Salut à tous!
Voilà, ce sujet ayant été abordé dans plusieurs topics du présent forum, je me tourne vers l'assemblée toute entière afin de savoir si mon projet est viable ou non.
Je possède un ampli Fender Deluxe Reverb (donc ne disposant que d'un canal clean mais de sublime facture). Afin de le transformer en grosse machine à cruncher marshall quand le besoin s'en fait sentir, je branche une pédale Catalinbread Dirty Little Secret que je booster à l'aide d'une Maxon OD-9.
Je désire compléter mes effets par un delay, un chorus, un compresseur et un flanger. Cependant, je me tâte à prendre ces effets en pédales afin de compléter les deux premières (ainsi qu'un égaliseur à venir) ou bien en rack (économies de l'achat de chaque pédale, gain de place, pas à se prendre la têtre pour brancher et ainsi me permet d'avoir uniquement un petit pedalboard).
Je n'y connais rien en rack mais j'ai l'opportunité d'acquérir un Marshall JFX-1 (http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/marshall/JFX-1/avis/r.51867.html).
Ce multi effet rack étant celui utilisé par Dave Murray d'Iron Maiden (mon guitariste favori), je connais fort bien la qualité de ces effets (de plus, il a très bonne presse).
Cependant, n'y connaissant absolument rien, je ne sais pas si je peux le coupler à mon ampli et à mes pédales sans souci ...
Qu'en pensez-vous? Fausse ou vrai bonne idée?
Merci!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage