Help ! Pour un delay

el Cirujano
Salut à tous !

alors voilà je vais m'acheter un delay, et quitte à mettre du fric dedans, autant acheter tout de suite le bon !

Donc j'ai défini quelques critères :

- temps de delay max. assez long : 500ms mini
- possibilité de choisir la dose de dégradation des répétitions ; pouvoir passer d'un delay bien froid à un son d'écho à bandes
- si possible, un tap tempo
- pas du tout indispensable : des modulations intégrées
- dans la mesure du possible, pas trop gros (j'essaie de limiter la taille de mon pédalboard)
- et pas trop trop cher, max. 200 € j'dirais

Donc j'ai fait un peu le tour, pour sélectionner quelques modèles. Cela dit, si il vous apparait que j'en ai oublié un, n'hésitez pas à le signaler

Voilà donc ma sélection :

- Akai Headrush E2
- Boss RE-20
- Carl Martin Delayla (pas le XL)
- TC Electronic Nova Delay

Wala. Donc j'aimerais que vous me donniez votre avis là-dessus, parce que j'ai vraiment du mal à faire un choix. Le Akai a un looper mais je m'en fous un peu, je pense pas que ça me servira. Le Boss est un peu gros. Le Carl Martin a l'air vraiment très très bien, mais un peu cher (bien qu'on ne puisse le trouver qu'en occase). Le TC Electronic est le plus complet, mais le côté "usine à gaz" me gêne un peu.

En tout cas merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui m'aideront à choisir

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
el Cirujano a écrit :
Salut à tous !
- possibilité de choisir la dose de dégradation des répétitions ; pouvoir passer d'un delay bien froid à un son d'écho à bandes

Ibanez DE7!

Elle est très très sous estimée

Temps de delay jusqu'à 2,6sec

pas de tap tempo

la taille d'une pédale boss

Se chope à 50€ en okaz
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
el Cirujano a écrit :
Le TC Electronic est le plus complet, mais le côté "usine à gaz" me gêne un peu.

Je te comprends... j'envisage de passer de ma TimeFactor à une Replica, beaucoup plus simple et qui sonne très vintage avec son réglage "brown". Mais par contre c'est deux fois ton budget.

(Si quelqu'un est intéressé par l'échange, MPïsez-moi)
Sinon, tu as jeté une oreille sur l'Echolution Pigtronix ? Je crois qu'on la trouve à 300€, mais elle super agréable à manipuler.
whitelion
Pour faire de la scène, c'est mieux d'avoir quelques presets.
C'est la TC Noca Delay qui s'y colle pour 220 euros environ.
Elle possède 9 presets.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Electro-Harmonix Stereo MemoryMan with Hazarai.

169 euros chez Playback
tap tempo séparé (pratique)
delay de 0 ms à 3 sec.
pas trop gros (environ la largeur de deux Boss)
bouton magique: le "filter" qui permet d'aller de répétitions très dégradées (inaudibles en fait ) à l'extrême inverse

Je l'ai et je l'adore

EDIT: au fait, j'ai aussi l'Headrush, et entre les deux le MM est quand même meilleur car vachement plus complet
el Cirujano
Pour l'Echolution Pigtronix, c'est un peu gros comme engin. J'trouve que ça a aussi un côté "cockpit", avec plein de boutons et de switches partout.

Si je prends le Nova Delay, justement je comptais ne pas utiliser le mode preset. C'est aussi ce qui m'embête avec cet engin, c'est que je vais l'utiliser à 10% de ses possibilités.

La DE7, ça me tente moyen. En fait, je crois que le tap tempo m'est absolument nécessaire. Je préfère, ça me semble beaucoup plus "prudent" en live, au cas où le batteur va plus ou moins vite, etc.

A+

Starfucker Inc.
la DD7 ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Startloser a écrit :
la DD7 ?

Pas bête . Mais alors il vaut mieux compter le switch en plus pour le tempo (et c'est là que tu dépasses le budget du MemoryMan ).
Pour avoir eu pleins de delays de toutes gammes, je reste sur l'idée du Electro-Harmonix.
el Cirujano
La DD7 ne crade pas les répétitions, je me trompe ?

