Hésitation pédale de distortion/overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
chouaib19
si c'est pour mettre 100 euros, ça m'intéresse pas, moi j'avais remarqué les pédales behringer et j'ai vu de bonnes critique alors je me suis dit tient c'est pas mal, en plus c'est pas chère si ça me plaît j'aurais pas perdu grand chose. Alors maintenant j'hésite entre la UD 100 et la TO 100.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chouaib19 a écrit :
si c'est pour mettre 100 euros, ça m'intéresse pas, moi j'avais remarqué les pédales behringer et j'ai vu de bonnes critique alors je me suis dit tient c'est pas mal, en plus c'est pas chère si ça me plaît j'aurais pas perdu grand chose. Alors maintenant j'hésite entre la UD 100 et la TO 100.

ben j'en reviens à ma premiere remarque, franchement pour le prix, achete les deux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La UD100 a plus de gain et te permettra plus facilement de toucher du blues au Hard Rock.
La TO100 ne permettra pas d'aller aussi loin, mais aura peut être un son plus crémeux pour les pitits blues et pop
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
chouaib19
Je penses que le plus violent serais du AC/DC, la TO peut le faire?
Wamself
je me permet de répondre. oui, la TO peut le faire tout dépend du son d'origine de ton ampli, de tes hp, etc... Il y a des tas de paramètres à prendre en compte, mais il faut par contre bien ce mettre en tête que les Behringer sur scène, c'est du suicide.

pour mieux cibler tes besoins, dis nous sur quel ampli tu joues, un X-Vamp ou Vamp d'occaz pourrait être intéressant si tu joues sur un ampli transistor basique en entrée ou milieu de gamme, et t'offrira une superbe gamme de saturations diverses. pour passer du blues au rock, ça sera parfait. après, si tu es sur du lampe ou un ampli de milieu supérieur de gamme/haut de gamme, tape direct chez les gros avec une disto lampe ou non.
stratus
chouaib19 a écrit :
ben parce que je compte acheté une disto et si ça me plaît alors, je prendrais la wha wha et l'églisateur dans un premier temps. De toute façon je ne pense pas avoir une oreille assez connaisseuse pour reconnaître les très bon effets et je ferais sûrement pas la différence entre une pédale à 400 euros et une à 1000, même si je reconnais une merde d'une bonne pédale. Personne n'aurais une de ces deux pédales?

Elles sont relativement récentes sur le marché, donc certainement peu connues des forumeurs de ce site
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Wamself
j'ai tendance à déconseiller la wha Behringer, le contrôle optique est une semie-réussite et surtout la course de la pédale est extrêmement courte. il y'a des marques qui ne font quasiment que des wha, autant prendre chez elles en occaz.

En ce moment sur effet guitare...