Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Bon ça me donne bien envie de me lancer tout ça. J’attends un Wampler Terraform demain, au pire je compare le son des deux et je vois ce que je préfère. Merci pour les infos. Le Wampler sera sûrement moins pratique que le Eventide et il fait moins de trucs... mais les sons sont réputés excellents et je crois que c’est de l’analogique... comparaison intéressante.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
full analog-like
Ils auraient pu ecrire "full vintage like" ça aurait été la même chose.
Eventide c'est l'opposé en termes de philosophie.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Tu veux dire que les deux sont numériques de toutes façons ? Et que c’est surtout une histoire de présentation ?
Je n’ai pas peur du fait de passer par une tablette pour faire les sons, c’est plutôt la qualité du son qui m’importe et la facilité à utiliser en live ensuite même s’il faut faire un boulot en amont.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
gromousse a écrit :
Tu veux dire que les deux sont numériques de toutes façons ? Et que c’est surtout une histoire de présentation ?


Oui ce sont deux effets numériques. Mais Eventide fait pas du tout dans le style vintage. Je veux dire que ce sera difficile à comparer car Wampler est une pédale d'un style de son complètement opposé, si on veut. Tu ne remplaceras jamais l'une par l'autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Pour ce qui est delay, on y arrive quand même (à un rendu "vintage"). Ca peut être plus compliqué pour certaines modulations.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Moi ce qui m’intéresse dans ce produit c’est d’abord l’harmonizer intelligent (la Wampler ne fait que la modulation) et ensuite d’avoir des modulations de bonne qualité sans avoir besoin de trois grosses pedales différentes. Et le fait que tout soit programmable à l’avance et dispo sous le pied ensuite (même si c’est moyennant un pédalier supplémentaire Digitech que j’ai déjà d’ailleurs).
Après si le H9 me déçoit côté sons et que les effets du Wampler me plaisent mieux je chercherai une autre solution pour compléter le Wampler mais mine de rien l’addition monte vite ensuite ou alors tu passes par une pédale comme le TC Quintessence qu’il faut régler avant chaque morceau... très compliqué sur scène.
Je suis quand même perplexe sur les avis que je lis sur ces deux pédales... entre ceux (nombreux) qui trouvent le son démentiel et d’autres qui disent que c’est super froid, numérique, synthétique... je crains d’être un peu allergique aussi à ce qui ne sonne pas naturel, mais comment parler de son naturel pour un phaser ? A moins d’avoir uniquement le son du mxr dans la tête...
enfin vu le nombre de H9 qu’on voit sur les pédaliers des pros, ça doit pas être si dégueu comme son...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
C'est pour ça que je te parlais de style de son.
C'est un peu puéril (et typiquement théories de forum) de penser que telle marque sonne mal. Il faut comprendre que c'est un style, comme Boss, comme Strymon ont leur style. Ce sont des outils avec certaines caractéristiques qui conviennent pour ce qu'on veut faire ou pas, qu'on sait utiliser ou pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
El Phaco a écrit :
Pour ce qui est delay, on y arrive quand même (à un rendu "vintage"). Ca peut être plus compliqué pour certaines modulations.


Ca dépend... tout ce qui sort du "vieux" Modfactor oui c'est pas top si on aime les modulations vintages.
Par contre il y a de superbes algo qui sont sortis récemment genre le Tricera Chorus qui tue !
✿ Ethan: You and I
C.Florent
gromousse a écrit :
...
enfin vu le nombre de H9 qu’on voit sur les pédaliers des pros, ça doit pas être si dégueu comme son...


C'est loin d'être dégeu... après comme tout multi effets numérique il faut quand même accepter la contrainte d'une machine qui demande qu'on passe un peu de temps dessus pour la connaitre et l'exploiter correctement. Ce dont certains guitaristes sont incapables: il leur faut du plug and play sinon c'est mort.

Pour te dire j'ai eu longtemps des modulations analo chez Diamond / Chase Bliss / Walrus Audio etc... j'ai eu aussi le Strymon Mobius en même temps que le H9 pour comparer.
Finalement j'ai gardé juste le H9.

