HIT PARADE des disto!!!

map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
quel est , d' aprés vous le classement des meilleur pédale
de disto ou d' overdrive que vous avez essayé???
précisé pour quel type de musique(riff, solo, rock, blues,jazz...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Fuzz Factory !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Perso je n'en ai essayé qu'une mais sinon pour le blues je sais que les Tube Screamer sont très bien
Chaoring
D'après le peu de distos que j'ai essayé, mes 2 préférées sont l'Electro-Harmonix Buff Muff et la MXR M-151.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
héhé n'ayant testé que la Big Muff c'est difficile pour moi de répondre parmis celles que j'ai essayé
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
j'en ai essayé quelques unes mais pas beaucoup de haut de gamme:

disto:
boss ds1 :j'adore ce classique
boss mt2: balance ton ampli du deuxième étage il fera le même bruit
ibanez ds :beurk
marshall guv'nor : pas mal
mxrdistrosion +: peu de réglages mais très efficace! je préfère toutefois la ds1

overdrive:
ibanez ts9 : un classique très bon mais manque un poil de gain pour moi
ibanez ts7 : mouais....
tubeworks tubedriver: je l'aime le gain à fond car trop crade sinon
boss os2: plutôt bien
guyatone os2 (je crois que c'est le nom): très bien et très efficace

fuzz:
boss fz: très bon
big muff: excellent
fuzz face: peu de réglage donc on aime ou non sachant qu'elle est assez grave

certains vont sauter au plafond mais c'est juste ce que je pense!
je les ai toutes testées dans des amplis à lampes typés blues-rock: hot rod, kitty hawk ou vieux guyatone! ça sonnerait peut-être différemment dans un transistor!
Stabilo Boss
La mt2 est bien ou pas bien car je viens de balancer mon ampli du trosiéme et je n'ai tjs pas de réponses
Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le
la Mosferatu de hermida audio
RC booster de xotic effects
Blue Boy OD de miaudio
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
spindizzy
DS-1 Ultra : précise, impressionnante de capacités
SD-1 Keeley Mod : epaissi magnifiquement le son, facilement cascadable avec la précedente, les deux sont ben complementaires
DS-1 : le meilleur rapport qualité prix, tres versatile, moins precise et possede moins de latence de reglages que l'Ultra, mais reste une refernce a mes yeux
Big Muff : j'ai jamais reussi a avoir un son qui me plaisait avec, mais elle reste quand meme tres interessante si on aime son grain de base
HM3 : ma premiere disto, sont sympas mais pas assez tranché, la on hesite entre une fuzz et une disto, mais ca envoie fort
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
scanlan75018
la DS1 ultra c'est une modif de Keeley ou une DS catalogue...

Je viens d'en trouver une vielle japonaise et j'en suis très satsifait...

Sinon coté overdrive, la Fulltone Fulldrive 2 est vraiment très très bien (mais j'ai pas testé de TS9 pour comparer)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chepabien
Ultra Fuzz de Zoom ! - même délire que la FF.
et Boss MT-2 !
DOCTOR D
j'vais pas etre super original mais pour moi the best c'est la Tube Screamer, c'est celle que je trouve la plus realiste : qui pourrait faire partie integrante de l'ampli sur lequel on la branche.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
et Boss MT-2 !

ARG !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...