- Publié par
shelby le 16 Nov 2011, 14:50
Hello,
Je me tourne vers la communauté g.com dans l'espoir de trouver une piste à mon problème.
Problème: perte de volume/signal quand j'enclenche ma wah et/ou la vibe.
Environnement : je viens récemment de câbler mon PB en Georges L’s et j’ai ajouté une alim Carl Martin Pro Power.
Au niveau des sorties de l’alim :
- le plug 8 est dédié au delay (12V et 350 mA)
- le plug 7 est dédié à la vibe (9V et 400 mA)
- les 6 autres plugs (9V et 150mA) sont dédiés aux autres pédales sachant que sur deux des plugs j’ai une guirlande 1-Spot :
o Guirlande1 = OC-2 + Fuzz + Wah + Tremolo
o Guirlande2 = TU-2 + Mister Green + Soul Patch
Quand on regade les specs des pédales sur les guirlandes on voit clairement qu’on ne dépasse pas les 150mA.
Je rappelle donc que le problème est une perte de volume/signal quand la wah et/ou la vibe sont enclenchées. Sinon le son bypass est OK.
Je précise que dans une première version des branchements, la wah était sur un plug dédié de l’alim (@ 9V et 150mA) et même dans ce cas de figure j’avais le même problème.
Hier je me suis acheté un multimètre histoire de contrôler le voltage en sortie d’alim. Elle délivre bien ce pour quoi elle est vendue. J’ai vérifié les deux plugs incriminés. J’ai même fait des tests en changeant les câbles d’alim, histoire de voir s’ils n’étaient pas défaillants. Rien. Tout est correct dans mes mesures de contrôle.
Je ne sais plus trop bien par quel côté attaquer le problème . Je serais donc preneur de toute suggestion, information.
J’ai essayé de vous mettre toutes les infos.
Pour info avant de faire tous ces changement j’étais câblé en « yellowcable » (ou équivalent) et alimenté en 1-Spot et je n’avais aucun problème.
Je dois encore faire un dernier test : garder les pédales telles qu’elles sont mais les alimenter avec une 1-Spot (comme avant) et voir ce que ça donne.
Merci d’avance pour les infos que vous pourrez me communiquer et n’hésitez pas si vous avez quelques questions que ce soit.
let me funk you up