3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poppy38
Acheté sur prymaxe il y a 1 mois, ça fait une sacré économie (et pas de frais de douane non plus, prymaxe a trouvé la combine, en plus des -15%). Du coup un prix beaucoup plus justifiable que le prix Thomann.

Personnellement, je trouve qu'Eventide s'est complètement planté sur l'aspect marketing et contrôlable du produit.

Dans la même boîte que la série Factor, ça aurait été parfait, on aurait eu tous les contrôles sous la main. Le gain de place du H9 rend l'utilisation de celui-ci chiante et donc forcément connectée au software.

Le software sur PC et mac est cool mais pour le in-app uniquement sur iTunes c'est un choix stratégique assez débile. Déjà ça veut dire que 30% du prix est pour Apple (et les algo, sont pas données, au prix du H9). J'ai lu qu'ils planchaient activement sur une version Windows pour débloquer les algo (ce qui m'arrange sans vraiment m'enchanter car la encore on a 30% pour windows).

Pourquoi pas un déblocage directement sur le site Eventide ? Sans intermédiaire (les fameux 30% de l'éditeurà, et avec la possibilité de transférer les apps à la revente du matos. Personnellement j'ai bien envie d'acheter une dizaine d'algo mais à condition que ceux-ci soient transférable. Sinon j'y réfélchirais à 2 fois.

Sinon en truc cool, je suis en train de me fabriquer un contrôleur Midi pour piloter la bête (10potards, 4 switch(bank+,ban-,tuner et Psw). Je vous montrerais une fois finit.

Sinon le H9 marche bien, et sonne très très bien mais j'ai bien hâte de le piloter avec mon contrôleur midi.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
vince_99
Quelqu'un est motivé pour faire une petite démo video, même basique?
du genre faire défiler les presets d'usine en vitesse.

ça manque de vidéos je trouve...
Poppy38
Sur le site officiel d'Eventide tu peux tester toutes les factor avec une appli sympa, c'est plutôt bien fait, et ce sont exactement les même son que le H9.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
vince_99
Merci, mais pour moi ça ne remplace pas une vidéo faite par un utilisateur lambada

je n'ai pas envie d'entendre les autres pédales qui sonnent comme celle-là, mais de la voir en action.

Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de vidéos. Et les vidéos d'Eventide sont limitées au nouvel algo Ultra Tap delay, comme si ils ne voulaient pas eux-mêmes nous montrer tout ce que peut faire la machine.
Biosmog
Cool! je viens de recevoir la mienne... et en effet, depuis les USA, ça fonctionne plutôt bien

Mais sinon je croyais avoir tout prévu au niveau alimentation.... et puis ben non, malgré tout le petit matériel d'alimentation que j'ai, je ne possède pas le bon embout (c'est un gros), soit pas la bonne polarité (+), soit pas le bon voltage (9v), soit pas la bonne fiche (US) Je vais devoir encore patienter

J'ai commandé un adaptateur US-CH (chui suisse ) pour le secteur (le transformateur accepte de 110 à 230V). Je pourrai utiliser l'alimentation eventide.

Par contre, pour utiliser mon alimentation multiple, vous savez où je pourrais trouver de quoi passer d'une fiche d'alimentation conventionnelle 2.1mm à une fiche d'alimentation 2.5mm avec polarité inversée? J'ai un câble inverseur et un câble qui passe de 2.1 à 2.5 mais pas moyen de les brancher l'un sur l'autre. Il me faudrait soit un câble qui fasse les deux, soit un adaptateur qui inverse, soit un adaptateur qui passe de 2.1 à 2.5mm

EDIT: bon, j'ai sorti le fer à souder ça marche!

2e EDIT, rapide retour:
Rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit. Comme on pouvait l'attendre de Eventide, les effets sont à tomber, la pédale dénature très peu (et en bien) le son qui reste bien défini, claquant, présent. Le choix du format est par contre assez étonnant. Le format est assez radicalement compact, idéal pour quelqu'un qui cherche une petite pédale extrêmement puissante pour des effets utilisés assez rarement. Sinon, c'est indispensable en effet de lui brancher un contrôleur midi, mais là, le format pédal apparaît comme inutile. Je trouve cette pédale telle quelle inutilisable en live s'il faut jongler sur plusieurs presets pendant le même morceau, ou si on aime travailler le son pendant que l'on joue.