Sinon la Hazarai est sympa. Ca fait moins usine à gaz que le Nova Delay, pour des fonctions utiles similaires (les bonus ne sont pas les mêmes, cependant ). Mais quitte à acheter une centrale nucléaire, autant prendre la plus petite...

A+

Starfucker Inc.
y'a un mode analog sur la DD7:

et meme un mode modulate

el Cirujano
Pour le prix, un Hazarai ou un RE-20 m'irait mieux ; le souci de ce genre de pédales c'est qu'avec mes gros doigts et ma maladresse maladive je vais avoir du mal à ne toucher qu'un seul bouton

Plus sérieusement, je pense qu'avec la place que ça prend (en admettant que je l'accompagne d'un switch pour le tap tempo) et le prix que ça coute, il y a de meilleurs choix à faire.

A+

Mr Park
Jeu, set et match .

Sinon, pour la DD7, l'autre gratteux de mon groupe la possède, et c'est vrai que c'est sympa, mais le mode "DM2" ne sonne pas très analogique, ça fait quand même fort simu (on a comparé, j'ai une DM2 dans mon pedal-board). Cela dit, il sonne TRES bien quand même.

Il y a aussi la solution DD6 en occase, tu n'auras pas non plus de répétitions "sales", mais tu y gagneras quand même pas mal au niveau du prix.
el Cirujano
Mr Park a écrit :
Jeu, set et match

je suis sur le Myspace de ton band, c'est bien bon ce que vous faites... bravo !!

Sinon, tu as dit que tu avais aussi l'Headrush. Ca donne quoi, niveau qualité de son (au niveau du delay, hein, le looper je m'en cogne) ? J'ai un peu peur que ce soit en dessous par rapport aux autres.

Reste la Carl Martin, que j'ai du mal à virer de mon comparatif parce que je pense qu'elle est vraiment très bonne niveau qualité sonore, et puis je sais pas, j'trouve qu'elle a la classe

La TC me tente de plus en plus, le mode "Audio Tapping" peut-être très très utile si ça fonctionne correctement.

Et l'EHX SMM Hazarai me parle bien aussi, ça a l'air sympa. Il faudrait que je teste tout ça mais malheureusement, je ne crois pas que les petits magasins de Grenoble aient ce genre d'engins à disposition... J'irai faire un tour, quand même, on sait jamais

A+

Mr Park
Les delays de l'Headrush sont très bons. J'avais d'ailleurs été surpris quand je l'ai reçue, vu que c'est une pédale surtout connue comme looper "simple". La simu d'echo à bandes est sympa, tu as même un potard qui permet de "décaler" tes répétitions (bon, c'est marrant deux minutes). Cela dit, n'ayant jamais essayé d'echo à bande, je ne peux forcément pas comparer. Le delay est pratique et simple (en une minute tu auras compris tous les boutons). Il y a un potard "HF Damp" qui permet de rendre la répétition plus ou moins claire. Bref, pour 111 euros (le prix carrément avantageux chez Musicstore), c'est une super affaire.

Le Carl Martin est probablement une bonne tuerie aussi, mais je ne l'ai jamais essayé.

Le TC, je préfère laisser un possesseur donner son avis.

Et le MM, sous ses airs d'usine à gaz, est assez simple à maîtriser dans ses fonctions basiques (en un quart d'heure je m'amusais déjà). Après, il a un tas de fonctions autres qui font tout son sel, le reverse entre autres est très facilement utilisable, alors que je n'ai jamais réussi à sortir un son valable de cette fonction sur mon ancienne DD6. Il a aussi des petits "cadeaux cachés" (enfin, pas très cachés, mais je ne lis jamais les manuels ), genre quand tu laisses sonner ta note en mode "multitap+rev", tu rappuyes sur le potard de tempo et ta note repart à l'envers (j'ai trouvé ce truc par erreur ). Bref, cette pédale est une espèce de multi à lui tout seul (il peut dépanner comme reverb, flanger, filtre,...) tout en ayant ce petit quelque chose d'Electro-Harmonix qui fait tout son charme.

A noter aussi que l'EHX peut faire des bruits bizarres (le mode modulate peut faire des "bruits de baleine"), alors que c'est impossible avec l'Akai.

En ce moment sur effet guitare...