Help ! Pour un delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Les delays de l'Headrush sont très bons. J'avais d'ailleurs été surpris quand je l'ai reçue, vu que c'est une pédale surtout connue comme looper "simple". La simu d'echo à bandes est sympa, tu as même un potard qui permet de "décaler" tes répétitions (bon, c'est marrant deux minutes). Cela dit, n'ayant jamais essayé d'echo à bande, je ne peux forcément pas comparer. Le delay est pratique et simple (en une minute tu auras compris tous les boutons). Il y a un potard "HF Damp" qui permet de rendre la répétition plus ou moins claire. Bref, pour 111 euros (le prix carrément avantageux chez Musicstore), c'est une super affaire.

Le Carl Martin est probablement une bonne tuerie aussi, mais je ne l'ai jamais essayé.

Le TC, je préfère laisser un possesseur donner son avis.

Et le MM, sous ses airs d'usine à gaz, est assez simple à maîtriser dans ses fonctions basiques (en un quart d'heure je m'amusais déjà). Après, il a un tas de fonctions autres qui font tout son sel, le reverse entre autres est très facilement utilisable, alors que je n'ai jamais réussi à sortir un son valable de cette fonction sur mon ancienne DD6. Il a aussi des petits "cadeaux cachés" (enfin, pas très cachés, mais je ne lis jamais les manuels ), genre quand tu laisses sonner ta note en mode "multitap+rev", tu rappuyes sur le potard de tempo et ta note repart à l'envers (j'ai trouvé ce truc par erreur ). Bref, cette pédale est une espèce de multi à lui tout seul (il peut dépanner comme reverb, flanger, filtre,...) tout en ayant ce petit quelque chose d'Electro-Harmonix qui fait tout son charme.

A noter aussi que l'EHX peut faire des bruits bizarres (le mode modulate peut faire des "bruits de baleine"), alors que c'est impossible avec l'Akai.
el Cirujano
Et l'auto-oscillation ? Je sais que sur le TC c'est impossible, sur le Carl Martin ça doit être possible (l'Echotone le fait, alors pourquoi pas le Delayla ?), mais sur l'Akai et l'EHX ?

Sinon, le Carl Martin a un souci, c'est qu'il faut le brancher sur le 220V. Ce qui me parait assez problématique, dans la mesure où je compte me fabriquer un pédalboard façon Samplerdave...

La Headrush est mastoc aussi mine de rien... Et puis je pense que l'EHX sonne quand même mieux, non ?

Resterait donc les deux usines à gaz, l'EHX SMM Hazarai et le TC Nova Delay...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
chope toi une dl4 d'occasion.
Ca remplit tous tes critères.
el Cirujano
Merci, mais prend le temps de lire la prochaine fois

Donc Mr Park, entre l'Headrush et le MM, niveau qualité de delay pure (sans prendre en compte les différentes fonctionnalités), laquelle est la mieux ?

Et au niveau de la capacité de partir en auto-oscillation, l'Headrush et l'EHX, ça donne quoi ?

Le Carl Martin, je pense que je vais oublier, c'est très classe, à mon avis niveau son une pure bombe, mais trop dur à trouver (même en occase) et pis faut la brancher sur le 220V...

Reste le RE-20 mais j'ai vraiment des doutes sur la possibilité d'en tirer un delay vraiment digital et neutre. Un possesseur pour confirmer/infirmer ?

A+

Starfucker Inc.
le RE20 c'est pas vraiment la philosophie du truc un "delay digital et neutre", ça serait plutot le contraire, non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
el Cirujano
Oui je me doute bien mais il parait qu'on peut doser le degré de salissure des répétitions. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse le faire jusqu'à obtenir un truc neutre... la solution alternative serait alors le DD20, mais il se pose alors le problème inverse : peut-on suffisament dégueulasser les répétitions ?

