3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui, il n'y a qu'un seul relais, le convertisseur est stéréo par design. C'est vraiment dommage, car avec la possibilité de passer en relais d'un seul côté, la pédale aurait gagné un bon rang de qualité pour le 4 cm et serait devenue un outil à wet/dry ultime.
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #1276
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Fév 2020, 00:46
Biosmog a écrit :
oui, il n'y a qu'un seul relais, le convertisseur est stéréo par design. C'est vraiment dommage, car avec la possibilité de passer en relais d'un seul côté, la pédale aurait gagné un bon rang de qualité pour le 4 cm et serait devenue un outil à wet/dry ultime.

De toute façon, est ce qu'il y a beaucoup de concurrents ?
Même un multi effets comme le Hx Stomp ne fait pas mieux : le 4 câbles y est horrible (de mon expérience), et la plupart des effets sont très loins de la qualité de ceux du H9.
Honnêtement aujourd'hui je vois peut être un seul autre multi effets qui combine effets de grande qualité et bon bypass : la Empress Zoia (qui permet d'ailleurs de sortir les effets sur une seule sortie). À moins que vous n'ayez d'autres choses en tête ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Utilisateur depuis quelques mois, je suis conquis par la bête. Le prix, certes élevé, est à mettre en parallèle avec tout ce qu'on peut économiser à côté.
Ca permet quand même d'économiser sur un tuner, toutes les modulations, toutes les reverbs, tous les delays, etc...
Récemment, j'ai découvert le preset Just a fuzz alors que je cherchais une fuzz. Autant, je ne suis pas convaincu par la CrushStation, autant la PitchFuzz est convaincante à mes oreilles.

A la base, je ne suis pas trop usine à gaz. Je n'aime pas régler pendant des heures les pédales. Mais, l'appli H9 control est juste génial. Les presets sont aussi très bons pour trouver un son plug n play.
Toutes les possibilités de configuration et de routing sont juste incroyable.

Par contre, pour moi, le H9 est inexploitable en live sans au moins un footswitch externe.
Et je viens de franchir le pas du MIDI pour controler le tout, y ajouter une pédale d'EXP qui trainait et si possible garder mon petit footswitch.

Bref, je suis emballé.
RomDback
Salut les gars, j'ai ajouté un barn3 à mon H9, que je contrôle avec ma pédale d'expression Mission ep25.
Je relie actuellement la mission et le barn3 avec un jack coudé coudé stereo, mais le coude est gros et me fait perdre quelques mm de place dans mon pedalboard, que j'ai besoin aujourdhui.
J'ai touvé un jack coudé coudé plus fin mais mono...
Pensez vous que cela marchera ? (relier le barn3 à la pédale d'expression avec un cable mono)
grosson
A mon avis non, mais si tu bricoles un peu, tu peux facilement te faire un jack coudé stéréo à bas profil. J'ai déjà fait ça. Tu n'utilises pas la partie enveloppe, tu plies les pattes et tu noies les fils dans de la colle à chaud par exemple. Ce n'est pas super classe mais ça fonctionne. Un peu de peinture ou de marqueur noir arrange la chose.
RomDback
grosson a écrit :
A mon avis non, mais si tu bricoles un peu, tu peux facilement te faire un jack coudé stéréo à bas profil. J'ai déjà fait ça. Tu n'utilises pas la partie enveloppe, tu plies les pattes et tu noies les fils dans de la colle à chaud par exemple. Ce n'est pas super classe mais ça fonctionne. Un peu de peinture ou de marqueur noir arrange la chose.


En effet, je peux trouver un embout jack coudé assez plat et me le souder... Je n'y avais pas pensé...

Un mono ne marcherait pas ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour la pédale d'expression, à mon avis, mono ça peut marcher. Le plus simple est d'essayer.
Vous battez pas, je vous aime tous
RomDback
Après un test avec un mono, ça marche à moitié, de 0 a 100, en ne faisant qu'appuyer sur la pedale (monte) ca monte bien jusqu'à 35, puis ça redescend jusqu'à 0... bizzare, je ne fais que monter la pedale et pour tant ça redescends .

Apres il faudra que je refasse un test car je n'ai pas fais un reparametrage de pédale sur le H9... c'est peut etre pour cela.

Après avoir rebranché en stereo (TRS) mon H9 ne va plus que de 0 a 70 sur tout les presets, alors quelle était paramétrée de 0 à 100...

C'est tordu quand même.
Dimebug
il me semble qu'il y a un algo d'autocallibration, si tu changes de pédale d'expression, il faut arrêter et redémarrer la H9
  • #1287
  • Publié par
    2bar
    le 10 Avr 2020, 14:39
Bonjour à vous qui avaient le es8 boss et le h9 Eventide , pouvez vous me confirmer que l'on peut changer les presets du h9 avec le switcher ES8 en midi et sans qu'il y est de latence?.
Merci d'avance.
Chris
  • #1288
  • Publié par
    2bar
    le 10 Avr 2020, 14:44
grosson a écrit :
Moi je n'ai pas de pb entre mon es-5 et l'H9 (qui envoie le midi clock). As-tu essayé avec un autre câble MIDI ?
Je n'y crois pas trop et pense malheureusement à un pb avec le H9, as-tu contacté Eventide ?



Bonjour, peux tu me confirmer stp que l'on peu changer les presets du H9 avec le bossES8 en midi sans qu'il n'y est de latence.
Merci d'avance.
Chris
grosson
Salut
Ma config est repliée dans le placard depuis un moment (depuis l'AX8 ) mais oui je pilotais le H9 sans problème.
Quant à la latence, je n'en ai pas le souvenir. Ce dont je me souviens bien c'était la latence du changement de canal du Schmidt (à cause de l'ampli).
Désolé de pas être plus catégorique.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
C.Florent
2bar a écrit :
grosson a écrit :
Moi je n'ai pas de pb entre mon es-5 et l'H9 (qui envoie le midi clock). As-tu essayé avec un autre câble MIDI ?
Je n'y crois pas trop et pense malheureusement à un pb avec le H9, as-tu contacté Eventide ?



Bonjour, peux tu me confirmer stp que l'on peu changer les presets du H9 avec le bossES8 en midi sans qu'il n'y est de latence.
Merci d'avance.
Chris


Non non il n'y a pas de latence perceptible par un humain en midi.
Pas de souci avec le mien et mon controleur.

La latence que tu auras c'est si tu mets trop de temps à appuyer et si l'algorithme chargé mets un peu de temps à développer le son que tu veux (genre un shimmer doit être alimenté quelques ms avant pour restituer toutes les notes ptichées en clair et audibles).
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Eventide...