HEEEELP... sur choix multipiste please ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Sep 2008, 21:13
lifetales a écrit :

Pour ce qui est du bounce, pour avoir un peu bossé sur des home studio équipés avec du 24 pistes numériques l'histoire c'est que par exemple, tu fais ton morceaux, tu mix tes 5 pistes de voix ensembles et puis tu trouve qu'il manque finalement un instrument dans les aigus sur certains passages. Donc tu rajoute un instru. Mais du coup la voix dans les aigus interfère et si tu l'a deja mixé avec les autres voix bah tu peux plus l'enlever tu l'a dans le .... c'est pour ca que mixer plusieurs piste sur une seule je trouve que c'est se bloquer et j'aime pas ca.

Oui c'est un inconvénient que tu auras forcément avec un système hardware!

Citation:
Mais virtuellement, vu que je ne veux enregistrer qu'une piste a la fois, la carte c'est la meme que je veuille faire 10000 pistes ou 1 puisque j'en enregistre qu'une a la fois non ? ? ? ? (c dur d'etre ignare)

Euh oui!
SoulBoogaloo
Encore une fois, c'est sûr que tu auras un "champ des possibles" beaucoup plus étendu avec une solution informatique...
Concernant l'interface audio, ben regarde sur AF, tu trouveras ton bonheur, en fonction de ton budget... Si tu n'as pas besoin d'enregistrement simultané, la moindre interface avec 2 input te suffira. Prends de préférence une interface ASIO, pour limiter les problèmes de latence, mais à la limite, juste avec une Soundblaster et Asio4all (c'est gratos, cherche ce mot sur Google, j'ai plus l'adresse en tête), ça peut déjà suffire!
Pour avoir mieux, sans se ruiner, au hasard y'a ça, par exemple :
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)2.htm
Pour le soft, ben certaines cartes sont livrées avec une version lite d'un séquenceur, je pense notamment à Cubase LE4, qui est vraiment très très bon, ou sinon, comme je l'indiquais plus haut, Cockos Reaper, dont tu peux télécharger la démo full fonctionnelle, tu paies si ça te plaît!

Juste une précision : quand tu parles de batterie, sur une seule piste, tu penses à quoi? A une vraie batterie, que tu enregistres avec des micros? Parce que la prise de son batterie, c'est compliqué, et sur une unique piste (mono, donc), ça risque de ne pas être top, sauf si c'est l'effet recherché (genre, je veux me refaire le son Motown!).
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
lifetales
alors comme je l'ai dit avant c'est juste pour me faire des petits trucs a la maison, je vais m'acheter une betterie electronique et faire ca vite fait.
Une prise de son sur une vraie batterie demande des micros très chers et un mix différencié en piste au moins de la grosse caisse, la charlé, les tomes, et les cymbales.... enfin d'apres ce que j'ai compris encore une fois ca n'est pas mon domaine de compétence.

J'aime les temptations mais y'a des limites....

Avant je travaillais en home studio avec un compo qui etait batteur de formation donc c'est lui qui s'en occupait du coup je vais decouvrir cette partie la. Et puis il avait bien plus de matos, moi je veux juste que se soit correct donc je chercherais si il faut 2 pistes avec un delai ou je sais pas quoi.

Merci teg pour les reponses simples et claires, si seuleuement j'arrivais a formuler des questions claires aussi

Merci soul pour le topo je vais regarder le liens que tu as mis et tenter de trouver une interface dans les 500 ou 600 euros histoire juste d'avoir un truc correct. Je suis un vilain garcon qui "trouve" ses logiciels sur internet et je pense que pour la zic il ne devrait pas y avoir de soucis...
J'ai 3 version de cubase mais je suis pas motivé pour me plonger dans un truc complexe comme ca .
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
La Fast Track doit avoir de meilleurs préamplis mais ca reste à confirmer!

Le mieux c'est encore de regarder sur le site du fabriquant:

Specification Mbox 2

Specification Fast Track ultra 8R

Spécification Mbox 2 mini

L'ultra 8r dispose de fonctionnalités plus "poussées" (midi, etc...)! Avec ce produit, on commence à taper dans le matos semi-pro je pense!

