Help changer de pédale de disto : son trop diffus

lo-fi reup
J'ai un petit souci avec ma pédale de distorsion en groupe (jeckyll and hyde, celle des strokes).
Le son est très très diffus et dès que je passe en disto on ne m'entend plus.(reglage a midi)

Les amplis de la salle sont merdiques, on fait difficilement pire (fender frontman 212 ) mais il faut faire avec, mais de toute façon on m'a déjà fait la même remarque avec d'autres amplis.

Avec mon petit fender à la maison la jeckyll and hyde se comporte bien.
Sur l'ampli de la salle de répét les overdrive passent bien (maxon od9) mais le son n'est pas assez saturé.
J'ai aussi des fuzz (big muff et t rex mudhoney) très bien mais ça fait un son fuzz et non une disto

Bref je cherche un pédale de disto qui se marrie mieux avec l'ampli (pour mettre de la patate sur les refrains notamment) sachant qu'on ne fait pas du métal mais on va dire de l'alternatif US 90's classique.

Une boss DS1? ce sera pareil voire pire?

D'autres idées?

(budget 100 euros d'occaz mais si une pedale peu chère peut faire l'affaire ça me va aussi)

Merci.
yun_clive
Hum, tu dis pas quelle gratte tu utilises... les micros ont aussi une influence sur la puissance et la définition du son en disto.

La boss ds1 est réputée pour être froide, comme la plupart des disto boss (même si ils en ont sorti des nouvelles récemment, en ayant visiblement corrigé un peu le tir).
J'ai une rat, mais disto très typée et qui tendrait plutôt vers le fuzz.
Peut-être un truc du genre mxr dist III ?
Ou sinon taper chez amt ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fredyshred
Ds1 n'est pas froide mais "étriqué". C'est difficile à décrire comme son mais le son qui se rapproche le plus je vais des sons que j'obtiens avec c'est un son parfait Black Sabbath. Sinon Amt série 1 !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 14 Sep 2012, 23:40
le probleme c'est qu'avec les pedale AMT, qui sont avant tout des preamp, c'est que pour avoir le bon son qui va bien il faut que l'ampli ai un loop serie. pas sur que le fender frontman 212 en ait un.
J'avait l'AMT P1 et elle ne sonait vraiment bien qu'en tant que preamp, donc guitare dans la P1 puis sortie dans le return de l'ampli.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
lo-fi reup
Merci pour les réponses.
Je joue sur jazzmaster avec des micros US.

Pour les distos boss je laisse tomber alors si c'est pour avoir un son à la sabbath... je cherche un son moins vintage

La RAT j'avais et je l'ai revendue, pas trop fan.

Y'a pas de loop sur l'ampli, je ne connais pas amt d'ailleurs.

Y'a que ça comme choix? c'est à cause du budget?

Je vais tester des MXR...

Vous avez d'autres idées?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Sep 2012, 09:27
La J&H est la pédale qui sonne bien chez soi mais pas toujours aussi bien en groupe...Si tu ne perces pas dans le mix, c'est que l'égalisation n'est pas bonne. Il faut donc la régler, en fonction des autres (un réglage à la maison ne fonctionnera pas en répèt)...Si tu aimes le grain de cette disto, pas besoin d'en racheter une: il faudrait plutôt un égaliseur placé juste après...

Sinon, si tu veux changer de grain de disto, effectivement MXR propose des modèles sympas, les digitech hardwire ont de bons retours aussi (et plus de réglages que les MXR)...
Dans la gamme de prix au dessus, il y a les Way Huge (la Fat Sandwich est diablement efficace), les Wampler...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 2012, 11:08
J'ai la Distortion III.
Pas mal de souffle (quand on la pousse) mais elle sonne bien.
Bonne réserve de gain et ça reste disto, pas fuzz.
lemgement lemg
lo-fi reup
Je vais tenter la MXR disto III, les tests que j'ai écoutés m'ont bien plu et d'occaz ça coute rien!

Je suis étonné du peu de choix pour les pédales de distos par rapport aux overdrives et fuzz par exemple (on va dire qu'une bonne disto vient surtout de l'ampli!)

Merci pour vos réponses

yun_clive
Nan y a plein de marques justement, et j'avais peur que chacun débarque avec sa propre marque en disant "ça c'est trop bien".
Après du peu que je connais des jazzmaster, ce sont pas des pédales taillées pour le gros gros son (micros simples bobinages, plutôt adaptés aux fuzz ou sons bruitistes il me semble), même si faut pas généraliser.

Mxr offre un certain compromis on va dire, plutôt efficace et passe-partout. En bien réputé, y a aussi les distos blackstar, avec lampe. Mais plein d'autres marquent proposent plein d'autres choses. Si tu zieutes les amt, y a pas mal de séries 1 trouvables d'occaze.
En bien côté aussi y a les t-rex, les carl martin...

Moi de mon côté je cherche plus un overdrive, mais dont le niveau de gain va assez loin pour se poser sur un son clair d'ampli (zvex box of rock ou distortron ? benrod cream can ? custom 77 push... ?).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo-fi reup
yun_clive a écrit :
Nan y a plein de marques justement, et j'avais peur que chacun débarque avec sa propre marque en disant "ça c'est trop bien".

Ca me dérange pas, au contraire. J'aime bien avoir un aperçu global de toutes les possibilités.

On m'a prêté une MXR distortion +, c'est mieux déjà.
Je vais essayer aussi avec un equalizer derrière.

Les blackstar, j'avais déjà entendu, elles m'ont l'air de bien faire le boulot. J'hésite à m'en prendre aussi (en plus de la distortion III) une pour tester, après je revendrai une des deux.

Pour situer je cherche une disto à la foo fighters (pas fan du groupe mais c'est ce genre de son que je cherche ). Il utilise un rectifier pour ça donc c'est pas gagné

blackstorm90
Je possède une J&H également, et cette disto est vraiment ( pour moi ) un must. Déjà, t'es sur quel canal, le SHARP ou l'autre ?

Perso j'utilise les 3/4 du temps le canal Sharp, comme j'ai un ampli qui sonne Marshall, l'autre côté me sert moins ... Mais vu l'EQ assez réactive de la pédale, il faudrais que tu t'y penches un peu plus, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour l'appréhender, mais c'est une sacré pédale !

Remarque : N'hésite pas à pousser le volume de la J&H, ça sonne plus ouvert au delà de la moitié
lo-fi reup
Je suis toujours en sharp.

Je crois qu'une pédale plus plug and play m'irait mieux tout de même, j'ai déjà essayé un peu tout sur l'EQ, je suis pas convaincu!
blackstorm90
Avant de changer, essaye ça :

- Tu mets le volume à 15h
- Tu règles les mids, en général je me mets entre 9h et 12h
- Tu règles tes aiguës en fonction pour augmenter ton attaque.

Note : Sur le site, et sur la notice, tu as des presets qui sont loin d'être mauvais, et te permettent de te faire vraiment une idée de comment réagis la pédale, moi ça m'avait beaucoup aider

En ce moment sur effet guitare...