Home studio amateur VST gratuits ou pas chers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
ProZack_ a écrit :

La "simulation de HP" (donc IRs si j'ai bien compris) ça fonctionne comme un VST qu'il faut ouvrir dans le DAW?


Oui.

Par exemple, tu ouvres d'abord un VST d'ampli qui n'a pas de simu de HP (je crois que LePou est comme ça) et en second, le VST de simu de HP. Un ordre logique en fait.

Mais certaines simu d'ampli embarque déjà la simu de HP , mais tu peux les bypasser si tu préfère en utiliser d'autres.
Lobster Johnson
Mais bon, je pense qu'a ce stade, on te donne trop d'infos!

Franchement, prend la version gratos d'Amplitube, teste avec Reaper et il y a de quoi bien dépanner/s'amuser...
Avec ça, tu vas te familiariser avec ce genre d'outil et, ensuite, tu sera plus à l'aise pour découvrir d'autres VST et leurs spécificités.
ProZack_
Yes je vais commencer par ça =)

Merci bien ^^
ProZack_
Hello!

Petite demande car j'ai du mal à trouver un VST en particulier.

J'ai trouvé des kits de batteries sympa mais étant donné que j'aimerais joué des petits accords assez léger un peu "lo-fi" j'aurais voulu trouver des kit de percussion plutôt "électro".

J'ai cherché mais je tombe toujours sur des kit plutôt réaliste ce qui est cool mais pas pour ce que j'aimerais faire.

C'est plutôt du "toum clap" que je recherche.
Auriez vous cela sous le coude en gratuit?
Je ne suis pas regardant sur la qualité c'est juste pour pouvoir faire de simple compo maison sans prise de tête.

Merci
MetallicRiffer
Tu peux tenter de trouver des samples de batterie eletro/LoFi et les faire jouer dans un sampler (type Sitala qui est gratos) par exemple...
Des samples libres d'usage et gratuits y'en a des terachiées sur le Net...
ProZack_
Super merci à vous je vais checker tout cela =)

Pour Hydrogen, il est possible d'utiliser cela dans Reaper? Comme j'enregistre guitare/basse dans Reaper ce serait plus rapide pour moi.

Sinon je suppose que je dois exporter de LMMS et importer dans Reaper ensuite pour l'avoir dans ma compo?
J'ai découvert LMMS l'année dernière mais je n'ai fait qu’effleuré la surface donc je ne sais pas encore bien comment je peux faire pour switcher entre LMMS et Reaper.
MetallicRiffer
Djits a écrit :
Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi pour faire vos batteries (typées rock/métal) ? Il faut absolument un clavier maître ou pas ? (je débute :s)
Merci !


J'utilise perso EZDrummer 3 ou encore Addictive Drums 2.
Les deux sont bons (avec une nette préférence pour EZD3 pour la composition)

Pas besoins nécessairement de clavier maitre car les banques MIDI livrées sont toutes modifiables soit dans le logiciel lui-même soit dans le piano roll de ton DAW
dhaiphi
Hydrogen n'est pas un VSTi. Comment communique-t-il avec le DAW (synchronisation horloge) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Djits
MetallicRiffer a écrit :
Djits a écrit :
Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi pour faire vos batteries (typées rock/métal) ? Il faut absolument un clavier maître ou pas ? (je débute :s)
Merci !


J'utilise perso EZDrummer 3 ou encore Addictive Drums 2.
Les deux sont bons (avec une nette préférence pour EZD3 pour la composition)

Pas besoins nécessairement de clavier maitre car les banques MIDI livrées sont toutes modifiables soit dans le logiciel lui-même soit dans le piano roll de ton DAW


Merci !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur home-studio...