A+

Mr Park
Au niveau de la qualité du delay "simple", pour moi l'EHX et l'Akai se valent, ils ont un grain différent. Toutefois, l'EHX a quand même une palette sonore plus large (son potard de tone va plus loin dans les extrêmes, à fond ça donne vraiment des sons de filtre).

Pour l'oscillation, l'Akai n'oscille pas du tout et l'EHX ne peut osciller qu'en mode "modulate", mas ce n'est pas vraiment une oscillation pure (je ne sais pas vraiment te décrire, c'est une espèce de cri de baleine).

Le DD20 pourrait effectivement être une autre bonne solution, je ne l'ai jamais essayé.
el Cirujano
OK... donc globalement, d'après ce que tu me dis, à choisir entre l'Akai et l'EHX, je prendrais l'EHX. Donc l'Akai dégage de la liste

Reste que les doubles pédales Boss... c'est à peu près le même prix en occase que le TC Nova (pour la DD-20 en tout cas), et je pense que niveau qualité sonore on est quand même à un autre niveau avec la TC.

La seule question qui se pose alors, c'est :
TC Electronic Nova Delay ou EHX Stereo Memory Man with Hazarai ?

Cruel dilemne

S'il y a des utilisateurs parmi vous, qui voudraient me donner un avis sur l'une ou l'autre (voire les deux ) je suis preneur

A+

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
arf moi je vote RE20,
le MMWH me plaisait aussi, le TC également.

finalement j'ai pris un DL4... c'est assez gros mais tu as tout ce que tu as besoin là dedans.

et pis 3 presets ça fait jamais de mal... et ton batteur apprendra à se caler une bonne fois pour toute!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
Je ne possède que le nova delay donc je ne peux pas le comparer à L'hazarai puisque je ne l'ai même jamais essayé.
Concernant la nova delay voilà mon avis : cette pédale est tout simplement géniale. Je crois qu'il est difficile de faire mieux question rapport qualité/prix.
9 presets enregistrables, 6 modes de delais differents, possibilités de mettre une coloration et de la modulation et surtout le tap tempo.

Question sonorité les différentes colorations sont musicales, bien que ne refletant pas trop la vrai coloration d'un delai analogique par exemple mais ce n'est pas ce que je lui demande. Les trois modes de modulations aussi je les trouvent très musicales et jamais trop envahissantes ou caricaturales.

Franchement je le redis mais pour le pris je pense qu'on peux très difficilement faire mieux.
Seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il est en 12V et qu'il consomme 400mA ce qui m'oblige à utiliser l'alim fournis, j'aurais bien aimer pouvoir utiliser mon bloc d''alim.
Autre point mais c'est un détail, l'absence de power on/off ce qui fait que je suis obligé de débranché l'alim a chaque fois.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
el Cirujano
Bon, j'avais un peu de temps, alors j'ai regardé les démos ProGuitarShop de toutes les pédales qui m'intéressent et qu'ils testent...

Y a pas, le TC, même si c'est une usine à gaz, c'est le plus mieux... Mon seul regret, en abandonnant le Stereo Memory Man, c'est d'abandonner en même temps le multitap, qui est très sympa. Cela dit, ce multitap reste un jouet, je pense pas que ce soit utilisable en compo (enfin... d'après ce que joue mon groupe )

Je pense donc m'orienter vers le TC. En tout cas, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé à faire un choix, qui ont apporté leurs idées et leurs avis

A+

sunglasses
el Cirujano a écrit :
Y a pas, le TC, même si c'est une usine à gaz, c'est le plus mieux...

Le MUST du MUST étant l'Eventide Delay... qualité pro, là c'est du haut de gamme et chez haut de gamme mon ami!!! L'une des meilleures pédales de delay qui soient!!

Bon ça peut paraître un peu cher, mais c'est le genre de pédales qu'on garde toute sa vie... la qualité est tellement monstrueuse que toutes les autres pédales passent pour des veaux

En ce moment sur effet guitare...