Help : brancher une guitare sur Garage Band (Mac) ?!

Dub_Liner
Salut a tous,

Heureux possesseur d’un Mac Mini, je viens de découvrir un logiciel, Garage Band (version 2.0.1), qui a vraiment l’air pas mal surtout depuis que j’ai vu qu’on pouvait brancher un instrument dessus. Bref je fait appel à vous parce que c’est bien joli mais mon Mac n’est pas équipé d’entrée audio…

Y a-t-il moyen de brancher quand même un instrument (guitare dans mon cas) dessus ? (via le port USB ???) Sinon existe-t-il des micros au format USB pour mac pour enregistrer depuis l’ampli ? Suis-je le seul dans cette situation ?

Voilà c’est tout, merci pour vos réponses.
MetalTux
ce que je ferais à ta place (et j'en suis d'ailleurs), je prendrais une carte son externe genre type m-audio afin d'avoir au moins une entrée ligne (qui je pense n'existe pas sur le mac mini et sur mon ibook) ... c'est environ 70 euros ... usb -> jack
Dub_Liner
OK merci. Sinon j'ai trouvé ca (guitarplug) :

C'est un "transformateur" jack->usb (avec en plus une amplification intégrée je crois) mais je sais absolument pas où je peut l'acheter...
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
ben voilà..meme soucis que chez moi! j'avais un vieux G4 et suis passé au mac mini et là..pas d'entrée audio!! Du coup,j'ai acheter une interface audio M-Audio pour profiter pleinement de mon mac mini et garage band! une centaine d'euros..peut etre qu'il y a moins cher..mais j'en suis tres content car elle est bien equipée, 2 entrée jack+ 2 entrée micro xlr avec niveau reglable,1 sortie casque,2 sortie jack,une entrée ligne..ouf!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dub_Liner
Bon alors une carte externe s'impose. Je vais quand même essayer de réduire un peu le budget . Merci à vous.
koubiak
  • Publié par
    koubiak
    le
que pensez vous du toneport de chez line6?
je viens d'acquérir le mac mini, j'ai le pod xt, une tete hd147 et j ne sais pas quelle carte son choisir??
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
ashitaka
Salut, j'ai un ibook sans entree IN.

J'ai donc acheté le IMIC sur port USB pour avoir une entrée IN standard. Et hop j'ai mis un adaptateur JACK guitare -> JACK petit.

Ca marche tres bien.

a+
Dub_Liner
Bon je reviens à la charge parce que je viens de trouver ce iMic en chercheant (j'avais pas lu ton message) et c'est exactement ce qu'il me faut.

Donc :
Où tu l'a acheté ?! (merci)
MetalTux
KaptnK a écrit :
Bon je reviens à la charge parce que je viens de trouver ce iMic en chercheant (j'avais pas lu ton message) et c'est exactement ce qu'il me faut.

Donc :
Où tu l'a acheté ?! (merci)

petite question, avez-vous de la latence ? Cela remplace-t-il ta carte ? ou bien cela rajoute des connecteurs ?
je possède un ibook en version 15 pouces et j'ai peur que mes 512 de RAM soient un peu juste ...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Le iMic rajoute juste des connecteurs : une entree (ligne ou micro selon la position du selecteur) et une sortie. C'est pas la meilleur solution, mais ca depanne deja pas mal. C'est donc une interface qui sert a mettre ton jack mini sur de l'USB. Sur mon vieux G4 (867Mhz) avec 720 de RAM, je n'avais pas de latence.
ashitaka
re,

j'avais acheté le IMIC avec mon ibook sur l'applestore. non pas de latence si bon réglage et matos correct.

effectivement ca depanne grandement pour un ordi portable.

a+
Dub_Liner
OK. Bon j'ai finalement aussi commandé le IMic sur l'Apple Store mais il n'arrivent pas a reconnaitre mon adresse . Quelqu'un sait comment il faut s'y prendre (ils disent de les contacter mais je sais pas trop comment)

Enfin merci quand même, vivement que je le recoive...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Si tu n'as pas de compte sur l'apple store il faut t'en créer un, ICI
Dub_Liner
Si si j'en ai un mais c'est pour la livraison qu'on me dit que mon adresse est inconnue...

C'est très moyen tout ca !

En ce moment sur effet guitare...