3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Tout dépend combien ils te reste d'algo a acheter pour arriver au nombre qui débloque l'ensemble.
✿ Ethan: You and I
grosson
Je voulais dire que j'avais acheté un H9 Max, chez Toto, 708€.
Direct l'album Panini complété quoi.


Entre l'annonce et la sortie d'un algorithme, combien de temps habituellement ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
JuMi
  • #932
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Feb 17, 22:39
À propos de H9 max, j'en ai récupéré un par curiosité - avec un ox9 - (j'avais eu brièvement un h9 basique à sa sortie). Bon, je dois avouer que sans device Apple c'est un peu relou à utiliser et je me tâte déjà à le revendre.
Alors du coup, que diriez vous pour m'en dissuader ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
grosson
PC et câble USB
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
neozecat
Pas besoin de câble. En Bluetooth, ca fonctionne parfaitement.
JuMi
  • #935
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Feb 17, 23:17
Ah oui heureusement il y a le bluetooth même avec un pc ^^
Et sinon est ce qu'on trouve des presets bien travaillés et alléchants sur le net ? Évidemment ça dépend de l'algorithme mais j'ai été moyennement convaincu par ceux proposés par eventide. J'ai l'impression que pour tirer parti de cette pédale il faut y consacrer énormément de temps
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
Ben tu fais ce que tu veux hein

Le apple device ne me sert juste à rien. J'ai pris pendant 6 mois un vieux iphone avec moi, le rechargeant avant chaque répète-concert mais en situation de groupe, je n'emmerde pas les autres avec des réglages lourds ... et à la maison, je programme sur ordinateur, c'est infiniment plus ergonomique. Donc en fin de compte, en groupe, j'ai finalement appris à utiliser la façade. Pour les réglages basiques, t'as toujours le time sous le pied, et les mix, rate, depth etc avec les x, y z. Et le digitech 3 footswitch est le complément parfait en situation de jeu.

Pour les effets, elle fait tout. Donc économise 3-4 pédales. Moi elle me sert pour des effets divers et variés très accentués (j'ai un autre delay) ou spéciaux (principalement des modulations-shimmer: mais évite les algo de la modfactor, je trouve qu'il y a mieux ailleurs, notamment ceux spécifiques au H9 ou ceux de la pitchfactor
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • #937
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Feb 17, 01:38
En fait je me demandais si avec le temps la pédale pouvait être apprivoisée, devenir plus intuitive... Je me rends compte à chaque fois que j'ai affaire à un multi effet que j'aime mieux triturer des potentiomètres plutôt que de me plonger dans des menus et sous menus. Il me faudrait un super contrôleur je crois : D
Sur les effets je suis partagé mais j'ai l'impression d'un beau potentiel à peine aperçu via les presets de base. C'est sûr que la modfactor sonne bien plastique, mais que delays reverbs et pitchs sont parfois très bons.
... En parlant reverbs j'étais assez déçu par la plate (qui est souvent ma favorite), mais très agréablement surpris par la spring (j'en parlais avec Willem justement aujourd'hui - enfin hier)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
Sinon, Y a un gars qui avait développé une boîtier midi pour avoir accès aux dix potards, mais ça ajoute encore un certain coût et prenait pas mal de place.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #939
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Feb 17, 09:58
J'ai vu un magnifique DIY sur ce forum mais je ne connais rien d'autre. Et effectivement dans tous les cas ça a un coût.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
grosson
neozecat a écrit :
Pas besoin de câble. En Bluetooth, ca fonctionne parfaitement.
Mon PC n'est pas bluetooth.
En USB je n'ai pas une super connexion (Win7) ; quelqu'un sait si ça fonctionnerait mieux en Bluetooth ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Ertaï
Très franchement même avec la pitchfactor où tous les paramètres sont accessibles en façade, j'ai plusieurs fois trouvé pratique de passer par l'éditeur Mac (en usb donc) ne serait-ce que pour savoir quelles sont les valeurs de départ quand je veux modifier un réglage.
Etant donné que pour certains algos il y a plusieurs "sous algos" par exemple H910, 949..., ça aide à s'y retrouver...
grosson
9VDC positiv tip en 500mA ou
12VDC positiv tip en 400mA
(gros appel à l'allumage).

Sinon, qlq a pu comparer USB et Bluetooth sur PC ?
Je crois savoir que Win7 gère mal le MIDI...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Sinon, j'achète un dongle...
As-tu essayé avec USB ?
Pas de problèmes de perte de liaison (surtout en début de session) ?
Win7 ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Eventide...