✿ Ethan: You and I
gromousse
J’avoue humblement n’avoir aucune culture et peu de connaissances en termes de matériel, que ce soit pour les guitares, les amplis ou les effets. Du coup sur ce forum je passe mon temps à poser les questions khons et à enfoncer les portes ouvertes... et du côté des effets de modulation c’est pire, je découvre tous les jours 😂
Du coup le mieux c’est que je me fasse ma propre opinion.
En général pour tout ce qui est reverb, delay, modul j’aime bien les effets subtils et avoir un blend pour pouvoir doser juste ce que je veux d’effet. Je pense que les effets de l’espace que j’ai entendu sur les démos risquent de me laisser froid, par contre si je peux trouver un effet que je puisse régler exactement comme je veux à chaque fois et le rappeler en live ce sera parfait. Passer du temps à régler ne me dérange pas, ensuite en général je ne change plus les réglages.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
gromousse a écrit :
J’avoue humblement n’avoir aucune culture et peu de connaissances en termes de matériel, que ce soit pour les guitares, les amplis ou les effets. Du coup sur ce forum je passe mon temps à poser les questions khons et à enfoncer les portes ouvertes... et du côté des effets de modulation c’est pire, je découvre tous les jours 😂
Du coup le mieux c’est que je me fasse ma propre opinion.
En général pour tout ce qui est reverb, delay, modul j’aime bien les effets subtils et avoir un blend pour pouvoir doser juste ce que je veux d’effet. Je pense que les effets de l’espace que j’ai entendu sur les démos risquent de me laisser froid, par contre si je peux trouver un effet que je puisse régler exactement comme je veux à chaque fois et le rappeler en live ce sera parfait. Passer du temps à régler ne me dérange pas, ensuite en général je ne change plus les réglages.


Il faut essayer. Mais je pense que ce qui est important de savoir c'est que ça reste des modélisations assez droites, "pures". C'est un peu comme lexicon pour les reverb. Pour les modulations, je trouve que même dans le "vieux" Modfactor, il y a des algorithmes sympas (rotary, tremolo). Un chorus, phaser, c'est vrai qu'on demande souvent un peu de profondeur et ça manque. Mais pour ajouter un poil d'effet, depth au minimum, le petit truc qui donne un mouvement imperceptible au son, c'est parfait. Ce sont des effets assez cristallins. Pour un gros chorus qui bave bien ouintage, cela ne le fera pas (ou disons qu'on trouvera bien plus trippant ailleurs)

Pour revenir aux qualités audio, c'est une marque réputée depuis longtemps, un effet qui a environ 6 ans sauf erreur, qui se vend encore, donc ce n'est forcément pas raté. Après, on revient à l'utilisation: comme effet de studio, je pense que le H9 est peut-être un peu limite, même s'il possède toutes les possibilités techniques (stéréo, kill dry). Comme effet pour jouer sur un ampli, si on ne cumule pas 15 H9 en série et qu'on n'a pas des oreilles de chauve souris, c'est largement suffisant.

Un petit bémol, c'est la détection de note, elle n'est pas aussi bonne que sur l'axe fx par exemple, ça décroche bien plus rapidement.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Tu parles des effets d’harmonizer ou d’octaver ? Eventide a bonne réputation pourtant sur ce type d’effet.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
C.Florent a écrit :
El Phaco a écrit :
Pour ce qui est delay, on y arrive quand même (à un rendu "vintage"). Ca peut être plus compliqué pour certaines modulations.


Ca dépend... tout ce qui sort du "vieux" Modfactor oui c'est pas top si on aime les modulations vintages.
Par contre il y a de superbes algo qui sont sortis récemment genre le Tricera Chorus qui tue !


C'est pour ça que je parlais de certaines modulations, pas de toutes. Le TriceraChorus est superbe oui ! Et comme le disait Biosmog, y'en a aussi des chouettes issues du Modfactor. Le Rotary en particulier est très très bon je trouve. L'Undulator peut être bien fou aussi. Il faudrait que je creuse plus le trem, je ne l'ai qu'effleuré sans être convaincu. Par contre, j'ai trouvé les phasers/flangers bof.

Concernant la partie harmonizer, attention sur un point : la plupart des algos sont mono. Le jeu doit être vraiment très propre sinon ça glitche. Côté suivi, je fais confiance à biobio quand il dit que c'est moins bien qu'un Axe que je n'ai jamais eu, mais ce n'est pas non plus catastrophique. Mon H9 est loin dans la chaîne (post amp, dans la boucle de la Power Station) et j'utilise par exemple l'algo HotSawz (émulation de synthé analo) sans décrochages intempestifs. De toute façon, pour toutes les machines qui ont des soucis de tracking, un compresseur avant l'entrée règle généralement le problème (mais je m'en passe bien avec le H9).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Avec l’H9 Max, on a accès à tous les algorithmes présents et futurs ? Où il faut encore acheter quand des nouveaux sortent ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
grosson
gromousse a écrit :
Avec l’H9 Max, on a accès à tous les algorithmes présents et futurs ? Où il faut encore acheter quand des nouveaux sortent ?

Tous les algos passés et futurs sont compris.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
El Phaco
C'est terrible comme jouet n'empêche. Je crois que je vais finir par m'en choper une deuxième (Core bien sûr)... Dommage qu'ils ne proposent que la Max en noir d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Eventide...