HELP!!!!!!! Quel OD pour se marier avec un HD 147????

niico666
salut!!

je n'arrive pas à trouver un topic parlant d'OD et de HD147 et je ne sais pas à qui m'adresser (en tout cas pas aux pseudo-vendeurs de zik qu'il y a de par chez mouaaa!!) pour me donner de bons conseils.

Je joue sur un HD 147 et je recherche une pédale d'overdrive pour m'approcher du son de Bullet For My Valentine.

BFMV et en particulier Matt Tuck utilise une TS9 (ou plus récemment une MXR Zakk Wylde) même pour les rythmiques pêchues!!!!
il utilise l'OD pour amplifier un canal déjà saturé pour rajouter médium et basse. Le souci est qu'ils jouent sur des amplis tout lampe alors que je n'ai qu'un ampli à modélisation...
Pouvez-vous m'en conseiller quelques-unes???
Merci d'avance!!!
Mr. dickhead
C'est quoi un HD147 ? line6 ?

il faut savoir que les ampli modélisation ne sont absolument pas fait pour etre booster par une pédale annexe (voire meme en facade comme disto principale).

Faut bien comprendre qu'on ici affaire a un processeurs pas des lampes .

Tu peux toujours essayer mais bon....
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Comme je te l'ai déjà dit sur l'autre topic, essaye la Bad Monkey!
Les utilisateurs Line 6 en parle en long et en large sur les forums.
C'est une TS-like comme les autres pédales que tu as mentionnées et de plus, ça coûte pas grand-chose...donc si tu te plantes, tu vas pas pleurer
niico666
Mr. dickhead a écrit :

il faut savoir que les ampli modélisation ne sont absolument pas fait pour etre booster par une pédale annexe (voire meme en facade comme disto principale).

Oui c'est une tête à modélisation de chez line6.
Pourquoi cela ne marcherait pas???
niico666
Erdnuss a écrit :
C'est une TS-like comme les autres pédales que tu as mentionnées et de plus, ça coûte pas grand-chose...donc si tu te plantes, tu vas pas pleurer

coucou!
Peux-tu me dire où sont ces forums car je dois être neuneu car je ne les ai pas trouvés!!
Mr. dickhead
niico666 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Oui c'est une tête à modélisation de chez line6.
Pourquoi cela ne marcherait pas???

J'ai pas dis que ca marcherais pas, j'ai dis que ca sera peut etre pas térrible.

C'est comme branché ta guitare via une pédale de disto dans un POD , ca n'a pas grand interet .

'fin bon, rien ne t'empeche d'essayer.
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
niico666 a écrit :
Erdnuss a écrit :

coucou!
Peux-tu me dire où sont ces forums car je dois être neuneu car je ne les ai pas trouvés!!

http://line6.com/community/index.jspa

Et j'ai trouvé ça, par hasard: http://line6.com/community/mes(...)54821

Mais il faut garder à l'esprit qu'une TS-like dans du Line 6 peut donner de bons résultats mais ce n'est pas vraiment la même chose que si tu l'utilisais sur un "vrai" ampli
niico666
je viens de voir une vidéo sur youtube sur laquelle le gars joue sur un spider2 et une ts09 et il tient des harmoniques dignes de maitre Zakk!!!!^^ ça sonne!!

En outre, il utilise une a jackson dx10d équipée de 2 EMG 81s ainsi qu'une pédale d'equalizer.

Est-ce que mon hd147 réagira de la même façon.....
that's the question......

En ce moment sur effet guitare...