HELP! overdrive? disto? fuzz?

MaGikGuiTaR
bonjour, j'ai achetai la boss rc-20xl (qui d'ailleurd est ultra pratique ) et mon probleme: il me faut une pedale a part pour macompagner en son clean et jouer dessus en disto. pk? car comme je n'ai que loverdrive de mon marshall qui est donc en fin de boucle, c'est soit tou en clean soit tout en saturé, (ps le son en saturé est très mauvais avec ma rc).Donc il me faut une pedale pour la saturation avant ma rc. Je ne sais pas si c'est claire, mais en tout cas j'aimerais trouver une overdrive qui me conviens style hendrixien , et puis me renseigner; quel diférence entre fuzz, disto , overdrive.. ??? Merci!
Melanphos
tu l'a brancher ou ton sampleur?
en principe ce genre de truc, sauf cas particulier, ca ce branche en dernier dans la boucle, meme apres la reverbe...

sinon, une fuzz, c'est comme une disto, mais avec un "fuzzzzzzz" lol, faut ecouter
un overdrive c'est en gros un simple ecretage du signale
une disto c'est un gros overdrive avec une generation d'harmonique
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
MaGikGuiTaR
ouai je met mon sampleur en fin de boucle, mais le probleme est le meme, ma saturation vu quelle est sur l'ampli est obligatoirement en fin de boucle,donc il me faut une pedale a part pour la mettre avant mon looper, ce que jveu savoir c'est quelle genre de saturation pour un son hendrixien , je pencherais plus pour l'overdrive, pouvez vous me conseiller sur la pedale? boss? quelle reference? ect... merci
claptonisgod
MaGikGuiTaR a écrit :
ouai je met mon sampleur en fin de boucle, mais le probleme est le meme, ma saturation vu quelle est sur l'ampli est obligatoirement en fin de boucle,donc il me faut une pedale a part pour la mettre avant mon looper, ce que jveu savoir c'est quelle genre de saturation pour un son hendrixien , je pencherais plus pour l'overdrive, pouvez vous me conseiller sur la pedale? boss? quelle reference? ect... merci

si ton sampleur est dans la boucle d'effet de ton ampli (s'il y a une boucle d'effet) alors ta saturation est AVANT le sampleur : le preampli de ton Marsall produit la saturation, ensuite le signale passe dans la boucle d'effet et donc dans le sampleur, et ensuite il revient dans l'étage de puissance de l'ampli. Evidemment, si tu n'as pas de boucle d'effet...

sinon pour avoir une idée des différences entre overdrive et disto, tu peux jeter une oreille sur le site de Boss et leur comparatif de pédales od/disto, ou chercher des samples ici ou là (sur musiciansfriend.com, tonefrenzy..)

http://www.bossus.com/interact(...).html
MaGikGuiTaR
j'ai pas di que ma saturation devai etre APRE j'ai dit que mon SAMPLEUR été APRES ( lis correctement avant d'écrire), donc je veus dire aussi par la que bien evidemment ma saturation vien AVANT... Bref vous vous acharné sur l'ordre mais sa je men fiche ce qui m'interesse reellement c'est quelle pedale acheter pour une satu HENDRIXIENNE
woodoochild
salut, moi j'ai la fuzz face circuit original, c'est un sont vachement plaisant, un peu comme si la guitare parler du nez en solo et pos. manche!
en accord et riff ca sonne aussi bien qu'une disto.
a noter aussi que ca rend pas comme une disto avec une whawha, le son wha ce trouve moin marquer.
MaGikGuiTaR
"bah écris déjà en français correct, on comprendra mieux..." Fais pas style j'écris mal c'est compréhensible .
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
non c'est sérieusement chiant à lire ce que tu écris.

la preuve, personne ne comprenanit ton vrai probleme.

et si tu crois que le son hendrix existe dans une pédale...
woodoochild
Désoler les gars, j'ai vu des topics se pourrir bcp plus vite, je ne peut pas comfirmer le record, mais il faut persevérer, vous etes dans le bonne voie!!

En faite si tu cherche le son saturé de hendrix, c'est clair c'est la fuzz, apres c'est savoir si ton son.
Moi je pense que si tu aime vraiment tu peut tenter la fuzz, tu risque quoi aprés tout? ca se revend toujours, et éssaye d'acheter une bonne pedale quand meme, ca serai dommage de te "degouter" de la fuzz juste par ce que tu a acheter de la camelotte!!
Salut!

Extrait d'un numéro de Guitarist Mag paru en septembre 2000:
- Wah-wah Vox ou CryBaby Dunlop
- Fuzz Face Dunlop
- Roger Mayer Octavia ou Octave Fuzz JH-3S
- Roger Mayer Axis Fuzz
- Rotovibe JD-4S
- Univibe UV-1

Il en faut du matos pour sonner comme Hendrix, après tout est dans les doigts...

Ordre du matériel joué par Hendrix en live:
Guitare->Rotovibe->Fuzz->Wah-Wah->Octavia->Ampli
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
Ouais c'est pratiquement l'inverse... Ils disent qu'il les mettait presque tout le temps dans l'ordre que j'ai donné en LIVE...

Je sais pas... c'est peut-être parce qu'il était gauché lol...

Enfin bon il suffit d'essayer l'un ou l'autre...
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R

En ce moment sur effet guitare...