Eleison a écrit :
allez, un petit sujet à la révolté du systeme :
ça fait un paquet de temps que je veux me faire mon fuzz à la main, et là avec l'été j'ai le temps (car j'ai juste mon boulot, sans les études hein)
Du coup j'ai zoné sur le net pour voir comment on s'y prend, trouver le matos, les schémas, les prix, les equivalents de matos etc... le résultat c'est pour pas tout de suite, et si ça marche, j'ecrirai tout en majuscule pour qu'on comprenne que je suis content.
Mais c'est dingue le nombre de mecs qu'on croise dans google ! Comme pour les micros bobinés à la main! hop, un livre et ça y est j'ai ma companie d'effects made in NYC, ou usa, ou lorraine.
Tous avec le même slogan : pour 159$ (ou euros), ayez l'ultime fuzz indispensable qui sonne comme Jimi Hedwixxx!! parce que j'ai piqué le schéma de la fuzz face comme tout le monde et que mon premier montage a marché (les plaques pleines de trous). Sur ebay us all uk, énorme. Sur certains sites, y'a même le lien mastercard et des sections vides : le gars a une pédale à proposer, un fuzz, et propose pour un prix pas du tout justifié d'en faire une autre rien que pour toi dis-donc. Toujours la même boîte 120x94x36mm, ou la mxr, avec un nom et une déco et environ 5 od différents, du ts808, du dod250, du fuzzface, du fuzz face boosté evidemment etc... .... ... ...
Bah voilà, du coup je tire mon chapeau à des gars comme clarky2000, pépé62 ou encore basstyra, qui se creusent la tête au lieu de se la raconter (hein vous êtes bien des héros?). Et aux autres, qui se font des trucs à la main, qui ont bien bossé dessus et voilà, pas plus.
(c'est ma conclusion )
Pour ma part je fais tout ça par passion avant tout et pour répondre aux besoins réels des musiciens.
Etant gratteux, je suis comblé d'exercer ma passion de l'électronique dans ce domaine.
Je rappelle aussi que tout ça ne serait rien sans des gens qui nous font confiance et qui nous soutiennent comme vous tous sur ce forum, merci à vous !