Hum destroyer

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Hey.....Toujours pas tester moi, j'attends de voir quels sont exactement les parasites qui m'ennuient.

Ca te bouffe des aigus et de la présence? On ne peut pas tout avoir malheureusement...dommage! En tout cas, merci pour l'avis!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
guillaume_pille
Citation:
par contre je trouve que ça me bouffe un peu d'aigu et de présence

Je n'ai pas ouvert le Behringer mais à vu de nez il s'agit d'un boitier équipé de transfos audio pour assurer une isolation galvanique (ce qui supprime le hum).

Le problème sur le matos bas de gamme (voire ultra bas de gamme vu le prix) c'est que les transfos utilisés ont une très mauvaise réponse en hautes fréquences et ont tendance à les raboter. Ce qui me surprend, c'est que ça semble prévu pour de la sono, donc des fréquences bien plus aigues que ce qu'on peut trouver sur une guitare, ça doit vraiment être un carnage dans une installation de sono... Faudra que je le teste.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dexter236
Sur audiofanzine il n'y a qu'un seul avis et c'est sur une sono. Moi je m'intéresse à ce produit car moins couteux. De toute façon, qui a tester et à le renvoyer, c'est pas encore trop grave. Mais si ça bouffe du son...dommage.

Pas évident tout ça.
guillaume_pille
Oups, je viens de relire les messages, c'est pas le Behringer qui mange le son, je retire ce que j'ai dit sur le matos bas de gamme. Ca me donne envie d'essayer, je n'ai pas spécialement de problème de hum mais j'aimerais bien voir ce qu'ils ont mis dans la boîte comme transfos.

A vue de nez tout de même, il peut éventuellement y avoir des soucis d'adaptation d'impédance en sortie directe de guitare (et là ça peut grave manger le son), je le mettrais effectivement comme le dit bandit84 après les pédales, qui ont en général une basse impédance de sortie (du moins tant qu'elles ne sont pas en true bypass et bypassées).

Starfucker Inc.
C'est normal que ça bouffe le son, le principe c'est que ça produit un signal en opposition de phase avec le hum à 50Hz du secteur, du coup ça annule aussi tout ce que vous pouvez produire à ce niveau là (des harmoniques ?)

Niveau hum suppressor les morley ebtech ont une excellente réputation et on les retrouve dans pas mal de rig de pro.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dexter236
Moi j'ai lu que le principe était de "dissocier" la masse de l'input et de l'output....Pour les ebtech, ok mais c'est toujours le même problème: on teste mais si ça ne résoud pas le problème....

Moi j'hésite vraiment avec un noise suppressor, c'est énérvant!
* Ghost Dog *
Le Behringer est passif, du coup ça me parait assez difficile qu'il puisse générer un quelconque signal.
Non ?
Et des harmoniques à 50 Hz, je pense pas que ça influe beaucoup sur le son d'une guitare.

Le seul avantage par rapport à un gate que j'y vois, c'est que ça ne coupe pas le signal mais que ça "cible" le bruit.
Du coup, pas de problème de sustain.

Par contre j'imagine qu'il vaut mieux avoir rien d'autre que du hum (genre du souffle et autres parasites...).
dexter236
Ben perso, j'ai pu trouver une NS2 à 50€ frais de port inclus. Puis vu le monde qui l'utilise et les bons avis qu'elle possède, je vais plutot migrer vers cette solution plus "radicale".
guillaume_pille
Citation:
C'est normal que ça bouffe le son, le principe c'est que ça produit un signal en opposition de phase avec le hum à 50Hz du secteur, du coup ça annule aussi tout ce que vous pouvez produire à ce niveau là (des harmoniques ?)

Alors c'est pas ça du tout. Là tu sembles parler de symétrisation qui est effectivement présente en sortie d'un transfo avec un point milieu. Cela impose d'avoir un système différentiel sur l'entrée de l'appareil attaqué ensuite, et comme dans ce cas il s'agit d'un ampli guitare, y'a pas.

Ici, ce qui nous intéresse, c'est que les masses ne sont plus reliées directement, ce qui a comme effet de couper les boucles de masse.

Cela n'a aucun effet sur des bruits autres que ceux liés à la boucle de masse et c'est complètement différent d'une noise gate.

dexter236
Oui, c'est différent. Mais un noise gate supprime tout et...mon choix est fait perso.
guillaume_pille
Il y a juste un truc : si tu as des soucis de "hum" la noise gate n'y pourra rien : quand un signal de guitare "ouvrira" la gate, le 50Hz sera présent. j'ai déjà eu ce soucis en enregistrement, et là, la gate ne sert à rien.

Starfucker Inc.
je pensais que vous parliez du hum debugger d'ehx. dsl
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Zorshelter
j'ai essayé le ebtech en répéte hier et franchement niveau suppression du hum c'est génial, mon matos était silencieux et c'est agréable, par contre très difficile de faire sonner les harmoniques, la guitare ne perçait plus dans le mix, quasi impossible de faire larsener (en temps normal, j'enlève les mains de la gratte et ça part) bref 5 minutes après je l'ai virée donc malheureusement retour du hum mais aussi retour des harmoniques et des fréquences manquante, je comprends pas qui peut utiliser ça sauf ci je ne l'ai pas branché comme il faut:

guitare -> wobo midi looper -> Hum eliminator -> Amp In
boucle d'effet send -> hum Eliminator -> wobo midi looper + effets -> boucle d'effet return si je me souviens bien,

sinon pour le noise gate, comme dit dans un post, pour le hum ça fait rien car dès qu'il laisse passer du signal ton hum revient au galop...
dexter236
Si ça bouffe les harmoniques et compagnie, c'est pas pour rien alors (je suppose) que ce genre d'appareil semble être guère utilisé en utilisation "guitare".

Le gate ne supprime pas les hum je sais mais c'est plus efficace il me semble malgré tout au final.
booobby
bonjour a tous
je deterre le sujet!
j'ai une tete peavey 6505+ et un pedalboard avec un G system Tc electronics branché en methode 4 cables et j'ai une ronflette affreusement forte et presente!!
est ce qu'un produit genre Ebtech resoudrais mon probléme?
peur que sa me bouffe de la dynamique qui confirme ou infirme?
merci de vos réponses
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 13 Nov 2011, 11:57
Salut alors moi j'avais eu ce problème et l'Ebtech me l'a enlevé !
Après faut être sur que ça vient pas de la tête d'ampli (problème avec des lampes, résistances...)

Voila !! Et après si t'en veux un PM moi il m'en reste un dans mes archives

En ce moment sur effet guitare...