Homogénéiser la voix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicAss
pit_jj72 a écrit :
et si on utilise un compresseur logiciel genre VSTdynamics de cubase avec un laptop posé derriere un ampli? ça peut l'faire?

Fait gaffe à la latence elle est encore plus importante quand tu utilise Cubase en Monitoring.
Moi par exemple avec mon PC si je veux faire ca c'est pas possible car j'ai une latence de près de 2 secondes (c'est genant)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2005, 17:46
y'a un multi effet voix chez Digitech le Vocal 300 (200€ chez thomann.de)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pit_jj72
oui ça depend de ta carte son... faudrai ke je rapporte ma tour sur scene!!! g une hoontech dsp24 et j'arrive à 8ms de latence!! mmmm!

sinon pour le micro j'hesite entre SM58 et beyer TG-X60 ou 80...
la difference de prix etant assez marquée lequel est le mieux...? et le beta58 aussi...

mais je veux vraiment savoir au niveau qualité prix lequel est le mieux. merci!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

Mortal Kastor
pit_jj72 a écrit :
oui ça depend de ta carte son... faudrai ke je rapporte ma tour sur scene!!! g une hoontech dsp24 et j'arrive à 8ms de latence!! mmmm!

la difference de prix etant assez marquée lequel est le mieux...? et le beta58 aussi...

tu comptes faire de la scène avec ton micro ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MetallicAss
pit_jj72 a écrit :
g une hoontech dsp24 et j'arrive à 8ms de latence!! mmmm!

Arg .... je suis jaloux (disais le philosophe, si si c'est possible)

Quand je pense qu'en ce moment avec la surcharge du PC (et l'age aussi, le temps passe mes amis, même pour l'électronique) je suis à plus de 3 secondes de latence en monitoring sur cubase v2 (je cherche un peu aussi, qu'est ce que je fous SX v2 sur une charette ?)
pit_jj72
Mortal Kastor a écrit :

tu comptes faire de la scène avec ton micro ?[/quote]

oui je compte faire de la scene... c'est pour ma chanteuse. Pour l'instant on fait surtout des petites scenes dans des bars... donc des endroits plutot restreint au niveau volume où l'acoustique n'est pas toujours excellent... koike ça depend!!

faudrait aussi un micro qui larsen le moins possible (disons le plus efficace dans ce domaine...)
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

Mortal Kastor
le beta 58 est bien cool, plus cher que le sm58, mais (je trouve) meilleur.

en live tu vas moins galerer qu'avec les beyer pdt la balance, et même pdt ton live, il tolère les ptits dérapages (distance <-> bouche qui varie, bruits ambiants pas trop accrochés).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
pit_jj72
donc selon toi beta 58 meilleur que beyer.

et sm58? meilleurs que beyer?

Sinon tu connais d'autre micro dans cette gamme de prix et aussi bons? (audiotechnica, senheiser, ...?????)

merci beaucoup en tout cas pour les conseils!

En ce moment sur effet guitare...