Help chainage pedalboard - éternelle question !

• Publié par
    shaff
    le 18 Janv 2012, 16:20
Hello à tous !

Bon ok ca revient toujours, mais je suis encore novice et je m'y perd un peu j'aimerai un éclairage pour bien faire mon chainage.

J'ai un Tremolo Electro Harmonics, un BOSS eq EG7, un Boss Noise gate NS2, un Korg pitchblack, un delay Boss DD7 et une métal Zone que je compte remplacer par un crunch/ petite disto ou le Stompbox line 6 M9 ou M5.

je compte mettre tout ça sur le pedal Tote avec le GBus8.

Je joue sur Orange Dual terror, donc pas de boucle d'effet pour info...

Merci pour vos précieux conseils !

Sorgen69
Moi je dirais :
Guitar -> Korg -> GE7 -> MT2 (ou autre disto) ->Tremolo -> DD7-> Tiny

Si tu fais l'acquisition d'un M5, je le mettrais en fin de chaine comme c'est surtout très bon pour ces délais visiblement... (après dans le multi, tu dois pouvoir séléctionner l'ordre des effets).

Et tu peux aussi faire original et faire des tests...
  • Publié par
    shaff
    le 18 Janv 2012, 23:48
Yes merci !

du coup je me tate a prendre un M9 ou je pourrais apparement avoir 3 effets simultatés (2 max en pratique pour moi) mais surtout les switcher selon les présets et chansons en live apparmement...
donc plutot en fin de chaine si je comprend bien (surtout des modulation et peut etre un petit crunch..)
7ender06
J'ajoute juste que la place de l'EQ (pré ou post disto) change complètement la donne.
Renseigne-toi là dessus, y'a un topic sur les EQs et leurs utilisations quelque part sur le forum il me semble!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
  • Publié par
    shaff
    le 19 Janv 2012, 14:11
Citation:
J'ajoute juste que la place de l'EQ (pré ou post disto) change complètement la donne.
Renseigne-toi là dessus, y'a un topic sur les EQs et leurs utilisations quelque part sur le forum il me semble!

ca change le rendu de l'EQ ?

En ce moment sur effet guitare...