Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JHS Notaklön (kit de Klon) et comparatif

Doc Loco
I'm not a con ... mais j'ai quand même craqué pour le dernier brillant plan marketing de JHS - la NOTAKLÖN ("not a Klon" ou "not a clone" - get it? ) .



Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, JHS a décidé de lancer un kit de Klon, apparemment de très bonne qualité, afin de redémocratiser cette pédale dont le hype a atteint des sommets himalayesques.

Je laisse Josh expliquer:



Faut reconnaître que l'A/B test est plus que convaincant.

Evidemment le succès a été immédiat et a même pris JHS par surprise, ils ont beaucoup de mal à suivre les commandes. J'ai eu de la chance, j'étais dans la deuxième série d'envois (ils envoient par vagues, il y'en a déjà trois ou quatre autres prévues).

Est-ce un coup marketing? Bien sûr, mais à $99 je n'ai pas pu résister. Je devrais la monter demain, je vous tiens au courant de ce que ça donne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nberf
  • #2
  • Publié par
    nberf
    le 04 Jan 24, 09:44
Très intéressé par ton retour, j'hésite aussi grandement à prendre ce kit.
Mais bon, j'ai deja une Bad Monkey et comme apparement une Bad Monkey peut sonner comme une Klon... (humour)
Doc Loco
nberf a écrit :
Très intéressé par ton retour, j'hésite aussi grandement à prendre ce kit.
Mais bon, j'ai deja une Bad Monkey et comme apparement une Bad Monkey peut sonner comme une Klon... (humour)


Humour JHS indeed ( et j'ai aussi ma vieille Bad Monkey, ça promet des essais amusants)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nberf
  • #4
  • Publié par
    nberf
    le 04 Jan 24, 10:33
Bon ben finalement j'ai pris le kit NotAKlon, mais livraison en mars
Doug_Watson
Ah mais c'est pas un vrai kit ! Les circuits sont déjà précâblés, il suffit de les mettre dans la boite... Heureusement parce que c'est du... CMS !

Doc Loco
Zouloustation35 a écrit :


Le tube de Goop fourni avec ..... quel humour!!!!



La petite touche finale
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Mais vous avez aussi dû payer près de 50 balles de frais de port? (chf 45.- dans mon cas). J'ai rétropédalé au dernier moment. A près de 150 balles (hors taxe), c'est plus vraiment la même gamme de prix.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Mais vous avez aussi dû payer près de 50 balles de frais de port? (chf 45.- dans mon cas). J'ai rétropédalé au dernier moment. A près de 150 balles (hors taxe), c'est plus vraiment la même gamme de prix.


Non, de mémoire c'était moins (je ne me rappelle plus combien exactement, ça fait un moment que je l'avais commandée) mais substantiel quand même. Pour dire si ça vaut la peine ou pas, je la comparerai à mes petits clones made in china à 40-50€ .

Mais c'est aussi pour celà que je parlais de bon plan marketing, car il faut prendre en compte le côté fun et démystifiant de l'histoire - un "bête" kit préassemblé qu'un enfant peut monter et qui sonne aussi bien qu'une pédale que certains s'arrachent à $4000.

Au passage, y'a même une vidéo d'instruction de montage, difficile de faire plus simple:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Effectivement l'idée est géniale du point de vue marketing. Le montage a l'air d'être conçu comme une expérience fun. Certains vont l'acheter surtout pour le plaisir de la monter (et la mettre sur une étagère à côté de leurs maquettes d'avion et montages lego pour adultes).

Personnellement, j'hésiterais plus avec le modèle "déjà monté", vu que la Klon, c'est un des rares types de distorsion que je n'ai pas. Les frais de port ne sont pas délirants (ici c'est en général un poil au-dessous depuis les US, entre 30 et 40 chf), c'est juste que 45.- c'est presque 50% du prix en plus pour l'envoi... bof. Je préfère les méthodes postales chinoises (d'ailleurs je ne sais pas comment ils font).
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Bon ben, montée en 20 minutes (temps d'installation compris). Vraiment aucun souci, simple comme bonjour. Je n'ai pas (encore) mis le goop parce que j'avais hâte de l'essayer!



Je viens de la jouer un quart d'heure entre une strat et un Fender Deluxe reverb - verdict, c'est parfait . A priori, je la trouve plus "raffinée" (clarté, détail) que mes clones chinois mais ça peut être la lune de miel bien sûr. En tout cas, tant en utilisation overdrive qu'en boost, c'est absolument tout ce qu'on attend d'un Klon, elle va filer sur mon pedalboard sans aucune hésitation!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Le footswitch complètement dans l'angle, ça ne gène pas ?
Doc Loco
Doug_Watson a écrit :
Le footswitch complètement dans l'angle, ça ne gène pas ?


Ah non, me concernant en tout cas. Faudra voir en place sur le pedalboard.

Bon, j'ai continué les essais avec respectivement une Jazzmaster, une SG en humbuckers et une Les Paul Junior - enthousiasmant dans tous les cas. Elle est très silencieuse aussi, et la position mod est intéressante aussi. Un sans faute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah, j'oubliais les bonus: le pin et le plectre

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
c est mieux que la EHX "klon"? (je l'ai mais je sais plus le nom )

En ce moment sur effet guitare...