Helix Lt, Boss GT1000, GT1000Core ou Kemper Player?

Forum Line 6
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2025, 16:58
Carl59 a écrit :
Lao a écrit :
... En particulier je voulais savoir si je peux avoir une sortie vers un ampli guitare (via le return d'une boucle d'effets) et une autre simultanée vers une sono donc avec une simu de cab. Je n'ai pas compris si c'était possible ou non.....
Je pense bien que c’est possible avec la sub out, sur laquelle tu peux activer le simulator de cabinet, et sur la sortie principale tu peux désactiver cette simu de HP.
Ok merci pour ta réponse ; c'était un peu ce que j'espérais/devinais et je viens de vérifier sur la documentation cette manière de configurer le 'send' d'une boucle comme une sortie.
Il reste qu'aucune sortie physique n'est différentielle (balanced) mais c'est vrai qu'actuellement je peux faire l'impasse là dessus.

PS : tu avais suggéré que 3 switchs serait limitant, finalement c'est suffisant ?
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 30 Mai 2025, 17:34
Lao a écrit :
Carl59 a écrit :
Lao a écrit :
... En particulier je voulais savoir si je peux avoir une sortie vers un ampli guitare (via le return d'une boucle d'effets) et une autre simultanée vers une sono donc avec une simu de cab. Je n'ai pas compris si c'était possible ou non.....
Je pense bien que c’est possible avec la sub out, sur laquelle tu peux activer le simulator de cabinet, et sur la sortie principale tu peux désactiver cette simu de HP.
Ok merci pour ta réponse ; c'était un peu ce que j'espérais/devinais et je viens de vérifier sur la documentation cette manière de configurer le 'send' d'une boucle comme une sortie.
Il reste qu'aucune sortie physique n'est différentielle (balanced) mais c'est vrai qu'actuellement je peux faire l'impasse là dessus.

PS : tu avais suggéré que 3 switchs serait limitant, finalement c'est suffisant ?

Alors non c’est pas si simple, car on ne peut pas assigner 3 patchs différents à ces switchs (l’ergonomie…) on peut par contre assigner plein de changements sur le patch courant à ces switchs.
L’idée est alors d’utiliser un seul patch. C’est faisable mais il faut bien réfléchir à la logique de son patch…

Du coup j’ai acheté sur Ali express un mini controller Midi 4 switches M-Wave a 20euros, et la en midi je peux bien assigner 4 patchs différents(il suffit de brancher, pas de config nécessaire) et en plus assigner des changements d’effets sur le match courant aux 3 switches du Boss GT1000.
Tldr: controller midi indispensable !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2025, 18:19
Ok Merci .... et je comprends bien parce que j'ai un problème équivalent sur le mien - J'ai fait une pédale avec un arduino pour envoyer des commandes midi up-down sur le numéro de patch mais je n'ai pas de gros besoin et souvent deux patch me suffisent (jazz & pop).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...