HF pour guitare ... que pensez-vous de ce modèle ?

splinter
Salut,
J'aimerais enfin m'affranchir de ce P***** de cable jack qui me pendouille aux pattes et investir dans un système HF pour gratte.
J'ai vu ce modèle là sur thomann :
Sennheiser FREEPORT instrument
à votre avis, est-ce que ce genre de matos marche bien ou faut-il que j'investisse plus pour obtenir la qualité recherchée ?
Merci d'avance
splinter
wwallez y'a bien des gratteux sans fil ici quand même
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
demande a moonchild14 de la part de meduz...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
edit...
Modifié le 05/01/2007 à 14:04
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
splinter a écrit :
wwallez y'a bien des gratteux sans fil ici quand même

Oui, je possède un Audio Technica, acquis il y a quelques années pour 2500 Frs, mais que je n'utilise beaucoup moins que je ne pensais.

- Pas toujours facile à disposer (sans risque) dans un espace limité
- Gestion des piles (on oublie fréquemment de déconnecter l'émetteur)
- La connectique fragile de l'émetteur

Le modèle que tu choisis est loin des modèles professionnels (perte de certaines fréquences) mais c'est une marque connue (indispensable pour un SAV éventuel).
Modifié le 05/01/2007 à 13:14
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Doublon
splinter
En fait il se peut que je m'en serve surtout en live, mon but est de savoir si le son n'est pas dégradé, si y'a pas d'interférences etc ... bref si ça marche normalement bien.
Sinon Meduz, essaie de monter un carbu de 12 et de tout miser sur le noir .
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
splinter a écrit :
En fait il se peut que je m'en serve surtout en live...

C'est surtout fait pour ça
Citation:
... mon but est de savoir si le son n'est pas dégradé, si y'a pas d'interférences etc ... bref si ça marche normalement bien.

En gros, je pense que le modèle choisi possède à peu près des perfs équivalentes au mien, donc :
- Il y a des pertes de fréquences si on compare avec/sans mais, très honnêtement, en live ça ne se remarque pas.
- Je n'ai jamais rencontré d'interférences (utilisé réellement une trentaine de fois). A moins de jouer dans un congrès de sansfilistes ou pour un meeting de radio-commandistes, ça doit-être aussi fréquent que choper une station de radio avec son ampli.
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Salut,

J'ai investi il y a quelques semaines dans ce système : http://www.thomann.de/fr/akg_w(...)2.htm

Ce n'est pas non plus un modèle professionnel mais je ne suis pas du tout choqué par une quelconque dégradation de mon son.

L'émetteur GB (guitarbug) est vraiment très sympa et surtout pratique lorsque tu utilises plusieurs guitares. Il tient super bien sur ma Strat et pour la LP, un petit scratch est fourni.

Au niveau de l'autonomie, je tiens facile 3 répèts de 2H30 de jeu effectif avec une pile alcaline neuve. De plus, pour 35 euros de plus, tu peux acheter une base de chargement dans laquelle tu place l'émetteur complet, sans avoir à retirer la pile.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
8O

j ai du appuyer sur repondre au lieu de nouveau...
je corrige...

moonchild14
splinter a écrit :
En fait il se peut que je m'en serve surtout en live, mon but est de savoir si le son n'est pas dégradé, si y'a pas d'interférences etc ... bref si ça marche normalement bien.
Sinon Meduz, essaie de monter un carbu de 12 et de tout miser sur le noir .

Le son ne sera pas dégradé, mais cun peu compressé, dû au compandeur intégrer à l'émission/réception. Donc ce n'est pas réellement une perte de fréquences mais une atténuation en général dans les aigus et les basses.

mais bon que ce soit en clean ou en satu, en live cela ne s'entend pas trop. Tous le smodèles dans cette gamme de rpix auront ce phénomène, que ce soit avec un AKG, un shure ou un sennheiser. Et comme d'habitude, plus on mont en gamme, meilleure sera la définition de ton son.

Concernant les interférences, cela dépend du lieu ou tu te trouve et si il y a d'autres émetteurs HF utour de toi, mais c'est pour cela qu'il y a plusieurs fréquences sélectionnables.

Donc çà marche bien
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
moonchild14
PS : les HF freeport vendu en llemagne sont sur des fréquences dédiées à l'allemagne, non pas que çà ne fonctionnera pas en france, mis cela ce peux que ces fréquences soient déjà attribuée pour d'autres utilisations et donc si il y a de gros émetteurs à côté (type TNT), tu ne pourras pas utiliser ton HF car il sera couvert par l'émission de l'autre émetteur.

PS 2 : bref c'est bien de regarder chez les revendeurs frontaliers, mais c'est bien de faire travailler nos petits revendeurs français pour un écart de prix qui n'est pas si grand et avec les produits adaptés au pays.
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
splinter
ça a l'air pas mal ton système Rahan mais je ne veux pas de boitier directement relié à la guitare, je trouve ça extrêmement disgracieux (en plus j'utilise une sg principalement alors tu imagines si le truc se retrouve d'équerre à la table )

Sinon Moonchild je donnais le lien thomann pour exemple mais le magasin qui le vend dans ma ville l'affiche à 250€ au moins donc je ne sais pas vraiment où le trouver à un prix correct en version française. Si tu connais un revendeur français compétitif par correspondance, le faire péter serait très sympa de ta part.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
moonchild14 a écrit :

PS 2 : bref c'est bien de regarder chez les revendeurs frontaliers, mais c'est bien de faire travailler nos petits revendeurs français pour un écart de prix qui n'est pas si grand et avec les produits adaptés au pays.

bah tiens quand il peut faire aussi du bizz celui là...

moonchild14
Y'a qu'à demander :

http://www.sennheiser.fr/freep(...).html

Pour info il y a une opé à 199 euros dans tous les magasins qui sont sur la liste d'après le site Sennheiser. Donc tu n'as plus qu'à faire ton choix

En ce moment sur effet guitare...