Gillou a écrit :
Le meilleur Noise Gate est le ISP Decimator. Il doit se placer en sortie de préampli, donc dans la boucle.
Mais Boule 1 a parfaitement raison, le Noise Gate, c'est quand tout le reste a échoué.
Les points a améliorer sont:
-l'alimentation secteur (EDF)
- les cables de liaison gratte/pédales/ampli
- les alims des pédales (régulées et filtrées, pas des alims de chez Carouf !)
justement Gillou
, avec mon Randall RG75DG2 que j'ai commandé chez toi il y a de ça quelques mois, je remarque que lorsque je joue à volume élevé, il y a un sale bruit assez ennuyeux qui sort de l'ampli (un gros HUMMMMMMMMMMM....) et qui augmente quand je monte le gain, ce n'est pas un souffle mais ça ressemble plus au bruit qui sort d'un ampli lorsque tu débranches le jack de ta gratte et que tu le laisse trainer par terre (suis-je clair???
). un HUMMMMMMMMMM
ça commence dès que je suis a mi-course du potard de gain (à 12h) et qui s'accroit de façon assez importante avec l'augmentation du gain
un noise gate servirait-il à quelque chose pour atténuer ce bruit ???? Par ailleurs, mon jack est de très bonne qualité et neuf ,toute l'electronique de la gratte est neuve ainsi que les micros. de toute façon ça le fait même avec mes autres gratounes
merci d'avance