Hésitation pédale de distortion/overdrive

chouaib19
Voilà, j'ai lu le topic consacré aux pédales behringer, et j'était sur l'idée de la UD 100, mais en allant sur le site behringer et en écoutant les samples, la TO 100 me paraît mieux, car les samples de la UD 100 sont assez métals, alors que ceux de la UD sont plus blusy rock. Moi, je joue du rock et hard rock, mais j'aime bien jouer du blues mais pas de métal, donc je recherche la polyvalence dans le rock. Merci pour vos réponses
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
ton budget?le mieux c'est toujours d'essaye soit meme mais bon(jsuis allé à lapedale avec l'idee bien en tete de m'acheter une ts9,jsuis ressorti avec une vox bigben lol)
EL CINCO
A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix est incontestablement la ProCo RAT.... mais c'est quand même un peu plus cher que Behringer
chouaib19
non mais en restant dans dans la marque behringer.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Tu veux rester dans la marque behringer pour le prix? Ou bien parce que tu aime bien cette marque?

Parce je pense que tu trouveras beaucoup mieu ailleur, la pro rat comme l'a dit ANIBALcinq. Apres faudrais connaitre ton budget.
chouaib19
en fait je trouve que le matériel de musique, est cher pour ce que c'est, les marques se font de grosses marges sur leur produits et je trouve ça un peu con de mettre autant de blé, malgrès que j'adore la musique, alors qu'en je vois qu'une marque essaye de proposer des prix vraiment raisonnable et que d'après ce que j'ai lu sur le topic consernant ces pédales y a de la qualité, ben je me dis, tient ça a l'air cool! même si j'ai peut être les moyens en économisant un peu (je suis au lycée) de m'acheter une rat a 100 euros dans un ou deux mois, mais si vous pensez que behringer ça vaut vraiment rien...
GreenBud
chouaib19 a écrit :
en fait je trouve que le matériel de musique, est cher pour ce que c'est, les marques se font de grosses marges sur leur produits et je trouve ça un peu con de mettre autant de blé, malgrès que j'adore la musique, alors qu'en je vois qu'une marque essaye de proposer des prix vraiment raisonnable et que d'après ce que j'ai lu sur le topic consernant ces pédales y a de la qualité, ben je me dis, tient ça a l'air cool! même si j'ai peut être les moyens en économisant un peu (je suis au lycée) de m'acheter une rat a 100 euros dans un ou deux mois, mais si vous pensez que behringer ça vaut vraiment rien...

oui c'est vrai le matos de musique est tres chere....

mais des fois vaut mieux mettre un peu plus de pognon et avoir du matos de qualité qui durera....

mais bon je ne connais pas trop les pédales Behringer...
a tester...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chouaib19 a écrit :
Voilà, j'ai lu le topic consacré aux pédales behringer, et j'était sur l'idée de la UD 100, mais en allant sur le site behringer et en écoutant les samples, la TO 100 me paraît mieux, car les samples de la UD 100 sont assez métals, alors que ceux de la UD sont plus blusy rock. Moi, je joue du rock et hard rock, mais j'aime bien jouer du blues mais pas de métal, donc je recherche la polyvalence dans le rock. Merci pour vos réponses

Pour le prix des Behringer, tu peux prendre les deux ...

Si tu veux du bon matos qui tiens la route longtemp, tu peux t'orienter vers la Jeckyll & Hyde 2 de Visual Sound. C'est une pedale qui fait à la fois disto et overdrive (deux switch te permettant de passer de l'un à l'autre, ou meme d'allumer les deux en meme temps) c'est une excellente qualité de fabrication et elle se comporte tres bien à fort volume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chouaib19
Elle est chère cette pédale. Mais je capte pas visiblement sur le topic des pédales behringer tout le monde avez l'air assez ravi et là... Enfin si quelqu'un possède une des deux pédales que j'ai citée dans le premier messqge, es ce qu'il pourrait un, dire ce qu'il en pense, deux es ce qu'elle convient bien à mon style de musique.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les Behringers, ça te permettra de tester les differents sons et de savoir ce qui te plait.
Maintentant par exemple, je sais que je ne pourrais plus me passer de pédale de compression/sustain. Pour 20 €, j'ai pu tester et j'ai apprécié l'effet, de même que l'EQ 7 bandes.
Si un jour ces pédales doivent me lâcher, je m'achéterait alors peut être les originales.
Concernant les pédales dont tu parles, elles sont trés differentes alors pour 40 €, pourquoi ne pas prendre les 2 ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
chouaib19
ben parce que je compte acheté une disto et si ça me plaît alors, je prendrais la wha wha et l'églisateur dans un premier temps. De toute façon je ne pense pas avoir une oreille assez connaisseuse pour reconnaître les très bon effets et je ferais sûrement pas la différence entre une pédale à 400 euros et une à 1000, même si je reconnais une merde d'une bonne pédale. Personne n'aurais une de ces deux pédales?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oh c'est pas forcement une question d'oreille, c'est une question de solidité, de durée de vie, et en générale de comportement à fort volume.

Quand tu joue dans ta chambre ca sonnera certainement tres bien. Par contre des que tu pousses les amplis en repet ou sur scene, ca se gate. Les propriétés sonores des pedales (et là je parle de toutes les pedales) changent. C'est là que tu reconnais les bonnes des mauvaises pedales. Une mauvaise pedales, peut induire des parasites qui etaient inaudibles a faible volume, peu generer des larsen aigues incontrolable, etc..

Et je ne parle meme pas des pedales comme la MT2 qui perdent toute leur présences et leur polyvalence dès que tu joue en groupe

En ce qui concerne le prix, une J&H2 d'occase c'est dans les 120€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chouaib19
Moi je veux une pédale pour chez moi et des répètes( mais ça joue pas trop fort, un ampli 30 watts transistorts suffit) et peut être en concert mais très rarement, sinon au niveau solidité je m'en fou, je suis pas un violent et super précautionneux.
gregchat
Regarde du coté de Gillou, il fait des prices pour les forumeurs.

La RAT2 sera tip top pour toi.
chouaib19
si c'est pour mettre 100 euros, ça m'intéresse pas, moi j'avais remarqué les pédales behringer et j'ai vu de bonnes critique alors je me suis dit tient c'est pas mal, en plus c'est pas chère si ça me plaît j'aurais pas perdu grand chose. Alors maintenant j'hésite entre la UD 100 et la TO 100.

En ce moment sur effet guitare...