Hard Rock/Blues Rock

coco5993
Bonjour, je fais parti d'un groupe http://ypnose.com et nous avons décidé de nous orienter dans le style Hard Rock/Blues Rock (AC/DC, Steppenwolf, Ted Nugent, The Doors, Kiss, Van Morrison, Led Zep,...) tout en gardant un son plyvalent pour continuer à jouer du rock français comme Noir Désir et Téléphone.
Je suis la guitare rythmique et j'aimerai avoir des conseils sur les pédales qui me permettrai d'obtenir un son pour se style. Je compte aussi changer d'ampli voir de guitare donc vous pouvez aussi m'orienter pour ça ! Au niveau du budget je souhaite ne pas dépasser 1 000 euros. Autant dire que je ne vais pas pouvoir changer de guitare ! Pour l'ampli j'exclus tout de suite les tête/baffles pour raison de transport. Donc ce serai un combo avec ou sans lampes ! (vous connaissant il y aura de la lampe dans vos propositions !)
Sinon pour les pédales tout m'interesse, même avec lampes !

Merci de me répondre afin de m'aider dans mon choix
___ Coco __
crushthebutton
Salut, je vais te donner qques pistes niveaux effets:

1) Wampler ont une belle gamme de drive et pour ton style je te conseil de regarder les Plextortion, Super Plextortion et pourquoi pas la Pinnacle qui est vraiment bien

2) Catalinbread Dirty Little Secret: un classique, drive genre marshall, vraiment bien et rapport qualité prix incroyable, cela devrait convenir à ton utilisation.

Autres pistes dans le même genre et de qualité:

3) Lovepedal Eternity ou la toute nouvelle Pro Valve 2, ça tue cette nouvelle!

4) Une autre classique Fulltone OCD

5) Un découverte récente qui pour moi est un truc qui arrache et est très polyvalent: OKKO Diablo pour ce que tu cherches

6) Electro Harmonix English Muff'n (à lampes)

.......................................
coco5993
C'est marrant parce que j'en connais aucune !! Donc forcément ça m'interesse
Je pensais qu'on allait me sortir les pédales mythiques comme la TS-9, la disto + !
Ou des bombes comme la Blakstar HT-Dual ou encore la Visual Sound Jekyll & Hyde !
Mais comme je sais pas du tout vers quoi m'orienter alors je vais regarder après les tiennes ! Des découvertes j'avoue.
___ Coco __
coco5993
J'ai récupéré un marshall vs100 ! très bon son même si c'est qu'un préampli lampes !!
J'ai regardé toute tes pédales et je trouve ça pas mal ! Il y en a encore beaucoup donc faut que je trie !
Mais en tout cas merci !
Pour l'instant je compte rester avec le marshall car je trouve pas de Fender Blues Deluxe d'occas.
Donc il y a tout ce qu'il me faut pour le son. Par contre pour les solo je suis un peu en dessous. Quelle pédale irait bien pour utiliser comme boost ?
___ Coco __
coco5993
J'ai récupéré un marshall vs100 ! très bon son même si c'est qu'un préampli lampes !!
J'ai regardé toute tes pédales et je trouve ça pas mal ! Il y en a encore beaucoup donc faut que je trie !
Mais en tout cas merci !
Pour l'instant je compte rester avec le marshall car je trouve pas de Fender Blues Deluxe d'occas.
Donc il y a tout ce qu'il me faut pour le son. Par contre pour les solo je suis un peu en dessous. Quelle pédale irait bien pour utiliser comme boost ?
___ Coco __
coco5993
oui je l'ai et d'ailleurs je l'ai utilisé pour ça aujourd'hui (petit concert !)
Mais je cherche plus une pédale que je peux m'en servir comme boost ou overdrive.
La vous allez me répondre "ba une OD" j'imagine, voir une tube screamer. Mais il y en a beaucoup ! Alors laquelle ?
___ Coco __

En ce moment sur effet guitare...