XXIe siecle. Il ne fait que reproduire ce que nos chers amplis a lampes et nos pedales font deja tres bien. Mais pas plus. Il n'apporte rien de mieux question ergonomie et temps a passer dessus pour obtenir son (LE) son. Et cause de ça, il ne fera pas renoncer aux tubes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'ai longuement hésité sur mon achat.
Pour les sons, ma devise est que ce n'est pas le son qui fait la chanson mais ce que nous faisons avec celui-ci. Pour carricaturer, je dirais que si t'es créatif tu arriveras de toute façon à faire un truc bien avec les moyens à ta disposition. Je me considère donc comme un enfant gâté.

Pourquoi j'ai pris le combo... Ben avant je jouais uniquement via mon interface audio (arturia) donc au casque ou sur mes speakers. Je n'avais pas de cab. Donc je me suis dit que j'allais faire une pierre deux coups avec le HK200.

Comme dit les switch au sol, je n'en ai pas besoin. En revanche, ce combo est gérable via une app qui tourne sur Ipad, android et les mac chip M1 via bluetouth. Tu peux y creer tes presets et les enregistrer (je sais pas combien tu peux en stocker, mais y a pas mal de place pour ça). Après, la livraison est prévue pour la fin de semaine, je ne peux pas dire grand chose de concret pout le moment.

Si je faisais régulièrement du live, je me serais orienté vers un cab classic avec le floor de HK200.
Mais je suis un grateux qui écrit et compose des chansons (et les chante faute d'interprètes dans son entourage!). Mes expériences me laissent penser que rien n'arrive encore à ce jour à reproduire le son d'une gratte enregistrer avec le cab réglé à un niveau sonor élevé ce qui permet de produire un jeu dynamique en variant la dynamique de chaque note. Peut-être que je me trompe, mais bon, comme je n'ai pas encore d'ampli ne de cab, cet achat n'est pas une erreur dans tous les cas.

Je vous donnerai mes impressions.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 22, 11:40
Rainsongowner a écrit :
...
Je vous donnerai mes impressions.
Bonjour,
Le combo a été livré ce matin. J'ai sorti la bête, branché ma stat avec ses micros emg d20 et mis le son plus clean possible avec un minimum de reverberation : le son est super clean, ideal pour un blues du type the thrill is gone... Bon il fonctionne, inutile de le renvoyer chez Thomann, je suis ensuite sorti en famille. Les tests commencent ce soir.

Une première remarque toutefois. Autant le head Black spirit 200 me semblait cheap au touché autant le combo me parait de meilleure facture à la première impression...

Allez, à bientôt avec un compte-rendu plus détaillé.
Premier Bilan : il ne se connecte pas avec mon mac M1 en BT,... Alors que cela devrait être le cas selon l'apple store... Humm... La connexion est bon avec mon portable android... qui est trop petit et on y voit rien...

J'ai envoyé un message au support de HK, en allemand pour espérer une réponse plus rapide.

A suivre...
11 mois plus tard...

J'aime beaucoup les sons. Et quoi de plus importants en musique que les sons...
On peut tout règler directement sur l'ampli, mais perso, pour sauvegarder mes sons, le meilleur moyen que j'ai trouvé est l'appli.

Concernant l'appli : il faut une tablette. Sur un tel, c'est trop petit et pas pratique. Personnellement je preferre les claviers et les souris pour naviguer et faire de la saisie. Les personnes qui tournent sur mac M1 seront heureuses, l'appli Ipad tourne sur Mc Silicon. La connexion se fait alors avec un cable MIDI.

Je n'ai rien à redire sur ce combo, on aime ou pas, c'est juste une question de gout.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 06 Dec 22, 12:31
Merci
Tu utilises quels types de sonorités ? tu as des enregistrement à nous faire écouter ?
Lao a écrit :
Merci
Tu utilises quels types de sonorités ? tu as des enregistrement à nous faire écouter ?


Oui mais un peu remodelé dans logic.
Tu veux que je te prepare une vidéo de sons pris directs via le DIout ?
Je peux faire ca ce weekend.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 06 Dec 22, 18:10
Sympa vidéo ou juste audio, je veux bien pour avoir une idée des sonorités ..... DIout avec la redbox.
Lao a écrit :
Sympa vidéo ou juste audio, je veux bien pour avoir une idée des sonorités ..... DIout avec la redbox.


OK, j'ai gratouillé juste pour montré les sons (j'aurais pu m'appliquer, mais j'étais pressé) :-)
Voici donc :

Une Guitre TOKAI love Rok à 450 balles upgradée avec des micros de chez leosounds.
Aucun traitement.
La carte son : Arturia Audiofuse 8 pre.

:-)

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 11 Dec 22, 13:24
Super merci!
Le 1er son m'a vraiment étonné on dirait presque de l’acoustique.
Dans l'ensemble je pense que ça me conviendrait assez bien. Au départ je pensais que l'absence de compresseur serait gênant mais les amplis qui ont l'air très réalistes et très polyvalents me paraissent suffisants (même si je n'ai vraiment besoin que du clean et le crunch) et les effets sont également convaincants.
D'un autre côté, pour le moment ma configuration (multi + Tubemeister) me convient assez, le black spirit est assez onéreux, et ça me ferait double emploi, mais l'idée d'avoir un pédalier-ampli est vraiment séduisante pour la flexibilité.
En tout cas, encore merci pour cette démo "non-commerciale"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...