Vincent5959 a écrit :
J'ai acheté cette pédale d'occasion, le tube à l'air fatigué, je voudrais le remplacé, est ce que quelq'un a un avis sur la question ?
Comme très souvent dans ce type de pédales, c'est une
12AX7. Tu as l'embarras du choix: marque chinoise ou trieur chinois (Ruby & co), SovTek, JJ, TungSol, EH, Ei, Mullard... Beaucup te donneront leur avis sur "telle marque" ou "tel modèle" de lampe... En fait,
la marque importe peu car la fabrication des lampes est très irrégulière (dans un même modèle, certaines sonnent, pas d'autres).
Tu peux donc trouver un tube chinois sans marque qui sonne mieux qu'un tube SovTek... il faut ESSAYER.
Le plus important c'est le tri, pas la marque.
Et juste une remarque en passant: j'entends souvent dire que les tubes chinois sont merdiques... Avez-vous seulement comparé physiquement un tube chinois et un tube russe ou tchèque? La qualité des composants dans le tube chinois ne fait aucun doute: c'est du sérieux. Ca inspire bien plus confiance qu'une TungSol ou une JJ par exemple, niveau fabrication...
Bref, tout ça pour dire qu'une 12AX7 est une 12AX7, et que les marques ne signifient pas grand chose. Fiez-vous à vos oreilles!!