Handmade, la quete de l'imposture ?

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
allez, un petit sujet à la révolté du systeme :

ça fait un paquet de temps que je veux me faire mon fuzz à la main, et là avec l'été j'ai le temps (car j'ai juste mon boulot, sans les études hein)
Du coup j'ai zoné sur le net pour voir comment on s'y prend, trouver le matos, les schémas, les prix, les equivalents de matos etc... le résultat c'est pour pas tout de suite, et si ça marche, j'ecrirai tout en majuscule pour qu'on comprenne que je suis content.

Mais c'est dingue le nombre de mecs qu'on croise dans google ! Comme pour les micros bobinés à la main! hop, un livre et ça y est j'ai ma companie d'effects made in NYC, ou usa, ou lorraine.
Tous avec le même slogan : pour 159$ (ou euros), ayez l'ultime fuzz indispensable qui sonne comme Jimi Hedwixxx!! parce que j'ai piqué le schéma de la fuzz face comme tout le monde et que mon premier montage a marché (les plaques pleines de trous). Sur ebay us all uk, énorme. Sur certains sites, y'a même le lien mastercard et des sections vides : le gars a une pédale à proposer, un fuzz, et propose pour un prix pas du tout justifié d'en faire une autre rien que pour toi dis-donc. Toujours la même boîte 120x94x36mm, ou la mxr, avec un nom et une déco et environ 5 od différents, du ts808, du dod250, du fuzzface, du fuzz face boosté evidemment etc... .... ... ...

Bah voilà, du coup je tire mon chapeau à des gars comme clarky2000, pépé62 ou encore basstyra, qui se creusent la tête au lieu de se la raconter (hein vous êtes bien des héros?). Et aux autres, qui se font des trucs à la main, qui ont bien bossé dessus et voilà, pas plus.
(c'est ma conclusion )
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Je suis tout à fait d'accord, moi je voulais me la raconter et devenir le numero 1 de l'effet dans le monde mais quand j'ai fabriqué ma Distortion+ ben ça marchait mal alors j'ai changé d'avis...
Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
J'en suis à ma deusième pédale une GT2 et une tubescreamer TS9 en cour, je vous conseille d'allé voir sur
http://www.techniguitare.com/forum/

Les gens qui y officie son compétent et de trés bon électronicien d'allieurs c'est pour l aplus part des gars qui ont bossé sur le project G5.
Stef_LNA
Eleison a écrit :
allez, un petit sujet à la révolté du systeme :

ça fait un paquet de temps que je veux me faire mon fuzz à la main, et là avec l'été j'ai le temps (car j'ai juste mon boulot, sans les études hein)
Du coup j'ai zoné sur le net pour voir comment on s'y prend, trouver le matos, les schémas, les prix, les equivalents de matos etc... le résultat c'est pour pas tout de suite, et si ça marche, j'ecrirai tout en majuscule pour qu'on comprenne que je suis content.

Mais c'est dingue le nombre de mecs qu'on croise dans google ! Comme pour les micros bobinés à la main! hop, un livre et ça y est j'ai ma companie d'effects made in NYC, ou usa, ou lorraine.
Tous avec le même slogan : pour 159$ (ou euros), ayez l'ultime fuzz indispensable qui sonne comme Jimi Hedwixxx!! parce que j'ai piqué le schéma de la fuzz face comme tout le monde et que mon premier montage a marché (les plaques pleines de trous). Sur ebay us all uk, énorme. Sur certains sites, y'a même le lien mastercard et des sections vides : le gars a une pédale à proposer, un fuzz, et propose pour un prix pas du tout justifié d'en faire une autre rien que pour toi dis-donc. Toujours la même boîte 120x94x36mm, ou la mxr, avec un nom et une déco et environ 5 od différents, du ts808, du dod250, du fuzzface, du fuzz face boosté evidemment etc... .... ... ...

