Hésitation 3 compresseurs..

jiju1920
Salut,

mon choix de compresseur se porterait en premier lieu sur le retro sonic compressor ici mais pour le moment il n'est pas dans mon budget et je ne le trouve pas...

sinon pour découvrir un peu l'effet j'hésite entre 3 à moindre prix:
- le marshall ED 1 Compressor
http://fr.audiofanzine.com/com(...)ssor/

- la Artec turbo compressor
http://fr.audiofanzine.com/com(...)ssor/

- le danelectro surf 'n turf
http://fr.audiofanzine.com/com(...)SSOR/

mes questions sont:
lequel des 3 est le mieux?
sont ils à bannir?
mieux vaut attendre d 'avoir le budget pour le retro sonic?
sont ils bons pour découvrir l'effet?

merci
  • Publié par
    Invité
    le
franchement a part le premier qui est pas mal moi je me suis tourné vers un compresseur en vers lequel j'avais plein de prejugé c'est le line 6 constrictor qui en faite regroupe 3 compresseur (enfin 3 son) et qui est une tuerie vraiment c'est quelque chose et en plus sur dv247 ou thoman il est dans les 60 euros je crois sinon tu peu lorgné vers le rocktron big crush aussi qui est sacrément bien foutu aussi
jiju1920
et le line 6 c'est ça?
http://www.thomann.de/fr/line6(...)r.htm

maintenant j'hésite entre le line 6, le rocktron et le marshall...

je précise que je joue du heavy metal le plus souvent, voir du hard rock et j'utilise le clean et disto ou overdrive

mes pédales actuelles:
EHX Metal Muff
MXR overdrive Zakk Wylde
Line 6 echo park
EHX phaser
Boss CE3 Chorus

Ampli Fender frontman 212R
Guitare Washburn N2
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tu voudrais faire quoi avec, en fait ?
Jean
jiju1920
je voudrais enjoliver le son, le rendre plus rond, plus chaud en disto comme en clean
megaloman
J. a écrit :
Tu voudrais faire quoi avec, en fait ?

Vas tu faire une 3eme victime ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Non, le White Finger prend quand même pas mal de place, et est plus cher que ceux mentionnés ici (sauf le Retro-Sonic).
Mais je ne les connais pas trop, donc je sais pas…
Autres suggestions : TC Electronic Vintage Compressor (plus produit, et à la fin de la prod ces pédales n'étaient pas très chères, 100 euros neuves, donc d'occase ça doit être faisable à 75 euros), MXR Super Comp, …
Mais bon, moi j'ai tendance à avoir une nette préférence pour les compresseurs optiques, qui commencent dans une fourchette de prix un peu au dessus…
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Tiens hier j'ai essayé 3 compresseurs en même temps que le pog2.
placé avant celui ci, j'ai aussi essayé sans le POG2 activé mais que en clean

3 comp:

MXR SuperComp et DynaComp
EHX Soul Preacher

des 3 c'est vraiment le SuperComp que j'ai le moins aimé, 3 boutons de réglages mais il bouffait trop la dynamique même avec le sustain à 12h!!! au dela de 3h je veux bien, mais il bouffait trop le claquant de la belle télé custom shop que j'avais entre les mains.

concernant le Dyna Comp, il colore le son d'une manière très particulière et à lui je pardonne bien cette perte de dynamique car ça apporte quelque chose au son (que j'ai pas réussi à retrouver avec le supercomp avec plusieurs positions du potard Attack) quid du supercomp? est ce le même circuit et dans ce cas là mes oreilles c'est du pâté? dans tous les cas, le plus gros défaut du Dyna Comp c'est le bruit de fond apporté lorsqu'on pousse le sustain (en télé avec 2 simples certes mais les 2 autres n'étaient pas aussi bruyants)

pis enfin le soul preacher. alors le mini switch concernant l'attack j'ai pas trop trouver de différence dans l'effet de compression entre le fast et medium, plus avec le mode slow où la compression attaque plus tard (ptet qu'avec les réglages que j'utilisais) (ou ptet que je jouais pas assez fort (mais c'était niveau que je mettais quand je jouais en groupe avec batterie electronique)). Cependant le potard de sustain on le poouvait le pousser bcp plus que sur les 2 MXR en gardant plus de brillance et d'aigu.

pour finir je suis reparti sans comp, ils étaient entre 75 et 85€; j'attendrai de trouver une bonne occaz'
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • Publié par
    J.
    le
J'ai eu la Soul Preacher et on m'a prêté un DynaComp ; les deux sont sympas à leur manière mais honnêtement je n'ai pas été totalement convaincu (plutôt "monobloc", un peu "bi-dimensionnel", pas très naturel / vivant)… Plus généralement je pense que les circuits DynaComp-/Ross-like sont "overrated"… même si pour certains usages et certains goûts, ils peuvent être vraiment bien, j'en conviens. On ne parle pas assez des compresseurs optiques…
Jean

En ce moment sur effet guitare...