Help ! modification footswitch/boucle d'effets

Bonjour a tous !

Me revoilà sur le forum, ca fesait longtemps que je n avais pas poster.
Depuis le temps je suis passer sur un engl fireball ^^
La bête me convien trés bien (heavy metal player .nn/)mais...
il y a toujour un mais!
Sur cette tête pas d'effets ,c'est bien normal et acheter en connaissance de cause...
voulant utiliser un son :
-clean avec EQ,reverb,delay et chorus
-disto avec EQ,reverb et delay
-solo sur channel clean/disto avec un ep booster

Je me retrouve donc à jongler avec le footswitch et le reste des effets donc peu utilisable en repet et concert .
A la base le fire ball dispose de deux canaux clean et disto ,avec un footswitch (le ENGL z-3) en plus de la possibilité de passer du clean à la disto (bouton s sur le Z3 )
on a la posibilité de changer entre deux potard de volume a/b (bouton r sur le z-3) trés pratique pour les solo (en clean ou en lead).
Ce ci dit mon rêve et de pouvoir enclenché les effets correpondants au clean ou à la disto en en un clic.
En gros je voudrais reconstruire mon z-3 pour y inclure des boucles pour selectionner mes effets.
le top, je selection le clean ce qui enclanche un boucle pour le clean ,j'enclanche la disto et on change de boucle d'effet et idem pour le son solo .

Mon gros probléme, et c'est la que j'ai énormement besoin de vous,je suis une truffe en éléctronique et je vois pas comment créé ca .
Pour ce qui est de la réalisation pas de probléme je manie plutôt bien le fer a soudé et tout le reste.
Donc je lance un appel a tous les bricolos du forum pour me venir en aide svp !!!
Un schéma sur paint est trés largement suffisant, et je promet d'en faire un tuto si j'arrive a m'en faire une
Merci d'avance!!!

voila un petit schéma de ce que je voudrais:

et voici l'interieur du Z-3:

salut!
Un petit passage pour un petit up et de nouvelles question
J'aurais voulu savoir comment fonctionnaient les 4pdt footswitch (une explication ,un schéma ce serai le top) et savoir s'il en existé des plus gros du genre "8pdt ",merci d'avance

stay heavy

En ce moment sur effet guitare...