Sinon désolé pour les videos, j'ai pas de caméra mais j'aurais pu enregistrer ma décourverte de l'engin. Pas eu ce réflexe, je vais si je trouve un peu de temps entre aujourd'hui et demain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Poppy38
Mon projet avance concernant la réalisation d'un contrôleur MIDI pour le H9.

Certains seront peut-être intéressés ?

http://www.sweepyto.net/Forum-(...)44854
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Biosmog
Poppy38 a écrit :
Mon projet avance concernant la réalisation d'un contrôleur MIDI pour le H9.

Certains seront peut-être intéressés ?

http://www.sweepyto.net/Forum-(...)44854




excellente initiative! moi c'est clair que jamais je ne me lancerais dans un truc pareil

C'est ça qu'il t'aurait fallu:


moi, je vais essayer de faire avec un fcb1010
Vous battez pas, je vous aime tous
Poppy38
Oui j'étais tombé sur le DOEPFER mais il n'est plus en vente. Il a 16 contrôles (donc 6 de trop pour le H9 (gain de place). Sur mon système j'ai mis sous chaque bouton le nom du paramètre et ce pour chaque pédale, car quand tu bouges un paramètre, certes le H9 t'indique une valeure qui se déplace, mais pas à quoi elle correspond et ça peut vite devenir très chiant.
De plus j'ai rajouté les 4 switch pour naviger facilement, accéder au tuner facilement (pas facile avec leurs 2 switchs à presser en même temps c'est assez casse gueule) et accéder au bouton PSW pour freezé le delay et autres effets spéciaux. Je rajoute une sortie expression pour faire une whammy ou wah wah .
J'ai commandé tous le matos, y'a plus qu'à attendre #impatient
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Biosmog
Poppy38 a écrit :
Oui j'étais tombé sur le DOEPFER mais il n'est plus en vente. Il a 16 contrôles (donc 6 de trop pour le H9 (gain de place). Sur mon système j'ai mis sous chaque bouton le nom du paramètre et ce pour chaque pédale, car quand tu bouges un paramètre, certes le H9 t'indique une valeure qui se déplace, mais pas à quoi elle correspond et ça peut vite devenir très chiant.
De plus j'ai rajouté les 4 switch pour naviger facilement, accéder au tuner facilement (pas facile avec leurs 2 switchs à presser en même temps c'est assez casse gueule) et accéder au bouton PSW pour freezé le delay et autres effets spéciaux. Je rajoute une sortie expression pour faire une whammy ou wah wah .
J'ai commandé tous le matos, y'a plus qu'à attendre #impatient


Oui, c'est bien pour ça que j'ai mis ma remarque au conditionnel passé. Et j'ai bien vu que tu préparais le controlleur tout joli et assorti au H9. Mais ça t'aurais économisé quelques dizaines d'heures pour ... jouer

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon pour les flemards comme moi, ben il y a ça:


Mais ils sont fous: c'est moche, c'est pas bien et c'est cher (200$ je crois)
Vous battez pas, je vous aime tous
megaloman
Ah j'ai envi de gaser. ! Personne ne la revendrai déjà ? [lol]
vince_99
megaloman a écrit :
Ah j'ai envi de gaser. ! Personne ne la revendrai déjà ? [lol]


j'en cherche partout moi aussi. Impossible d'en trouver un d'occaze nulle part dans le monde
Poppy38
Biosmog a écrit :
Sinon pour les flemards comme moi, ben il y a ça:


Mais ils sont fous: c'est moche, c'est pas bien et c'est cher (200$ je crois)


Oui je suis au courant j'ai écrit au constructeur en lui disant que l'idée d'intégrer un sous-menu (quand tu laisses appuyer quelques secondes sur le switch de gauche tu accèdes à 5 paramètres en plus) était pas terrible car, si t'achètes un controleur Midi c'est pas pour avoir des sous-menu. Bref moche et pas super pratique. Dommage
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
megaloman
vince_99 a écrit :
megaloman a écrit :
Ah j'ai envi de gaser. ! Personne ne la revendrai déjà ? [lol]


j'en cherche partout moi aussi. Impossible d'en trouver un d'occaze nulle part dans le monde


Sur eBay il y a de bon plan en neuf, si la douane tombe pas dessus ...
Poppy38
Sur prymaxe 454$ soit 351€ (fdp compris à 25$) reçu en 7 jours. Pas de douane car ils envoient en retour de garantie .
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...