Help! HALTE au Bruit résiduel et parasite! Noise gate

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Gillou a écrit :
Le meilleur Noise Gate est le ISP Decimator. Il doit se placer en sortie de préampli, donc dans la boucle.

Mais Boule 1 a parfaitement raison, le Noise Gate, c'est quand tout le reste a échoué.
Les points a améliorer sont:
-l'alimentation secteur (EDF)
- les cables de liaison gratte/pédales/ampli
- les alims des pédales (régulées et filtrées, pas des alims de chez Carouf !)

justement Gillou , avec mon Randall RG75DG2 que j'ai commandé chez toi il y a de ça quelques mois, je remarque que lorsque je joue à volume élevé, il y a un sale bruit assez ennuyeux qui sort de l'ampli (un gros HUMMMMMMMMMMM....) et qui augmente quand je monte le gain, ce n'est pas un souffle mais ça ressemble plus au bruit qui sort d'un ampli lorsque tu débranches le jack de ta gratte et que tu le laisse trainer par terre (suis-je clair??? ). un HUMMMMMMMMMM

ça commence dès que je suis a mi-course du potard de gain (à 12h) et qui s'accroit de façon assez importante avec l'augmentation du gain

un noise gate servirait-il à quelque chose pour atténuer ce bruit ???? Par ailleurs, mon jack est de très bonne qualité et neuf ,toute l'electronique de la gratte est neuve ainsi que les micros. de toute façon ça le fait même avec mes autres gratounes

merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca ressemble à une mauvaise masse/terre. Tu branches bien ton ampli sur une prise avec terre ? Si non, ça pourrait être ça. Pour en être sûr, branche-le sur une prise de terre (cuisine ou salle de bain).
Nikk Dee
Si tu as une guirlande ou une alim' dédiée pour alimenter tes pédales, essaie aussi de changer l'ordre de cablage des pédales. J'avais une méchante ronflette dans mon pédalier, que j'ai résolu en inversant de connecteur d'alim' sur ma DC Brick 2 des pédales...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dime_RIP
je n'utilise pas de pédale, gratoune direct dans l'ampli et pis il y a une prise de terre

cette ronflette typé HUMMMMMMMM est juste présente quand je monte le gain et est croissante

pour info, l'ampli est surélevé (posé sur un 4*12mais pas branché à celui ci) et ce bruit s'entend même quand le sélecteur (de masse je pense) en arriere de l'ampli est sur ground ou sur lift donc ???

tout le systeme de cable et d'alim a l'air d' etre correcte donc ça soule....

si ça s'arrange pas, un noise gate serivrait-il à queque chose? Si c'est la masse je dirais non mais bon...

et pis changer l'alim, bah c'est celle vendu avec l'ampli, vous voyez le cable assez classique que l'on retrouve sur pleins d'appareil de la vie de tous les jours type tour d'ordi par exemple

please
Dime_RIP
Dime_RIP a écrit :
je n'utilise pas de pédale, gratoune direct dans l'ampli et pis il y a une prise de terre

cette ronflette typé HUMMMMMMMM est juste présente quand je monte le gain et est croissante

pour info, l'ampli est surélevé (posé sur un 4*12mais pas branché à celui ci) et ce bruit s'entend même quand le sélecteur (de masse je pense) en arriere de l'ampli est sur ground ou sur lift donc ???

tout le systeme de cable et d'alim a l'air d' etre correcte donc ça soule....

si ça s'arrange pas, un noise gate serivrait-il à queque chose? Si c'est la masse je dirais non mais bon...

et pis changer l'alim, bah c'est celle vendu avec l'ampli, vous voyez le cable assez classique que l'on retrouve sur pleins d'appareil de la vie de tous les jours type tour d'ordi par exemple

please

please
Dime_RIP
probleme resolu en ayant essayé un noise gate( jai essayé le boss ns2) , reste maintenant a trouver un bon noise gate qui ne denature aucunemen le son a savoir qui n eprocure aucune perte de grain et de gain

le ns 2 est bien mais je ne le trouve pas aussi transparent qu'on en dit, il me bouffe un peu de gain en fait, je vais me renseigner par le decimator ISP , Gillou en dit du bien

En ce moment sur effet guitare...