Encore une fois, c'est sûr que tu auras un "champ des possibles" beaucoup plus étendu avec une solution informatique...
Concernant l'interface audio, ben regarde sur AF, tu trouveras ton bonheur, en fonction de ton budget... Si tu n'as pas besoin d'enregistrement simultané, la moindre interface avec 2 input te suffira. Prends de préférence une interface ASIO, pour limiter les problèmes de latence, mais à la limite, juste avec une Soundblaster et Asio4all (c'est gratos, cherche ce mot sur Google, j'ai plus l'adresse en tête), ça peut déjà suffire!
Pour avoir mieux, sans se ruiner, au hasard y'a ça, par exemple :
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)2.htm
Pour le soft, ben certaines cartes sont livrées avec une version lite d'un séquenceur, je pense notamment à Cubase LE4, qui est vraiment très très bon, ou sinon, comme je l'indiquais plus haut, Cockos Reaper, dont tu peux télécharger la démo full fonctionnelle, tu paies si ça te plaît!
Juste une précision : quand tu parles de batterie, sur une seule piste, tu penses à quoi? A une vraie batterie, que tu enregistres avec des micros? Parce que la prise de son batterie, c'est compliqué, et sur une unique piste (mono, donc), ça risque de ne pas être top, sauf si c'est l'effet recherché (genre, je veux me refaire le son Motown!).