Hum destroyer

dexter236
Bonjour à tous!

Je suis tombé en fouillant sur le net sur des "appareils" qui permettent de supprimer les bbbzz créés par le 50hz des prises électrique.

J'ai pu trouver chez Thotho quelques appareils remplissant cette fonction et en l'occurence celui-ci qui parait pas mal apparemment http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

J'avoue ce que je serais intéressé par ce genre de produit mais je vois pas où brancher la bête dans un montage guitare-effets-ampli. Est adapté pour?

Merci à vous et bonne fête de Pâques!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
C'est bien gentil mais je l'ai déjà lu, chose que j'ai fait directement!

L'exemple du manuel est avec une table de mixage etc...pas avec un ampli mais bon, il y a sans doute d'adapter la chose.

J'aimerais savoir si ça fonctionne vraiment ce genre de chose.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 25 Mar 2008, 09:48
Salut,
sinon pour un montage ampli-effets-guitares je te conseille l'ISP décimator, tu mets ça dans ta boucle et ça fonctionne à merveille, pour ma part en amont des effets et ça m'a aussi enlever les buzz du réseau électrique
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
dexter236
Le decimator fait ça aussi? Ben c'est parce que pour 23€ un petit truc comme ça passif, ça m'intriguais. Mais apparement, personne n'utilise ce genre d'appareil.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 25 Mar 2008, 10:13
En tout cas chez moi ça fonctionne sans soucis et c'est bien des buzz de "type electrique" que j'ai, dailleurs c'est pas avec le peu de pédales que j'ai que je vais creer des buzz. Chez moi le réseau electrique touche principalement le pré-amp donc ISP dans la boucle et hop magie
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
dexter236
Heureusement, vu le prix..

En tout cas, merci pour ton avis.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 25 Mar 2008, 10:33
la boss ns-2 fonctionne très bien également, idéale si tu as une ou plusieurs disto ou overdrive dans ton pedal board.

dire que personne n'utilise ce genre d'appareil est faux, vas faire un tour sur le post des photos de pedal board, je pense que la grosse majorité sont pourvu d'un noise gate.

A+ TAZ
dexter236
Un noise gate oui, beaucoup en on un et je pense (avec l'arrivée de ma proco rat) en prendre un dans les mois avenir. Mais l'appareil que j'ai mis en lien, c'est rare.
Bandit84
Salut,

j'avais ce problème (Hum), et j'ai tenté le coup avec ce Microhd 400, vu son prix, ça n'était pas un gros risque ...

et j'en suis complètement satisfait, pour ma part (car des avis sont partagés sur Audiofanzine), ça a complètement réglé mon problème.

Il y a en fait deux circuits passifs. Tu peux en utiliser qu'un seul.

Pour mon utilisation, le circuit 1 :
je sorts de mes pédales => Microhd 400 => Ampli Input

et pour le circuit 2 :
Boucle send Ampli => Pédales de la boucle => Microhd 400 => Boucle return Ampli.

Je n'ai pas vraiment noté de coloration et/ou de perte de mon signal.
dexter236
Merci beaucoup, ça m'avance ton avis! Juste une chose, tu as malgré tout un noise gate?

Perso, je vais essayer de cerner d'où viennent mes "hums" et je testerai avant un noise gate ce petit Micro hd.
Bandit84
dexter236 a écrit :
Merci beaucoup, ça m'avance ton avis! Juste une chose, tu as malgré tout un noise gate?

Non, pas du tout, je n'en ai pas besoin

J'ai en façade :
TU2 => Wah Vox => Marshall JH-1 => Overdrive TO800 => EQ

et dans la boucle :
Marshall Regenerator => Boss DD3 => EQ => Boss RC2

je n'ai ni bruit ni souffle.
dexter236
Tu m'a convaincu, je testerai ce bidule dés que je pourrai en espérant que cela fonctionne aussi bien que toi.
Zorshelter
Je viens de tester le Hum Eliminator de Ebtech et ça fait ce que ça dit, ça m'a viré le hum sans doute du à des "boucles de masse" donc pour ça c'est génial, par contre je trouve que ça me bouffe un peu d'aigu et de présence
dexter236
Hey.....Toujours pas tester moi, j'attends de voir quels sont exactement les parasites qui m'ennuient.

Ca te bouffe des aigus et de la présence? On ne peut pas tout avoir malheureusement...dommage! En tout cas, merci pour l'avis!

En ce moment sur effet guitare...