1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Help : tonelab se, POD LIVE XT,boss gt8 ?

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
dream man
grattepoil a écrit :
bsinda a écrit :

le problème des grosses bètes comme pod et tonelab c'est qu'on utilise à peine 10% des presets parce que le reste ne nous plait pas ou n'entre pas dans notre style de jeu.....

autant se limiter et travailler son son....


Je comprends pas bien le problème : tu peux éditer les presets qui ne te plaisent pas et les remplacer par tes propres réglages. Tu peux donc ainsi travailler ton son.

De plus, je trouve que le Tonelab est très simple à prendre en main, même sans lire la doc on comprend comment il fonctionne.


oui le tonelab est simple pas besoin de notice la prise en main est rapide (sur la version pédalier y'a deux pédales d'expression je ne sais pas si on peut faire une assignation de wah à l'une et de volume à l'autre)

(pod ou tonelab des grosses bêtes ?? non monsieur )
slashsan
J'ai finalement acheté le tonelab se avec le pédalier, c'est un véritable monstre il doit faire qque chose comme 50 à 60 cm de long, mais ça à l'air assez simple d'utlisation, je me suis pas encore trop penchée sur la notice. Je n'ai pas essayé les autres pédaliers, mais bon j'espère avoir fait le bon choix, une des choses qui ont fait que je n'ai pas commandé le POD c'est que je ne pouvais pas l'essayer mais aussi que le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de SAV en France... Un ami a moi à le GT6 et il n'en ai pas content il trouve le son trop synthétique... j'ai écouté et bon ...
j'ai fait défilé les présets et bon ça ne casse pas des briques, les connectiques sont assez fragiles, la lampe je pense que c'est vraiment un gadget, mais sinon le fait de tout gérer en direct est bien. Il faut que je continue mais je ne suis pas tombé à la renverse surtout sur les sons saturés. Ah oui ce qui m'a le plus choquée c'est la prise casque un mini jack ça c'est nul...
Je vous remercie vraiment de tous vos conseils finalement le tonelab arrive en tête
Stratocasteph
slashsan a écrit :
Ah oui ce qui m'a le plus choquée c'est la prise casque un mini jack ça c'est nul...
Je vous remercie vraiment de tous vos conseils finalement le tonelab arrive en tête


Très bon choix !
Cest bizarre la pris casqeu, sur le Tonelab (pas le SE), c'est une prise gros jack.
Néanmoins, je te conseille de lire la doc, elle explique pas mal comment régler le tonelab en fonction du modèle choisi pour se rapprocher le plus du son du modèle d'origine.
tontonryu
J'aimerai comprendre pourquoi personne ne cite jamais le digitech GNX4 dans les pédaliers...surtout pour jouer chez soi au casque.
Il rassemble plein de fonctionnalités qui font qu'on peut presque se passer d'un ordi (enregistreur 8 pistes, Jamman, drum kit, USB...), et il coûte désormais moins cher qu'un Tonelab SE, PODxt live...sur thomann.
Par contre il semble qu'il soit assez peu facile à utiliser...a l'instar du PODxt je crois. Ce doit être le temps de s'y faire.
Les avis sont soit excellents (utlisateurs depuis un moment), soit nuls (produit fraichement reçu)...ce qui me fait dire que c'est surtout une question d'utilisation.

Perso, j'ai essayé un GT8 chez Milonga et je n'ai pas été convaincu...mais je reste persuadé que c'est parce que je ne savais pas l'utiliser et que je ne l'ai pas eu suffisament de temps pour apprendre.

fxdfxd
Citation:
J'aimerai comprendre pourquoi personne ne cite jamais le digitech GNX4 dans les pédaliers...surtout pour jouer chez soi au casque.


PArce que, sans vouloir t'offfenser ni quoi que ce soit, le GNX4 est en dessous des trois autres au niveau de la qualité des simus de preamps.

Apres ca donne un son que tu aimes ou pas, d'ou les avis si tranchés.

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • #20
  • Publié par
    BEC
    le 20 May 05, 13:26
Salut!
je suis un peu comme toi, je n'ai pas trop de temps pour chercher des sons: je joue sur un Boss GS10 qui dispose par contre de deux mini-HP de 1.5 Watt chacun, ce n'est pas le top mais çà peut le faire quand on a la flemme de brancher son ampli chez-soi et c'est plus confortable que le casque pour un niveau sonore discret.
@+
tontonryu
Je ne suis pas offensé du tout !
Je n'ai jamais pu l'essayé, donc je ne sais pas.
Mais le potentiel de la machine me fait réflechir, pour une utilisation ciblée:
Pas de scène, jeu au casque chez moi avec pas de place en appart !
slashsan
digitech GNX4 ça me semblait trop difficile à piloter...

sur le tonelab le changement de son est propre et sans bavure mais pour le son de slash je repasserai... de toute façon je crois que tout le monde est plus ou moins pareil c'est dur de trouver LE son, slash lui même n'est peut être pas content du sien. Ce que j'aimerais c'est avoir le technicien son de Petrucci pour ceux qui ont vu leur DVD c'est monstrueux, bien sûr c'est pas rock n' roll comme les GUNS mais mon dieu que le son est beau
dream man
je ne suis pas sûr que tu aies assez de place chez toi pour avoir le matos de john petrucci mais là c'est sûr que le son y est

en tout cas t'as pas fait un mauvais choix il sonne bien le tonelab
touffman
a ton premier post, tu dis que tu utilise à presque 100% les presets ! j'ai mal lu ou quoi ?? parce que dans ce cas la je vois par pourquoi prendre un multieffet . des pedales simples t'aurait suffit je pense , en general les preset sont moyen bof bof .
j'espere avoir mal lu lol
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
fxdfxd
Salut

un petit sample qui compare le podxt et le gt8, sur la modelisation du fender twin.
Le podxt est celui qui sonne plus compressé, le gt8 celui qui sonne plus brut.
Aucun effet ni compression n'est ajouté, le son est brut de chez brut.
Le son du podxt me semble plus flatteur, mais en realité manque de dyamique et de définition (bien entendu, ce n'est pas parce qu'un son a plus de peche qu'il a plus de dynamique, ici c'est meme le contraire).
Dans un mix ou en groupe, je pense que le gt8 offre une meilleure base pour travailler, alors que le pod semble deja traité. A mon avis il ressortira moins bien avec d'autres instruments.
Je prepare de plus un gros comparatif sur mon site, entre le gt8, le podXt et le v-amp2.

A+
fx

le sample : http://f.defaut.free.fr/compos(...)n.mp3
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...