Au secours TS9

Forum Ibanez
Forums
meyer5
  • #1
  • Publié par
    meyer5
    le 06 Jun 05, 11:58
Bonjour, j'ai une TS9 ressieue japonaise et je trouve que lorsque je l'utilise je perd un peu de basses quand meme.
Est ce normal ?
Aurais je ce meme phenomene avec une TS808 ?
Merci
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fxk
    le 06 Jun 05, 12:21
meyer5 a écrit :
Bonjour, j'ai une TS9 ressieue japonaise et je trouve que lorsque je l'utilise je perd un peu de basses quand meme.
Est ce normal ?
Aurais je ce meme phenomene avec une TS808 ?
Merci


Salut
C'est tout a fait normal ! la TS-9 est riche en medium et elle bouffe pas mal de bass...c'est comme ça..
Pour la TS-808, moi je les ai testé enssemble..J'ai pas trouvé qu'il y avait une grosse difference ! peut etre un peu plus de bass pour la TS-808...mais bon...
Si non tu peux toujours customiser ta TS-9 ! il doit bien avoir un petit gas sur le forum qui fait ça !
cdmat76
C'est normal, ça colore le son, ça fait partie des caractéristiques de la famille tube screamer (ts9, ts808, od9, od808...), après on aime ou on aime pas...
nikoguitars
la TS9 gonfle les mediums au détriment des basses et des aigues...c'est l'une de ses caracteristiques, cependant tu as la potard tone qui te permet tout de meme une large palette d'egalisations...
meyer5
  • #5
  • Publié par
    meyer5
    le 06 Jun 05, 14:55
oui oui, biensur. J'adore cette pédale mais trouve qu'il manque un peu de basse c tout....
par exemple j'ai une ancienne Guvno'r aussi et ca n'a rien à voir, ya meme trop de basse.
J'metais dit avec la TS808, ca serait mieux , mais j'ai jamais essayé........
cdmat76
meyer5 a écrit :
oui oui, biensur. J'adore cette pédale mais trouve qu'il manque un peu de basse c tout....
par exemple j'ai une ancienne Guvno'r aussi et ca n'a rien à voir, ya meme trop de basse.
J'metais dit avec la TS808, ca serait mieux , mais j'ai jamais essayé........


C'est pas une question de mieux, c'est voulu, après on aime ou on aime pas, que ce soit une ts (od) 808 ou une ts (od)9, ce sera kif kif.
Après tu peux peut être rajouter un equalizer après... ou essayer un autre od plus neutre
ronerone
Salut,

Tu peux faire de recherche dans ton ami google.
Les modifs des TS9 sont courantes. J'ai fait celle de base hier soir en changeant le chipset 75558 de base par un RC4558P (TI), l'une des deux puces utilisées dans les premiers Tube Screamer (l'autre étant le JCR4558D). Le changement de chips nécessite de changer aussi deux résistances.

Cette modif n'apporte pas de basses. En revanche, tu peux changer un condos (je ne sais plus lequel mais tu trouveras...)
En passant se condos de 0,047nF à 0,1nF (si je me plante pas), tu baisses la fréquence de coupure du filtre d'entrée de 720Hz à quelques 340Hz.

Pour ceux qui ont fait un peu de traitement du signal, la formule permettant de calculer la fréquence de coupure d'un filtre RC (Résistance / COndo) est 1/(2*Pi*R*C). Faites le calcul en changeant C et avec R=470 Ohms, ça doit donner le bon résultat.

Voilà, c'est une bonne piste pour toi je pense.

A+

Ron.
fake
  • #8
  • Publié par
    fake
    le 07 Jun 05, 11:16
Citation:
En passant se condos de 0,047nF à 0,1nF (si je me plante pas), tu baisses la fréquence de coupure du filtre d'entrée de 720Hz à quelques 340Hz.


Si! tu te plantes sur les valeurs!
Le condo fait initialement 0.047µF et non pas nF.

Citation:
et avec R=470 Ohms

non c'est 4.7 KOhms donc 4700 ohms.

On a bien 1/(2*3.1416*4700*0.000000047) = 720.5 Hz

Je recommande cette page (en anglais) pour tout comprendre sur la TS9:
http://www.geofex.com/Article_(...)ipper

A+
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
ronerone
ouaip, j avoue que j'ai pas refait le calcul... ;o)
Merci d'avoir précisé!

Ron.
meyer5
oula j'suis informaticien pas electronicien !!!
ca va etre dure tout ca.....
c vraiment bien le resultat ?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...