Bah voilà, du coup je tire mon chapeau à des gars comme clarky2000, pépé62 ou encore basstyra, qui se creusent la tête au lieu de se la raconter (hein vous êtes bien des héros?). Et aux autres, qui se font des trucs à la main, qui ont bien bossé dessus et voilà, pas plus.
(c'est ma conclusion )

Merci bien
Pour ma part je fais tout ça par passion avant tout et pour répondre aux besoins réels des musiciens.
Etant gratteux, je suis comblé d'exercer ma passion de l'électronique dans ce domaine.
Je rappelle aussi que tout ça ne serait rien sans des gens qui nous font confiance et qui nous soutiennent comme vous tous sur ce forum, merci à vous !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nikk Dee
Bah la différence entre un Clarky ou un Basstyra et les autres, c'est qu'ils ne se contentent pas de cloner des effets, ils innovent, font des produits à eux, et améliorent ou modifient des designs existants sans se contenter de les reproduire.
C'est ce qui est génial avec Steph/Clarky: encore jamais je ne l'ai entendu ou ne l'ai vu dire "je ne peux pas faire", il est prêt à répondre à n'importe quelle demande, même la plus tordue, pour faire vraiment du 100% custom. Et ça...bah chapeau bas !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Eleison a écrit :

hop, un livre et ça y est j'ai ma companie d'effects made in NYC, ou usa, ou lorraine.

Un probleme avec la lorraine ? , bon sinon pour répondre au sujet , c'est clair qu'il y en a qui font ca pour le pognon et d'autre qui font ça par passion , mais c'est pareil partout.
Jazz Bass Japan 1985 :)
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
bah ouais c'est clair, il y a encore pas mal d'idées à développer au gout des sicos, mais seule une poignée peut vraiment y prétendre!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Bah la différence entre un Clarky ou un Basstyra et les autres, c'est qu'ils ne se contentent pas de cloner des effets, ils innovent, font des produits à eux, et améliorent ou modifient des designs existants sans se contenter de les reproduire.

Oui, enfin on en connaît qui leur demandent de cloner certains appareils, comme, au hasard, des switchers Axess.

(Oui je sais, si ça se fait - ce qui serait bien - il aura des fonctions supplémentaires, mais bon...)
lemgement lemg
Stef_LNA
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Oui, enfin on en connaît qui leur demandent de cloner certains appareils, comme, au hasard, des switchers Axess.

(Oui je sais, si ça se fait - ce qui serait bien - il aura des fonctions supplémentaires, mais bon...)

:mdr:
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'aurais pas dit ca comme ca, mais dans le fond je suis entierement d'accord.

Il suffit de savoir souder, de se lancer un peu, de savoir faire sa pub, et lancer sa "boutique" sur le net est un jeu d'enfant.

Apres, que ca soit un probleme ou pas, ca c'est autre chose.

Apres, c'est comme partout. Y'a des gens biens, et des escrocs. A chacun de faire le tri.

Pour ma part, copier ne m'interesse pas, je sais que certains mots, certains montages, font mouches et pourrait se vendre 300e sans trop de soucis. Mais c'est pas interessant. Perso je suis concepteur, mon truc c'est de répondre a un besoin, pas de faire du beurre sur le dos des zikos. C'est au moins un point qu'on partage avec Clarky, ca. Mais apres, chacun fait ce qu'il veut, et j'oserais dire, ce qu'il peut. Parce que faut pas se leurrer, pouvoir répondre précisément a un besoin ca demande une formation. Si Clarky et moi sommes ingénieurs, c'est pas un hasard a mon avis.

Bref, de toute facon aujourd'hui je suis pas du genre a m'offusquer de quoi que ce soit. J'essaye juste a tout prix d'éviter la confusion entre ces gens et moi, et souvent ca suffit bien.

De toute facon, la plupart du temps ce matos reste de bonne qualité, alors bon.
arckeron
J'ai monté ma Big Muff y'a maintenant plus d'un an et ce qui est marrant dans le fait de faire ca soit meme c'est que une semaine a peine plus tard j'etais deja en train de la trafiquer dans tous les sens et ca m'a pris beaucoup temps pour ne plus trop y toucher. Mais au final je me suis fait une grosse disto bien propre avec exactement le son que je voulais entendre. Par contre avec tous les essais et les erreurs ca m'a couté dans les 100€ tout ca.
Eleison
(une big muff propre ? )

ah bah fxdfxd je pensais à toi par exemple : t'as ta page, mais tu n'ecris pas "nos laboratoires de recherche ont mis au point...", ça reste bien diy.
Et les gars du G5 et de techniguitar ont de la maitrise aussi c'est clair!

tenez, y'a deux semaine j'ai acheté un delay à le-gratteu qui vendait le sien fait-main et qu'il avait déjà utilisé ; je lui ai demandé si ça s'appelait rebote delay par hasard, il m'a répondu non, c'est un montage de toneparts qui s'appelle comme ça. reglo.

par contre je sais faire plein de trucs (chimiques) pour des décos sur metal...

En ce moment sur effet guitare...