Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Helix ou Axe FX Ultra ?

Forum Fractal Audio
Forum
chewicko
Salut,
je voudrais tester un peu ce genre de produit mais j'hésite entre me lancer sur
- un Line6 Helix (ou Helix LT)
ou
- un Axe FX Ultra (je n'ai pas les moyens de prendre la v2) + un pédalier

Si vous avez pu comparer ou tester les deux, pourriez-vous me donner quelques infos ?
Principalement sur la qualité des sons clairs et grosses distos. J'utilise peu les crunchs.
Ainsi que le rendu en groupe.

Merci d'avance pour votre aide
Dimebug
Les 2 sont bons, coté ergonomie, l'HELIX est loin devant. Coté son et sensations je préfère fractal et ce dernier n'a plus rien a prouver dans le registre metal.
L'Helix est précis mais assez plat a jouer, le fractal est une usine a gaz mais on peut aller très très loin dans la personnalisation du son, du touché... et certain effets sont nettement supérieurs (pitch, synth, harmo...).

Donc pour moi, compacité, réglages, format pedalier, avantage Helix, pour le reste Fractal. (j'utilise l'Helix et du fractal..).

Pour le rendu en groupe, il dépend énormément de la solution d'amplification utilisé... C'est souvent la qu'il faut aussi mettre des sous avec ce genre d'engin (a ne pas négliger).
Faut voir si ce genre de machine se prete au groupe... si tout le monde est deja repiqué et passe par une table ou si c'est "chacun sa solution d'amplification"... ca joue pas mal pour démarrer facilement. Pas que ca ne puisse pas le faire dans les 2 configs, mais faut vraiment reapprendre a regler son son a partir du moment ou l'on bascule sur ce genre d'outil.
chewicko
Merci pour ton avis.
En groupe, ce serait pour jouer sur la sono et (plus tard) avec un enceinte type FRFR en tant que retour pour moi.

On peut jouer en stéréo avec les 2 engins, non ?
Genre une simu ampli/cab d'un côté, une autre simu de l'autre côté (en bidouillant un léger delay etc) ?
Dimebug
oui, niveau routing les 2 machines sont super souples. Tu peux même envoyer 2 guitare ou 1 guitare et une basse dessus ect...
Dimebug
n'ayant pas eu d'axe ultra en meme temps que l'helix, ca me parait difficile de comparer objectivement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...