Help me pour un enregistrement simple et efficasse

grostier
bonjour

Voila a peut pres 1ans et demi que je fais de la gratte sans vouloir me venter je commence a avoir un niveau assez correct.Et je pense etre arrive a un point ou m'enregistrer serait une bonne chose pour m'aider a developer ma creativiter.(C'est mon prof qui me la dit)

Alors voila ma question:sachant que je vais avoir un pc a peu pres potable et que j'ai deja cubase sx et un bon ampli a lampe que me conseillez vous comme carte son,micro et tout ce qui va avec pour un enregistrement corect mais pas trop compliqué et pour un budjet short de 200 euro(Et ouer c'est ça d'etre jeune lol)

merci de me repondre
musicalement
grostier
"..."
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Avec ton budget ça va être chaud. La meilleur solution pour étant la prise de son via micros. Je te conseille un shure sm 57, c'est vraiment un très bon micro pour les prises de son et il ne coute pas trop cher 89 euros chez thomann, le mieux étant d'en avoir deux ou trois mais vu ton budget .
Pour la carte son Personnellement j'ai une E-MU. Regarde sur audiofanzine ça te donneras une idée de ce qu'il y a comme choix.
Ensuite il te faudrais une table de mixage (c'est pas obligatoire mais c'est mieux).
Enfin je pense vraiment que c'est le mieux vu que tu possède un bon ampli à lampe.

Sinon regardes ce topic très complet :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
tu a le toneport de chez line 6 qui est a genre 170€ chez thomann, ca a l'air pas mal du tout tu a des simu similaires au pod , un séquenceur ...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Pour 300 € tu te choppes une inspire fire wire ( carte son ) et un SM57 .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Albinonix
Déjà, tu peux t'acheter un micro basique (sm57 et ou sm5, pour la carte son, déjà te faire la main avec celle d'origine. et voili!
Ou sinon moin le bordel, brancher direct la sortie de ton ampli à la carte son... Cà t'économisera un micro.
"fin...c'est vrai que c'est cheros la musique , quand on à pas trop de sous, on a de l'idée
grostier
merci de vos reponces
sinon vous en pensez quoi du pod,je sais que je pourai pas utiliser mon ampli à lampe pour m'enregistrer mais j'ai entendu quelques demos faite avec un pod ça avait alaire pas mal.

merci d me repondre
musicalement
grostier
"..."
Albinonix
grostier a écrit :
merci de vos reponces
sinon vous en pensez quoi du pod,je sais que je pourai pas utiliser mon ampli à lampe pour m'enregistrer mais j'ai entendu quelques demos faite avec un pod ça avait alaire pas mal.

merci d me repondre
musicalement
grostier

Oui, c'est sure que l'idéal çà aurait été d'enregistrer avec ton ampli à lampe + un micro devant... Mais le POD, c'est parfait, rempli vraiment bien son job, et une large palette de choix de son, sinon, vois du coté des logiciel : Guitar rig! c'est géant (beaucoup d'effect, modéliseur d'ampli, noise gate et tutti) tu trouveras certainement ton bonheur dans ce logiciel
Kenshin.
grostier a écrit :
merci de vos reponces

merci d me repondre
musicalement
grostier

c'est franchement pas mal et ça te fait l'economie d'une carte son si tu prends le pod XT.
grostier
je vien de lire le forum que tu m'as envoyé,merci il est tres complet.
Et j'en ai tiré ces conclusions:
j'ai le pc
j'ai cubase sx trois
il me manque la carte son et la table de mixage car vu mon pudjet je pense que je brancherai directement mon ampli à la table.
Pour la table j'ai pensé à une petite 4 pistes beringer mais pour la carte son je ne suis toutjours pas decidé,des idée?

si je prend un pod comment ça marche vraiment ce petit truck
je branche direct ma gratte sur le pod puis je relie le pod à l'ordi ou autres choses.....

merci de me repondre
musicalement
grostier
"..."
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Cubase 3 ? Vu le prix que coûte ce logiciel, t'aurais pu en prendre un autre et investir + d'argent pour le hardware...

Sinon, je te conseille le Toneport de Line 6, c'est ce que j'ai et c'est vraiment très simple d'utilisation
grostier
bonjour

Pour cubase je suis un chanceux c'est mon oncle musicien pro qui me la donné.

Mais comment ca marche vraiment le Toneport.C'est quoi exactement carte son preampli ou autres...

merci de me repondre
musicalement
grostier
"..."
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
mon bassiste a le toneport , pour la basse c'est pas encore sa mais pour la guitare sa dépote bien !

En gros c'est une interface audio usb , tu branche ta gratte directement dessus, Ta un logiciel fourni avec et dessus tu as masse de modélisation et de réglage après tu enregistre et c'est tout ^^ .
Je sais pas trop quoi te dire de plus à par que le son est vraiment pas mal pour le prix !
grostier
et si aulieu de brancher ma gratte direct sur le Toneport je branche un shure sm57 qui rechope mon amli a lampes ou direct mon ampli ca marcherai?

Savez vous ou on peut trouver des enregistrement fait avec le Toneport

merci de vos reponces
musicalement
grostier
"..."
Civodul
si tu as un toneport ca sert a rien d'essayer de le relier avec ton ampli d'après moi avec une bonne modelistaion tu peux avoir des sons geniaux. pour avoir des enregistrements avec tonport ou pod ou ce que tu veux vas sur www.guitare-live.com sur les defis les participants utilisent sois pod sois toneport ou tonelab enfin tous les trucs comme ca. pour le toneport va ecouter les participations de zaphkiel (le 1er du classement ) je crois qu'il en a un.
grostier
et avec le toneport il est fourni un logiciel d'enregistrement specifique ou je pourrai utiliser sans aucun probleme cubase.

J'ai regarder la video de line 6 et ça allaire vraiment bien .Mais comment on fait pour la partie baterie,on creait des loop de baterie c'est ça?

merci pour vos reponces
musicalement
grostier
"..."

En ce moment sur effet guitare...