Help! achat premiers effets

PROSPERO
Salut alors voila je voudrais que vous m'aidiez à choisir mes premiers effets:

Tout d'abord mon matos je joue sur une Melody maker dual pickup branchée dans un vox ac4 ce qui constitue pour moi un tres bon couple.

Ensuite ce que je joue: principalement du bon vieux rock 60' et 70' surtout Led Zep, the Who , the rolling stones, pink floyd, the kinks, the doors, the yarbirds...

C'est assez vaste mais bon juste avec la pelle et l'ampli cela colle plutot bien mais parfois il manque un petit truk pour trouver THE son qui me plaise

c'est pourquoi je voudrais investir sur des effets en pedales sur le long terme avec un budjet de 300 roros max.

il me faudrait:

une overdrive ou une fuzz crade plutot vintage je pense pas avoir l'utilité d'une disto poussée. Dont l'objectif est de ce rapprocher
du son led zep.
une whawha

un delay (je prefere l'analogique pour ses imperfections)

et autre si vous croyez que cela me sera utile pour constituer mon pedalboard
LIFE IS PAIN
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
une overdrive je te conseille une xotic bb preamp mais pas utilisé comme boost mais comme overdrive ou une fulltone ocd qui cartonne bien aussi

sinon pour la wha je te conseille une vox

et pour le delay un dl4 boss qui marche super bien et super simple
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
crushthebutton
le delay analogique de chez malekko tue! le MXR est pas mal pour le prix, le diamond est vraiment pas mal mais le prix! le problème c'est que le prix d'un bon delay analogique est tjs relativement élevé (mais c'est génial)

pour la wah, dunlop ou vox, rapport qualité prix imbattable
harlock73
salut
et ben super guitare et l'ampli est vraiment top , je pense en prendre un d'ailleurs , pour 300 euros tu pourrais avoir un bon delay style tc-nova delay et un chorus ... le small clone de chez EHX disons qu'avec l'alim de ce dernier ca devrais faire 300 , tc 225 euros + chr a 50+15 d'alim ...
voila deux pédales aux top et des super sons .
PROSPERO
pour l'overdrive l'ocd pourrait effectivement me plaire mais il y a tellement de choix sur le marché que je suis un peu perdu il y a aussi la ht dual qui me plait bien car tres polyvalante. Mais j'aime aussi la big muff
LIFE IS PAIN
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
big muff ca sonne qu'avec des simples car en double c'est pas terrible

la ht dual est super moderne

PROSPERO
beh ouais j'ai des simples sur ma gratte le modèle avec 2 micros

pour le delay j'ai vu le behringer vintage time machine pensez vous qu'il soit solide et de bonne qualite sachant que c'est un clone du memory man qui est super.
LIFE IS PAIN
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
d'apres les samples les beringuer sont geniaux mais dans le temps...

mais ca peut etre bien pour maitriser l'effet

crushthebutton
PROSPERO a écrit :
beh ouais j'ai des simples sur ma gratte le modèle avec 2 micros

pour le delay j'ai vu le behringer vintage time machine pensez vous qu'il soit solide et de bonne qualite sachant que c'est un clone du memory man qui est super.

behringer pour le prix tu as un effet qui sonne bien, voir très bien mais pour la qualité c'est pas toujours le top!
le_papy
300 euros si tu veux un delay analogique, ton budget est presque trop petit. Le dl 4 c'est du numérique avec des simulations analogiques, mais celà reste du numérique. Perso je préfére le numérique.
harlock73
oui moi aussi mais je le repete pour a peu pret 220 euros tu a un tc nova delay et c'est de l'excellent matos je peux plus m'en passer
PROSPERO
tu t'en sert pour quoi comme musique?
LIFE IS PAIN
harlock73
ben tu sais un bon delay ca sert presque pour tout les styles et pour moi c'est indispensable
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
mais avec le behringer il pourra voir si il aime ou pas le memory man quitte a investir si la pdale lache.. e pis c'est pas un boitier en plastic comme les pédales a 20 €
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
En delay, l'Echo Park de Line 6 est vraiment intéressant, avec une 'large panoplie de possibilités....'

En ce moment sur effet guitare...