Help! HALTE au Bruit résiduel et parasite! Noise gate

buck88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    buck88
    le
Salut! je joue sur ENGL screamer 50 combo avec une IBANEZ serie Sabre (Fred en bridge) mais malgé un blindage à l'aluminium, l'ensemble reste encore (moins qu'avant) bruyant à mon gout! Les BZZ BRRR HMM.. ça me casse les C...!

J'aurais aimé savoir, n'ayant auparavant utilisé que des amplis à Transistor couplé modelisateur d'ampli et multi-effets (cette époque est fini!! ) :

Quel noise gate (ou noise supressor, hush...) utiliser pour tenter de suprimer les bruits résiduel de l'ampli (surtout à haut volume) ainsi que les bruits parasites des micros de la gratte???

Quelle est sa place dans la chaine guitare, ampli, boucle d'effet?

merci d'avance!! (pour les floodeurs, évitez de parler pour ne rien dire)
IBANEZ S470 DXQM ----> SCREAMER ENGL
C'EST TOUT!! ET BIEN ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
as tu pensé a changer tes cables?
as tu des pedales d'effets ?
si oui , comment sont elles alimenté?
moi ma politique c un noise gate en dernier recour
il faut deja eliminé tt les paramettres produisant du bruit de fond
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le meilleur Noise Gate est le ISP Decimator. Il doit se placer en sortie de préampli, donc dans la boucle.

Mais Boule 1 a parfaitement raison, le Noise Gate, c'est quand tout le reste a échoué.
Les points a améliorer sont:
-l'alimentation secteur (EDF)
- les cables de liaison gratte/pédales/ampli
- les alims des pédales (régulées et filtrées, pas des alims de chez Carouf !)
SpongeBen
Quels sont les inconvenients du Noise Gate ( un manque de patate non?)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
ll°benj°ll a écrit :
Quels sont les inconvenients du Noise Gate ( un manque de patate non?)

A mon avis, non.
Le seul inconvénient que je connaisse est la possibilité que la "chute" (decay) de la note, du son, ne soit interrompue abruptement si le réglage (seuil) est trop important.
Lorsque le niveau du son est inférieur au niveau de bruit
buck88
  • Publié par
    buck88
    le
ok je vais tester tout ça!
j'ai deja changé de prise car j'etais sur une ralonge avec 2 trou donc pas de terre! et c'est ultra mieux!! le bruit de mon ampli est maintenant quasi innaudible! (bon point) reste la gratte et mes cables! sinon, je n'ai pas de pédales d'effets pour l'instant.

merci les gars, je vous tiens au jus
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Salut,

Tu peux aussi remplacer ton alim par une alim filtrée et stabilisée genre One Spot de Visual sound.
C'est avec cette alim que j'ai réglé mes Pbs de parasitage.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Probablement le meilleur rapport qualité/prix : tu prend une NS-2 de Boss (il y'en a d'occase sur le forum) et tu fout ton preamp dans la boucle du NS-2.

C'est ce que je fais (cf ma signature) et ca marche nicke !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
buck88
  • Publié par
    buck88
    le
bon sur ma gratte, c'est le ptain de micro simple du milieu qui me fout la rage!!! et qui bruite le plus!!
Melanphos
buck88 a écrit :
bon sur ma gratte, c'est le ptain de micro simple du milieu qui me fout la rage!!! et qui bruite le plus!!
c'est plus ou moins normal, c'est en grande partie pour ca qu'on a inventer les double
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
buck88
  • Publié par
    buck88
    le
je crois qu'il font maintenant des double bobinage en format simple! jvai essayer de voir si c'est envisageable!

En ce moment sur effet guitare...