Une Mbox 2 me semble suffisant pour tes besoins, mais encore une fois, n'hésite pas à consulter les avis sur AF...
Certains revendeurs acceptent aussi des retours sous 30 j si tu n'es pas satisfait! Ca peut suffire pour se faire une idée de la bête!

Cependant, il n'y a pas que Digidesign, mais aussi Line6, Yamaha, E-MU qui font des produits très satisfaisants!
lifetales
MERCI (ENCORE) pour ces infos.
Regarder les caractéristique du produit c'est bien mais je suis une vrai quiche au lardon en electronique musicale donc c'est comme si je lisais du chinois.

Par contre il est vrai qu'en feignasse je n'ai regardé que sur woodbrass et thomann et je vais aller piocher dans les autres marques que tu m'as cité.

En plus j'ai trouvé de nouveaux effets voix qui vont me couter une fortune (je suis quand meme chanteur a la base donc.) alors du coup, sans prendre une daube, je ne tiens vraiment pas a dépenser trop dans cette carte que de toute facon je veux simple. J'ai tout mes effets sur des racks, je n'ai besoin que d'une interface qui fasse entrer le son dans l'ordi.

Je vais aller fouiller, merci pour le conseil.
lifetales
je viens de trouver ca est ce que ca ne me suffirait pas ?

http://www.distrizic.com/inter(...).html

Parceque au niveau de la qualité sonore ca a l'air d'etre pareil. C'est chiant de rien y comprendre, maintenant je sais ce que ressentent les gens qui n'y connaissent rien quand ils vont sur des forums informatiques ou téléphonie mobile. GRRR
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Tu peux aussi combiner les deux mondes...
Enregistreur numérique pour la prise de son et ordi pour le mixage.
Quand on est seul dans son home studio, le coté plug and record d'un enregistreur numérique est loin d'être négligeable. Sans parler de la stabilité de l'engin.
Si tu veux faire une démo à l'arrache tu mixes sur la bête, sinon si tu veux fignoler tu transfères sur PC et tu mixes avec l'artillerie lourde.
lifetales
HEHE
j'avais aussi pensé a cette solution je l'avoue mais pour le moment les autres investissement a venir me calment un peu du coup je voudrais rester pour le moment sur juste de quoi enregistrer.

Je rachete un effet voix (330euros), un harmonizer (250euros) et une guitare electro acoustique (450euros) du coup j'aimerais que l'addition pour l'enregistrement pur ne soit pas trop salée.

Par la suite par contre j'investirais dans un bon 16 pistes mais bon la faut lacher autour de 1000 euros pour avoir du bon matos donc deja je vais sortir les 1400 euros que vont me couter mes effets et la carte son et je vais prier le seigneur pour une augmentation... ca tombe bien je travail a Lisieux... aide moi sainte thérèse.
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le

ça, ça coute moins de 1000 euros.

Et puis 330 euros pour un effet voix (qu'est ce que tu entends par là déjà...)
ça me semble pas forcément un investissement judicieux. Mais bon, ça... à toi de voir.
lifetales
c 'est un multi effets, avec effets préenregistrés classique dans le genre megaphone, téléphone etc... plus écho, delay reverb....; etc

La ca n'est plus vraiment pour la meme utilisation c'est plus pour le live que je m'en sert. Quand je suis sur scene me faut un effet voix avec une pedale de declenchement.
lifetales
ca vaut combien le joli joujou que tu m'a montré au dessus ????

parceque encore une fois, a terme, quand j'aurais rentré un peu de sous je vais surement m'acheter un truc du genre.
lifetales
finalement je vais me prendre ca ca ne coute pas cher et d'apres ce que j'ai pu comprendre c'est suffisant pour l'emploi que je vais en avoir.

Si vous connaissez ce matériel et que vous pouviez me donner un avis c'est pas de refus...;-)

http://www.thomann.de/fr/lexic(...)o.htm

En ce moment sur effet guitare...