Comment organiser ce pedalboard ?

ThePrince2007
Hello les amis !

J'ai besoin d'aide Je me suis enfin décidé à revenir aux pédales ! J'ai acheté les pédales suivantes et je me pose beaucoup de questions...
J'ai listé les besoins ci dessous et les pédales qui vont avec. Si quelqu'un peut m'aider à y répondre ? Sinon me conseiller sur Paris une personne qui peut m'aider à faire ça ?

MERCI BEAUCOUP

Voici les besoins :
1. Une alimentation pour l’ensemble des pédales
2. Un switch pour combiner les pédales entre elles ET contrôler les canaux de l’ampli Mesa Boogie Mark V 25. (Les 5 canaux du switch que je souhaite : metal rythm / metal lead / crunch / Clean 1 / Clean 2). Avec deux configurations, disto/overdrive des pédales OU disto/overdrive de l'ampli. 
3. Des jacks pour connecter l’ensemble
4. Ordonner les pédales dans le bon sens 

Les pédales :
1. Walrus Delay ARP 87
2. Walrus Reverb Fathom
3. Walrus Chorus Julia 
4. Distortion Suhr Riot 
5. Overdrive BB Xotic 
6. WhaWha CryBabe John Petrucci 
7. Volume Dunlop 
8. Xotic EP Booster  
9. Noise Gate ISP Decimator
10. Accordeur Boss TU3



Pedalboard1


Pedalboard2


Pedalboard3


Ampli1


Ampli2
Gonefull
Proposition qui ne suit pas complétement ton cahier des charges:
Carl Martin Octa-Switch Mk3, trés facile à programmer, que des curseurs On/Off à déplacer pour chaque canal 1 à 8 de l'Octa-switch.

Guit => Whawha => Vol Dunlop => Carl Martin Octa-Switch Mk3 => Mesa Boogie et tu gardes le Footswitch de l'ampli pour le changement des canaux du Mesa.
Tu relies chaques pédales (ci-dessous) à l'Octa-Switcher send/return 1, 2, 3 ...etc:
. Accordeur Boss TU3
. Xotic EP Booster
. Overdrive BB Xotic
. Distortion Suhr Riot
. Walrus Chorus Julia
. Walrus Delay ARP 87
. Walrus Reverb Fathom
. Noise Gate ISP Decimator

Octa-Switch Mk3


Pour l'alim des pedales le Pro Power V2, 8 sortie 9/12V: ceci n'est qu'un exemple, il en existe pleins d'autres de marque différentes et à 12 sorties 9/12/18V.

Pro Power V2
El Phaco
Côté alim, ça va dépendre de la conso des pédales.

J'ai une Carl Martin ProPower 2. C'est une bonne alim, mais seulement 120mA par sortie, ce qui peut-être juste si tu as beaucoup de pédales digitales qui consomment beaucoup. Autre défaut, elle ne passe pas entre les rails d'un Pedaltrain (contrairement à la V1).

Si tu as le budget, je ne saurais trop te conseiller la Cioks DC7. Seulement 7 sorties, mais avec 660mA chacune tu as de quoi voir venir, et elles sont toutes ajustables en 9/12/15/18V. J'envisage d'ailleurs de revendre mes deux Carl Martin qui prennent la poussière depuis que j'ai la Cioks.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ThePrince2007
Génial, merci à vous deux

Pour l'alim, que pensez vous du Strymon Zuma ?
Gonefull
Tres bien la Strimon Zuma!
7 lignes isolées en 500mA, plus 2 lignes en 9/12/18V 500mA et en plus 1 ligne en 24V 2A, il y a de quoi répondre à une évolution de ton pédalboard.

Je rajoute un autre selecteur switch d'effets: Moen GEC9 2nd Edition
plus complet mais moins simple à programmer, je crois qu'il gére le footswitch de l'ampli...

Moen GEC9 2nd Ed
mogojojo
Personnellement , avec l ampli que tu as et la polyvalence de celui ci, je trouve que la Suhr Riot est de trop , je la remplacerais par un autre effet second delay ou effet de modulation , et me servirais de la disto de l ampli pour le son rythmique et et toujours celui ci plus l equal 5 bandes pour le lead.

Sinon pour l alimentation je te recommande cette marque , tu as le choix selon tes besoins

https://www.thomann.de/fr/ciok(...).html
ThePrince2007
Gonefull a écrit :
Tres bien la Strimon Zuma!
7 lignes isolées en 500mA, plus 2 lignes en 9/12/18V 500mA et en plus 1 ligne en 24V 2A, il y a de quoi répondre à une évolution de ton pédalboard.

Je rajoute un autre selecteur switch d'effets: Moen GEC9 2nd Edition
plus complet mais moins simple à programmer, je crois qu'il gére le footswitch de l'ampli...

Moen GEC9 2nd Ed


Top, merci beaucoup ! J'hésite entre le Carl Martin octa-switch mk3 et le Musicomlab efx lite 8l




Musicomlab efx lite 8l
ThePrince2007
Gonefull a écrit :
Tres bien la Strimon Zuma!
7 lignes isolées en 500mA, plus 2 lignes en 9/12/18V 500mA et en plus 1 ligne en 24V 2A, il y a de quoi répondre à une évolution de ton pédalboard.

Je rajoute un autre selecteur switch d'effets: Moen GEC9 2nd Edition
plus complet mais moins simple à programmer, je crois qu'il gére le footswitch de l'ampli...

Moen GEC9 2nd Ed


Top, merci beaucoup ! J'hésite entre le Carl Martin octa-switch mk3 et le Musicomlab efx lite 8l

Musicomlab efx lite 8l
ThePrince2007
mogojojo a écrit :
Personnellement , avec l ampli que tu as et la polyvalence de celui ci, je trouve que la Suhr Riot est de trop , je la remplacerais par un autre effet second delay ou effet de modulation , et me servirais de la disto de l ampli pour le son rythmique et et toujours celui ci plus l equal 5 bandes pour le lead.

Sinon pour l alimentation je te recommande cette marque , tu as le choix selon tes besoins

https://www.thomann.de/fr/ciok(...).html


Génial, merci pour le conseil sur l'alim
Oui la disto de l'ampli est top, mais parfois je me joue sans mon ampli et je mets une pédale en remplacement selon le contexte (déplacement, répet,...etc).
mogojojo
ThePrince2007 a écrit :
mogojojo a écrit :
Personnellement , avec l ampli que tu as et la polyvalence de celui ci, je trouve que la Suhr Riot est de trop , je la remplacerais par un autre effet second delay ou effet de modulation , et me servirais de la disto de l ampli pour le son rythmique et et toujours celui ci plus l equal 5 bandes pour le lead.

Sinon pour l alimentation je te recommande cette marque , tu as le choix selon tes besoins

https://www.thomann.de/fr/ciok(...).html


Génial, merci pour le conseil sur l'alim
Oui la disto de l'ampli est top, mais parfois je me joue sans mon ampli et je mets une pédale en remplacement selon le contexte (déplacement, répet,...etc).


Ok je comprends mieux , je fais comme toi en fait , j ai ma Riot et mon two notes Cab + en secours si panne d ampli , bonne continuation

En ce moment sur effet guitare...