Homogénéiser la voix?

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Janv 2005, 10:54
salut a tous!
voila mon soucis... j'en ai marre qu'en live quand je chante on m'entende pas lors des passages où je chuchote et que je couvre tout quand je gueule!!
quelles sont mes possiblités....? un compresseur en rack autres choses?
merci de vos reponses!!!
tyler core
Un compresseur bien réglé devrait t'aider pas mal.

Chez Behringer tu as le 2600 qui est pas cher et très polyvalent (avec fonction d-esseur, pratique pour le chuchotement).

Il colore pas trop le son (défault ou qualité selon les gouts)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 10 Janv 2005, 12:04
tyler core a écrit :
Un compresseur bien réglé devrait t'aider pas mal.

+1
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 10 Janv 2005, 13:22
Regarde les spécs de ces 2 outils :
- PRESONUS BLUE MAX
- PRESONUS COMP 16
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 10 Janv 2005, 14:04
ok merci!!
peitite precision pour voir si j'ai bien capter le role du compresseur pour la voix.... je regle un seuil minimum de db et un seuil maximum et donc quand je chante au dessous ce seuil ca l'augmente et inversement si je le depasse!! c'est correct?
Mortal Kastor
boule1 a écrit :
je crois que c pas en decibel ms en frequence

raté , le compresseur / limiteur ne module pas la fréquence, il agit sur la puissance du signal. un effet qui joue sur la fréquence du signal c'est par exemple un octaver.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Janv 2005, 16:30
cold a écrit :
ok merci!!
peitite precision pour voir si j'ai bien capter le role du compresseur pour la voix.... je regle un seuil minimum de db et un seuil maximum et donc quand je chante au dessous ce seuil ca l'augmente et inversement si je le depasse!! c'est correct?

Exactement, ca compresse la dynamique quoi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pit_jj72
tres interessant ce topic! au niveau du micro tu utilises quoi cold? sinon des avis pour les micros?

et si on utilise un compresseur logiciel genre VSTdynamics de cubase avec un laptop posé derriere un ampli? ça peut l'faire?

ma chanteuse a le même problème, on devrait peut être d'abord changer le micro (c'est un sm57)...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Mortal Kastor
pit_jj72 a écrit :
ma chanteuse a le même problème, on devrait peut être d'abord changer le micro (c'est un sm57)...

la première utilisation du sm57 c'est certes pas le chant, le mieux serait d'essayer d'autres micros pour voir si vous trouvez vraiment nécessaire de changer (après tout, si le son vous plait...). vous avez un budget de combien pour un autre micro ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 10 Janv 2005, 23:07
comme micro j'ai un SM58....
sinon j'ai un pote qui a un compresseur behringer.... je vais m'empresser de l'essayer!
sinon au lieu d'en acheter un si je trouve les reglages adequates sur celui de mon pote je pourrais transmettre ces reglages a l'ingé son dans les differents concerts que je ferai?qu'en pensez vous?
Mortal Kastor
le sm58 c'est très bien pour le live. et avant tes concerts, qd tu fais ta balance, n'hésite pas à communiquer le plus possible avec l'ingé son (s'il y en a un ) histoire que vous discutiez de ce que tu recherches & de ce qu'il peut faire. et pis si c'est un bon ingé, pdt ton show il se débrouillera pour que ta voix ressorte toujours au mieux .
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...