Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP Guitar Rig 3 SVP!

Forum Native instruments
standolfo
Bonjour!
j'ai installé guitar Rig 3 sur mon PC tout neuf,
mais soit j'ai aucun son (entrée ligne), soit j'ai un son très faible (entrée micro) accompagné de craquements insupportables tac tac tac tac
plus une latence invraisemblable....
Est ce que quelqun pourrait m'aider pour pouvoir l'utiliser decemment?
Ma config PC neuf:
Pentium Dual Core 2160 2 x 1,80Ghz
Ram 1 Giga
Carte son integrée à la carte mère 7.1 CH Windows® Vista™ Premium Level HD Audio ALC888 Audio Codec
Windows XP PRO SP2
La carte son me semble pas mal, assez à la pointe...
donc je comprends pas si ça viens de là!
Merci de votre aide et joyeux Noel à tous!
Dave
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
dhaiphi
Sujet déjà traité de nombreuses fois.

En résumé :

- La guitare ne doit pas être branchée directement sur le PC.

- Installer les drivers Asio4all

- Vérifier que l'installation et reliée à la terre.

Ensuite, on en reparle...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
standolfo
Bonjour,
et merci pour ta rèponse, en effet je suis debutant avec GR et donc
je sais que je pose des questions chiantes...

Alors...je viens d'installer les drivers ASIO version 2.8 beta (la dernière)
et en effet j'arrive à avoir le son mais que par l'entrée micro !
Depuis l'entrée ligne rien du tout. (à part le son clean de la guitare sans influence de GR3)

En plus le son est très etouffé, comme si il y avait un potard de TREBLE tourné à -10 ! Ou le potard Tone de la guitare tourné completement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pas moyen d'ajuster avec l'égaliseur de la carte son...

Aussi la latence reste assez désagréable pour ne pas etre exploitable....avec en + des craquements chaque 5-10 secondes....
impossibleenregistrement dans ces conditions: 5ms de latence indiquée

Autrement par rapport à ta rèponse:
- Je dois brancher ma guitare sur quoi avant d'entrer dans le PC?
- Comment je relie l'installation à terre?

Bon en général je suis assez decu.... avec mon PC Pentium III 500Mhz+Carte Son Maxi Sound ISIS avec boitier externe+Logic Audio, j'arrivais à enregistrer pas mal, sans latence remarquable!

Là j'ai un PC tout neuf Dual Core et GR3 ne tourne pas...
ptain
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
dhaiphi
standolfo a écrit :
Bonjour,
avec mon PC Pentium III 500Mhz+Carte Son Maxi Sound ISIS avec boitier externe+Logic Audio, j'arrivais à enregistrer pas mal, sans latence remarquable!


C'est une partie de la réponse : une carte-son dédiée avec un boîtier externe qui possédait sûrement un préampli.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
standolfo
Oui, la bonne vieille ISIS :
http://carte-son-rack.hercules(...).html

tout le monde crachait dessus à l'èpoque, mais moi elle fonctionnait d'enfer, no latence, + banque de sons MIDI excellentes!

Je dois la mettre à la retraite car elle a le seul defaut de ne pas etre compatible avec Windows XP et je vais pas reinstaller Millenium sur un nouveau PC...

Autrement,
- Je dois brancher ma guitare sur quoi avant d'entrer dans le PC?
- dans le PC en Line in ou Mic ?
- Comment je relie l'installation à terre?
- ce son etouffé tu connais?

Thanx & Joyeux Noel !
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
dhaiphi
standolfo a écrit :

- Je dois brancher ma guitare sur quoi avant d'entrer dans le PC?
- dans le PC en Line in ou Mic ?
- Comment je relie l'installation à terre?
- ce son etouffé tu connais?


-Un petit préamp style M-Audio Hijack (entrée line) par exemple ou un Jamlab en USB.

-Si ta prise murale possède un 3ème connecteur et qu'elle est correctement installée, ça doit rouler.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
standolfo
Si je cherchais une carte son Actuelle dans le meme style que la ISIS
(meme en termes economiques..) est ce que la E-MU 0404 vat elle faire l'affaire? Elle me parait bien pas trop chère...

Avis ??
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
dhaiphi
standolfo a écrit :
est ce que la E-MU 0404 vat elle faire l'affaire?


Bien sûr !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
standolfo
Bon finalement avec les ASIO4ALL et mes reglages tout est rentré dans l'ordre, j'ai une latence de 3ms ce qui est acceptable.
Si quelqun est interessé je peux communiquer mon matos et mes reglages.

Je vais donc pouvoir me passer de la carte son dediée.
En revanche comme j'ai recuperé un écran, je vais finalement garder mon vieil ordi avec la ISIS dont je vais continuer à me servir.

J'avais un surcroit de latence car j'utilisais la fonction noise gate du driver de la carte.

Les bruits de fond et le son "etouffé" très genre "potard de TREBLE au minimum" ont été eliminés en passant par la LINE IN au lieu de MIC IN.

En revanche quel est à vorte avis le pourcentage% de CPU que peut supporter GR avant de ralentir et planter?
Je suis entre 10% et 20% d'utilisation de CPU selon les effets ou presets.

Les sons enregistrés sont meilleurs que ceux que j'entends quand je joue.

Bonne Année
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
targtarg
j'ai un souci similaire, pas de son de ma gratte, ou alors en arriere fond, avec un gros bourdonnement, un bruit de fond pas possible.... impossible d'entendre quelque chose...

ma config:
guitera directe entrée micro, carte soundmax digital audio....

y a t'il pas moyen d'avoir quelque chose de bien sans devoir investir encore..?

je ne comprend pas comment regler ce foutu.......

je viens de configurer le line, il y a moins de briut parasite, mais le son de la guitare n'est qu'un grésillement....
dhaiphi
targtarg a écrit :

je viens de configurer le line, il y a moins de briut parasite, mais le son de la guitare n'est qu'un grésillement....


Tu progresses !

Il n'y aurait pas de mauvais contacts dans tes raccords (fiches et/ou câbles) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Vérifie aussi tes niveaux d'entrée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
targtarg
ca se vérifie ou ca, ce sont les potards input..? ou alors est-ce avec le panneau de config de l'ordi..?

je serai pret à investir dans un jamlab, mais si ce n'est pas la cause du pb... je ne serai pas plus avancé.
dhaiphi
targtarg a écrit :
ca se vérifie ou ca, ce sont les potards input..? ou alors est-ce avec le panneau de config de l'ordi..?


Les deux, mon général ! Panneau de config d'abord et GR ensuite.

Citation:

je serai pret à investir dans un jamlab, mais si ce n'est pas la cause du pb... je ne serai pas plus avancé.


Une chose à la fois.
Si ton matériel n'est pas défectueux, ça doit fonctionner.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...