Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help : looper Jamman solo sur ampli Fender Cybertwin ?

Forum Fender
Forums
Salut
J'ai besoin d'aide svp.
Je viens d'acheter un looper Jamman solo.
J'ai un ampli fender cybertwin (avec effet integré)
J'ai un gros soucis niveau branchement.

En effet, si je suis sur une bank "son clair" et que je loope, je ne peux plus changer de bank (ex:style disto) sinon le loop prend le meme son que la nouvelle bank.

J'ai tester en branchant le looper apres ma guitare (ce qui est normal en soit que ca deconne) et j'ai tester en branchant egalement sur la boucle d'effet au cul du cybertwin mais cela fait excatement la meme chose
Du coup, je ne vois pas trops l'utilité d'une boucle d'effet au cul du cybertwin.

Si vous avez une astuce pour utiliser le jamman solo sur mon cybertwin, vous serez mon copain de 30 ans lol.

MErki
a reminder
C'est normal ; le son sort du Jamman et va dans l'ampli comme le fait ton son de guitare. Tu changes de bank et l'ensemble de ton son est modifié.

La seule solution c'est de rester sur le canal clean, d'enregistrer ton loop et si tu veux de la saturation ou tout autre effet, tu utilises une pédale AVANT le Jamman.
gaël
mais du coup, a quoi sert un loop effect à l'arriere de l'ampli puisqu'on peut simplement placé des pedales d'effet en serie entre la guitare et l'ampli ?
il faudrait que j'arrive à placer mon looper juste apres les effet et le préampli de mon cybertwin : ca serait le top.
a reminder
la "loop effect" c'est une boucle d'effet qui permet d'insérer des effets après le preamp (généralement effets de modulation) mais qui n'a rien à voir avec un "looper" comme le Jamman.
gaël

En ce moment sur effet guitare et Fender...