Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SD-9 ..?

Forum Ibanez
Forums
lovic
  • #1
  • Publié par
    lovic
    le 27 Oct 05, 10:27
Salut!

Alors voila je découvert l'existance de cette pédale sur tonefrenzy suivi de son sample et j'aurai aimé savoir si quelqu'un l'avait deja essayer et me dire ce que sa donne. Je joue du rock et du blues, j'ai deja une TS808 pour le blues et c'est nikel mais pour le rock je jou avec ma guvnor et elle commence a me lasser petit a petit...Croyez vous qu'elle puisse la remplacer?
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 05, 13:33
lovic a écrit :
Salut!

Alors voila je découvert l'existance de cette pédale sur tonefrenzy suivi de son sample et j'aurai aimé savoir si quelqu'un l'avait deja essayer et me dire ce que sa donne. Je joue du rock et du blues, j'ai deja une TS808 pour le blues et c'est nikel mais pour le rock je jou avec ma guvnor et elle commence a me lasser petit a petit...Croyez vous qu'elle puisse la remplacer?


Salut,
Bon je viens d'écouté le sample sur le site...ça ressemble beaucoup à la TS9 je vois meme pas l'intérêt de cette pédale
Perso je ne pense pas qu"elle pourra remplacer t'as Guv'Nor, apres c'est toi qui vois...
Si tu cherches un son bien "ROCK" tape plutôt dans une Tube King Ibanez mais bon ce n'ai que mon avis...
C'est plus simple de nous dire quelle "type" de son tu recherches...
++
lovic
  • #3
  • Publié par
    lovic
    le 27 Oct 05, 19:32
merci d'avoir repondu, enfete je cherche un son typé rock, beaucoup de grain, genre big ben de chez vox mais sans depenser 200euro...J'ai penser a la rat mais je ne suis pas sur que cela me corresponde car c'est quand meme un peu "fuzz" et je prefere quelque chose de chaud d'un peu gras et precis en meme temps, le grain de ma guvnor (marshall koi...) me plai beaucoup mais lorsque l'ont baisse le volume...ca reste trop synthetique.
j'ai aussi une jackhammer mais c'est pas du tout ce que je veu, elle n'exelle pas dans le type de son que je recherche. J 'ai essayé aussi OD-2 de chez boss mais sans conviction.
Si vous avez des proposition pour des pedale ne depassan pas 120euro je suis preneur! Merci
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 05, 20:14
lovic a écrit :
merci d'avoir repondu, enfete je cherche un son typé rock, beaucoup de grain, genre big ben de chez vox mais sans depenser 200euro...J'ai penser a la rat mais je ne suis pas sur que cela me corresponde car c'est quand meme un peu "fuzz" et je prefere quelque chose de chaud d'un peu gras et precis en meme temps, le grain de ma guvnor (marshall koi...) me plai beaucoup mais lorsque l'ont baisse le volume...ca reste trop synthetique.
j'ai aussi une jackhammer mais c'est pas du tout ce que je veu, elle n'exelle pas dans le type de son que je recherche. J 'ai essayé aussi OD-2 de chez boss mais sans conviction.
Si vous avez des proposition pour des pedale ne depassan pas 120euro je suis preneur! Merci


Ibanez Tube King
lovic
  • #6
  • Publié par
    lovic
    le 27 Oct 05, 20:25
apparament ca doit etre dla bonne...alors, j'ai fait des recherches et sa semble coller avec ce que je veut mais j'ai pas encore trouver de samples....quelqu'un?
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 05, 22:21
Désolé j'ai pas de samples sous la main...
Voila deja les avis :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Tu peux te faire une idée avec ça :
http://www.maxonfx.com/realtube/rod880/
C'est plus ou moins l'equivalent de la tube king d'Ibanez, mais sous la marque Maxon...
Perso je trouve que les samples son pas top top
J'ai un meilleur souvenir de la Tube King...Mais dit toi une chose tu peux tout faire avec...Blues, Rock, Heavy...Les Réglages son super efficaces
et tu as meme un noise gate ! super efficace pour les bruit de fond
A l'epoque je l'utilisai avec une TS-9 et je peux te dire que ça fait un super couple

++

ps : je crois qu'il y a en vente sur audiofanzine...
Thyrrus Gormann
Perso je suis pas trop fan Maxon. J'ai la TS-9 Ibanez et son équivalent chez Maxon et cette dernière est légèrement en dessous. Je trouve dommage au niveau de la Tube King de sacrifier cette qualité.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fxk
    le 28 Oct 05, 10:20
Thyrrus Gormann a écrit :
Perso je suis pas trop fan Maxon. J'ai la TS-9 Ibanez et son équivalent chez Maxon et cette dernière est légèrement en dessous. Je trouve dommage au niveau de la Tube King de sacrifier cette qualité.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi mais bon c'est les gouts et les couleurs !
Moi je prefferai l'OD808 de Maxon...La serie "Reissue" est franchement bien...Parcontre il abuse grave sur les prix pour la serie "Vintage serie" a partir de 200 $ jusqu'a 350 $...
Si on regarde bien, ROD880 REAL OVERDRIVE est à 250 $, La tube king a l'epoque couté le meme prix...
et il ne faut pas oublier que que Maxon à fabriqué tout les effets de chez Ibanez ! Donc tout se qui achète une TS-808 Reissue d'Ibanez achète une Maxon mais plus chère (plus ou moins 100 euro de différence !)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...